Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par Jeremy (invité) (86.199.70.xxx) le 22/12/08 à 11:11:28

SAlut
Voilà j'ai entouré où ça se trouvait :
http://img122.imageshack.us/my.php?image=photo008vp3.jpg

En fait je la sent quand je tape sur le sol, beaucoup moins quand je marche, un peu plus quand je cours mais c'est pas super gênant, c'est une faible douleur et quand j'appuie, je suis pas sur l'os mais un tendon un truc du genre, je sais pas trop. Merci de m'éclairer

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 22/12/08 à 11:30:20

Bonjour,

"c'est une faible douleur et quand j'appuie, je suis pas sur l'os mais un tendon un truc du genre, je sais pas trop."

Depuis combien de temps ?
Tu as une douleur au toucher ? A un point précis ? Si c'est le cas, ça pourrait être une tendinopathie d'insertion.
Je ne te donne qu'un avis, qu'une hypothèse bien entendu.

Si ça persiste, peut-être te faudrait-il mieux aller voir un médecin.

WP

PS: Je n'arrive pas à voir ta photo.

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par Jeremy (invité) (86.199.70.xxx) le 22/12/08 à 11:37:46

Oui peut être pourtant j'ai fais un mois de repos sans sport (ni vélo ni course à pieds) là j'ai repris et je sens cette petite gêne qui m'empêche de totalement me sentir libre dans ma tête sans appréhension et libérer ma foulée...
pour la photo faut faire copier coller dans ton navigateur

http://images.imagup.com/08/1229961602_Photo008.jpg

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par Jeremy (invité) (86.199.70.xxx) le 22/12/08 à 11:38:32

Oui la douleur est au toucher et aussi quand je cours, je vais voir le médecin à 14h là mais c'était pour avoir une idée

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 22/12/08 à 11:45:12

Si c'est plus vif au au toucher, à un point précis, juste au niveau de l'insertion d'un tendon sur le tibia (ce qui semble être le cas d'après ta photo), ça pourrait (conditionnel) tout à fait être une tendinopathie d'insertion.
Une bonne semaine de repos serait donc une réponse appropriée.
Cela dit, c'est ton médecin que tu vas voir à 14 h qui te dira ce qu'il en est.
Il te prescrira peut-être une pommade anti-inflamatoire.

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par Jeremy (invité) (86.199.70.xxx) le 22/12/08 à 11:47:30

Okay, mais ça m'étonne quand même comment je peux avoir une tendinite d'insertion alors que j'ai pas fais de sport durant 1 mois

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 22/12/08 à 12:10:09

Re-bonjour,

Si tu as un peu forcé dès la reprise pour le peu qu'en plus l'échauffement était léger, qu'il y ait peu ou prou d'étirements, c'est tout à fait possible.
De même, tu peux avoir fait un échauffement correct, mais tu y est allé un peu fort pendant ta séance (tu t'es arrêté un certain temps, tes muscles était peut-être un peu déconditionnés à ce genre d'effort). Tout dépend aussi de la surface sur laquelle tu t'es entraînée etc

Mais bon, comme je ne cesse de le préciser, je peux me tromper, tu demandes un avis, je t'en donne un.

Tu as complètement raison d'aller voir ton médecin.
D'ailleurs peut-être que lorsque tu lui diras "un type sur Internet m'as dit que c'était une tendinopathie d'insertion", il te rira au nez en te disant: "Mon pauvre Jeremy, si tu savais toutes les sottises que l'on peut trouver sur Internet..." et il n'aura probablement pas complètement tort.

voilà bonne journée et en espérant que ton médecin te rassure,

WP

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par Jeremy (invité) (86.199.70.xxx) le 22/12/08 à 12:22:19

OK bah merci, je te dirais ce qu'il en ait ;)

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par Jeremy (invité) (86.199.70.xxx) le 22/12/08 à 15:14:15

De retour, donc c'était une contracture il me dit, faut que je mette du chaud (là j'ai passé le séchoir) et je masse bien fort ce que j'ai fais...On va voir ce que ça va donner

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par WildPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 22/12/08 à 16:01:13

Bon, c'est plutôt rassurant :-)

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par bébéyou (invité) (62.129.168.xxx) le 29/12/08 à 22:42:22

Bonjour Jérémy,

j'ai exactement la même douleur au même endroit et au deux jambes en simultané ou uniquement jambe gauche c'à dépend.

Le médecin du sport me parle d'une périostite, après 2 semaines d'arrêt total, j'ai repris en douceur 15 mn, 3 sorties dans la semaine, la douleur est revenue de suite.
J'ai investi dans un tapis de course pour amortir les impulsions.
Ca ne sert absolument à rien, je soufre, mais hors de question d'arrêter.
Depuis j'ai insisté au près de mon médecin du sport pour faire une radio, pour voir si je n'ai pas une fracture de fatigue, et rien sur la radio, il m'a tout de même conseillé de mettre du ketum.
Par moment la douleur et tellement vive, certain jour je souffre d'un point vif, on dirait que je suis transpercée.

Dernièrement j'ai vu dans une annonce une femme qui compté revendre sons tapis tout neuf car elle avait le même problème.

As tu un conseil à me donner pour soulager cette douleur.

En te remerciant par avance ou à toutes les personnes pouvant me venir en aide.

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par mimi87 (invité) (83.203.11.xxx) le 29/12/08 à 23:14:42

Périostite = repos
Pour moi diagnostic le 30 juin 2008. Malgré celà j'ai fait 10km une semaine après. Je les ai fait sur une jambe. C'est l'erreur à ne pas faire. Ce fut la catastrophe.
J'ai même dû marcher avec des béquilles tellement j'avais mal, je ne pouvais plus poser le pied par terre. Rien vu à la radio, juste à l'échographie. Glaçage 3 fois par jour les 2 premiers mois puis 2 fois par jour, mésothérapie, Flector en patch la nuit ... çà fait pas de mal et çà te fait patienter ...
Je viens juste de recommencer et c'est pas encore çà. je fais juste environ 30' sur sol souple et c'est pas net. C'est sûr que si je courais sur route çà recommencerait.
Alors prudence, courage et patience

Douleur proche du tibia (commencez pas à me parler de périostite) par Dub3379 (invité) (92.148.60.xxx) le 02/06/10 à 07:47:07

Salut,
j'ai la meme douleur que decrite par Jeremy. Elle revient à chaque fois aprés un repos quand je reprend l'entrainement. Mais là c'est vraiment douloureux. Je crois que je vais retourner voir l'ostheopate car la derniére fois il a reussi à faire disparaitre la douleur. Mais si quelqu'un a un reméde miracle je suis preneur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge