Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ? par Salami (invité) (88.161.162.xxx) le 22/12/08 à 18:43:28

Bonjour

Je suis inscrit au marathon de Paris 2009 (mon 1er, j'ai 26 ans), donc il me reste un peu moins de 4 mois d'entraînement.
Le moment parfait pour changer de chaussurezs.

Et là, j'hésite.

Je fais 1m79 et 75kg, foulée universelle.

J'ai vu des Asics 2130, des Asics Gel Nimbus 10, des Mizuno Rider, des Asics Sortie Marathon...

En fait je cherche quelque chose d'assez léger, mais pas trop car je les utiliserai pour l'entrainement et mon marathon, mais je vise 3h45 donc je ne veux pas de chaussures de compét, vu mon petit rythme.

Mais je veux quand même un minimum de dynamisme, pour avoir les sensations qui vont bien.

Le design des Asics version Japan me plait beaucoup, avec les semelles plates, mais je redoute les correspondances de taille, donc difficile de les acheter par internet.

Si vous avez des suggestions, avec des avis précis, cela m'aiderait beaucoup.

J'ai parlé surtout d'Asics, mais bien sûr peu importe la marque, j'aimerais avoir de vrais avis de coureurs, pas des avis de fans, de pro-décathlon, ou d'aficionados de Nike+...

Je suis prêt à aller voir d'autres marques, mais c'est pas facile de trouver des avis sur des Brooks, Spira, Kalenji...

Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ? par thomas (invité) (84.103.70.xxx) le 22/12/08 à 19:55:17

je t'arrête spira est entrain de testé ces chaussures donc ils ne sont pas encore terminé (regardee leur sujet au forum) je m'intéresse à minzuno 9 elle est bleu mais je ne l'ai pas encore essayé pour voir ce que ça donne, je trouve que les modèle asiics se ressemble tous la différence est infimes
je crois que tu as oublié adidas, la supernova ? va à la rencontre d'un vendre spéicalisé il saura t'orienter mieux que moi! loll

Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ? par (invité) (88.121.235.xxx) le 22/12/08 à 20:00:49

Nike vomero et basta

Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ? par (invité) (88.161.162.xxx) le 22/12/08 à 20:07:07

Pour Adidas j'en ai eu plusieurs paires dans le passé, Response... et j'ai jamais été franchement convaincu.
Les Supernova me paraissent un peu lourdes. Puis je me sens pas super dedans, même si je ne les ai essayées qu'en magasin.

Nike Vomero, je connais pas du tout.
Si tu peux m'en dire un peu plus dessus, notamment la légèreté, si tu penses qu'on peux courir un marathon avec...

En fait j'étais bien parti pour des Asics parce que j'avais cru comprendre sur des forums que c'était vraiment la meilleur marque.

J'ai aussi lu que le système d'air de Nike était déconseillé parce que le pied n'était pas assez tenu, que c'était surtout du marketing.
Qu'en penser ?

Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ? par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 22/12/08 à 20:10:13

Je suis utilisateur de Nike depuis plus de quinze ans, notamment les Pegasus avec lesquelles j'ai couru de nombreux marathons, ainsi que 100 km.
Mais il faut essayer, ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.
Fred

Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ? par onde66 (membre) (83.197.10.xxx) le 22/12/08 à 20:18:55

J'ai couru un marathon avec des Asics 2110 (la 2130 d'il y a deux ans) et j'avais fait toute la préparation avec. Je n'ai pas eu le moindre problème ni bobo avec. Par contre, si tu as un foulée universelle, elles ont un contrôle de la pronation quand même assez prononcé - on sent vraiment la bosse sous le creux du pied quand on les enfile la première foi - et je ne sais pas si ça va te convenir.

Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ? par marcoco (invité) (80.124.163.xxx) le 22/12/08 à 20:31:26

J'ai un peu le même gabarit que toi : 1m82 pour 74/75 kg.
Cette année, j'ai fait 2 marathons et leur préparation en New Balance 1061 (correspond à la 1062 actuelle).
Bilan : deux réussites (à mon humble niveau cela va sans dire) et aucune blessure dans l'année.
+ de 1500 km avec en 2008.
Je te conseille ce modèle de chaussures NB même si elles peuvent para^tre un peu lourdes pour certains coureurs.
Bonne prépa et bon marathon.

Prépa Marathon de Paris 2009. Quelles chaussures ? par Pierre (membre) (86.221.183.xxx) le 23/12/08 à 00:01:21

Je suis également un adepte des Pegasus, je cours depuis toujours avec et sur toutes les distance du 5km au marathon.
Dérnièrement j'ai fait la Saintélyon 70km dans la boue jusqu'au genou, c'est une chaussure excellente robuste et très polyvalente sur les chemins.
Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge