MAIGRIR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MAIGRIR par COSY74 (invité) (84.14.108.xxx) le 23/12/08 à 10:37:53

Bonjour,
J'ai voulu perdre du poids (je mesure 1m65 et pesait 58kg environ...)je me suis donc mise à courir il y a 3 ans environ. J'ai perdu +10kgs et suis tombée très bas en poids 46kgs....je mangeais plus rien (pas de sucre lent, pas de sucre rapide...). Puis début 2008, j'ai fais quelques malaises et j'ai eu des crises, des fringales et la je me suis mise à manger n'importe quoi, n'importe quand j'avais l'impression de ne pas être moi !!! et de ne pas pouvoir controler la situation. Reprendre du poids me faisait peur alors je me suis fais vomir prendant plusieurs mois !!! C'est pas glorieux je sais !!! Le moral en a pris un coup,puis j'ai essayé de me remettre dans le droit mais je rencontre beaucoup de difficultés. Aujourd'hui je veux contrôler tout ce que je mange pour reperdre du poids (je pèse 52/53kg) mais je n'arrive pas à tenir et je craque pour des sucreries .... (chocolats, biscuits, biscuits apéro...). Je voudrais avoir une alimentation équilibrée, avoir des repères pour les quantités à prendre. J'ai vu une dieteticienne mais qui n'a pas voulu me donner de ration; de point de repère sur les féculents... Retrouver un poids de forme entre 49 et 50kg maxi et pourvoir manger de tous ss avoir peur de grossir et ne pas se retrouver avec la fin au ventre ! Manger est un vrai moment de convivialité et je veux le retrouver c'est tellement un vrai plaisir... Je recherche un site internet sur lequel il pourrait y avoir un suivi alimentaire adapté au sportif, un soutien psychologique en quelque sorte. Je souhaite sortir de ce cercle infernal et je voudrais m'en sortir merci de vos réponses... et Joyeuses Fêtes. Une petite précision je me suis laissé prendre au jeu de la CAP, je cours régulièrement 3/4 fois par semaine un peu moins l'hiver et je fais quelques courses (10kms, semi marathon....)

MAIGRIR par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 23/12/08 à 16:35:04

b'jour,
ce sujet est délicat.. je pense que ton problème est uniquement PSYCHOLOGIQUE !!!... comme dit le proverbe "bien dans sa tête, bien dans son corps"..et vise-versa.
Tu rencontres des troubles alimentaires du comportement.. Que faire ??
je pourrais te conseiller de courir régulièrement comme tu le fais (3 ou / 4 fois par semaine..) puis, de t'alimenter normalement en te faisant plaisir !...voilà !!. Et surtout, ne te pèses pas !!

Maintenant, c'est mon avis, je ne suis pas docteur.Parles en à ton médecin sinon. Mais comme je dis toujours " question de bon sens !!"

Passes de bonnes fêtes de fin d'année et sois fou !! oups !

MAIGRIR par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 23/12/08 à 17:14:20

Es-tu vraiment sûre que ton poids de forme est de 49kg. Je trouve que tu n'as rien besoin de perdre avec 52-53kg. Je mesure aussi 1m65 et mon poids de forme est de 54-55kg. Je suis déjà descendue au-dessous, mais malaises et grosse fatigue à la clé. Ton poids ne doit pas devenir une obsession. Comme dit Nina, oublie la balance et fais-toi plaisir.

MAIGRIR par Suzanne (invité) (88.172.151.xxx) le 23/12/08 à 17:20:44

Quand tu as perdu du poids, il y a trois ans dis-tu, comment cela s'est-il passé? Progressivement ou d'un coup?
Est-ce que tu as modifié ton alimentation en même temps?
A mon avis, pour avoir des menus et de bon conseil, le mieux est d'aller voir un médecin du sport.

MAIGRIR par ego (membre) (88.122.18.xxx) le 23/12/08 à 17:32:10

Dur de te donner des conseils tant les situations de chacun sont différentes.
Dans mon cas, la perte de poids a fonctionné quand je me suis donné un objectif clair, précis qui n'avait "rien" à voir avec un truc du genre "tiens, je dois perdre 10kg car je pense en avoir 10 de trop". Bref, un objectif pas directement lié à la perte de poids mais que cette perte à facilité. Ainsi mes efforts n'étaitent pas en lien direct avec la perte de poids mais avec cet autre objectif. Et ça change toute la donne.

Bonne chance, chacun doit trouver SON chemin, pas celui des autres

MAIGRIR par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 23/12/08 à 17:47:24

Pour rejoindre ce brillantissime EGO qui a de nouveau tout juste (*) je cours par plaisir et il se trouve que cela m'a fait maigrir...Je ne cours pas POUR maigrir.
Pour le reste, je suis trop bille pour vous conseiller car nous sommes tous différents...
Alors madame, prenez du plaisir en faisant du sport, c'est tout le mal que je vous souhaite!
Tenez nous au courant
Bonne continuation
(*) je vanne mais c'est + un clin d'oeil que méchant, tiens, je dirais que c'est fait dans l'esprit UFO et là vous voyez ce que je veux dire n'est pas EGO?

MAIGRIR par Loulou (invité) (82.239.178.xxx) le 23/12/08 à 18:01:00

52/53 pour 165 cm ce n'est vraiment pas gros. A mon avis vous devez consulter quelqu'un. Avec votre poids si vous voulez maigrir il y a un problème

MAIGRIR par cosy74 (invité) (77.206.54.xxx) le 24/12/08 à 00:04:07

C'est la première fois que j'ose écrire sur un forum, c'est très sympa...Un grand merci à vous tous cela fait du bien de vous lire.... sur le papier j'ai un poids correct mais je me sens grasse, je me suis tellement privée que mon corps a du stocker (surtout sur les fesses) je voudrais sécher alors quelle type de course dois je pratiquer ??? aujourd'hui je cours à raison d'une heure environ par seance entre 150 / 170 BPM.... Bonne soirée

MAIGRIR par WildPrimat (invité) (84.100.142.xxx) le 24/12/08 à 00:20:31

Bonsoir Cosy,

1m65 pour 46 kg cela fait un Indice de masse corporelle de 16,89
C'est donc assez maigre.

Tu en as parlé à ton médecin ?
Tu lui as dis que tu courais ?

Ton alimentation est devenue une obsession, tu le dis toi-même, tu contrôles tout (aliments, poids etc).
Tout cela t'angoisse et je pense qu'un soutien psychologique via un forum n'est pas adapté ni suffisant.


Voir un psychanalyste ne t'aiderait pas non plus (ni tout autre charlatan d'ailleurs).
http://charlatans.info/patapsychologie.shtml

La démarche la plus sage et la plus sérieuse serait de commencer à en parler à ton médecin (si ce n'est déjà fa´òµŸÌ| tщ²ÌÑ.à2ˆù‘½È<žF¦ÉÂEm à™m<äƒ>jÖ̬ñå9Ú£®ð¸ëBs¯Rµh™¶º·ðµ¾Íz~49c¤Ÿ$ÓMEùÝÞÖµú2” Y3®³K*Ü'ÂäŒ8óÈ©Ï,þqp\¬d‚dm}Àì!FIÁ€A×õI*‘udêR«)I÷KEùO^8¹Oˆ«'zwŒa­Õú«z¢Ó{,«#ˆ±™M²) äùóÄz1ÎHÎ)V飈«yl‘¾LŠ6É´«`À89'J2§J„©ÔNz©FêÑW¼ZWÝ¥þJÇ,_%ZÍG–•Üâ•Ü›wVùÛOøbHæ‹j¢’‰3îŠ'ܪ¾gÞ•ˆqX㎑Zÿ¹ŒHQ 4Æ2û·(uw* hŠŽÆ:ÔÒ÷¯^¤Ó©)ifï{·nÎß¡³ÇP«(ÁEƽ{´ígÓ®ëA‚Xâž8eeòáÉ‚RT’GóçPI@Ã#'8Ç=ª]ªòÍ<2+0`î‚ìÍó–Á",uŽG¢u*¾y(8ûH»;ievïÛ^úíÚÅRö“Œ](ÙÊrw¶‰4´½ôZ[qæC=Ïî7ÃPÆÎ*ñÏt«™U È™Æ3“ß$RæI#pè@i6•bþ³É#®'$p™Jò¯Ë94ÚmÛf’¿.ëî±¥O¬VR¦ÒJ¬Ó“IY$µé¾Ä«¶Ycƒ(³#3K*ü‰4LÁ,D~ïi@Qó$`°?ãìçg”øÚC*®l¦AÞ§Ô^¤×ÑÎ¥:Š¥Â5cž‰§ml÷ÿ†ó:j¤czo÷”ÚwvwWëëêþó@J7‡r¬’Có•ù Ç<à žqÁdsQ:ù…"xDdUC Û `&Åã‡,Ä`g>™ã”ý½J*ôâÛO­ï}üìï×ÔŠ©Oê+­m=/¦‹³¹j(n¶Ê’…dMÆâf9Ûçb”)Æá•äà’sƒRäÆ% fÚˆ°‡Ï˜ø%“Ζ0 ãv:ŒÆŠƒ¯):~ÑYékêÖ­þ>_ƒ+)ÁG™©Ó«×[-zìÖë¹eò̾Q…A•°Ïnq…T–ˆƒŒäúÔ+:È%†TÆÛ±!`Œ®ØJ€>Uê2rG¦*”áR½8Êêw{%tšÕ&¶ü¶.¥ˆöTå4›rMt¾¶OÏÕy—m>Ñýô‰4Q‘D§ƒÜÜr3¸ü d`…äcŠµrÕ­î×Íxä”C<ÑrÌ®6ë‚ðÀa‚Á ‘–2nx¸W¥eín¬ž[m ãeFOHÞ×Û[ê¶×¨ŠLÏ+¶'œ8’L³'–ÜöÚcÏçÒÁxÚXå mº¹@]â…†Æg‰ð$’6•o$ã"º­QF|ÎA$*›Ê§šcbăãå)Á'’äg 6—ä•‘‰v>Li´:ù‡ƒ³Øg `Îs€söñiëNi%ÖÍ_E§ác ÐÄ:­IZtœšIïud¾çøz –(RTœKCn¤iˆÚQFrÌAè{‘šš&‰â&WhÊmu ŽÌ„ƒ‚ äNq‘×nè¿uF_iõIõ¿o—wät`UjtáN´Ô ×+}}äšWßMQÑÂÛJ§—ûµX]Klp˸õçïòzÚí¬RbGšTPSË‹<"6£Hò¼u8Á9ë2ÃÕRQ„”åu4ÖÉ$þ^Ÿ¥ŽêŽ5çMÿ4ú«švù÷2Éã“j¾Ñò³d,p[¸Àä }(–ݧ!žo$Ì\R¬©Á>¿vªþÛê°tùj56Ý•ù¶»}¬¯Èñ]Zµ=çïBÚ.éé/O+t,È·‰½쩽£µ…e9X¤òI&I ðNì’(1$¥íY#Þñ¬…Ëq’ò`’ å ã‚®µ4ðò• Šu¦¹¦îÛOTÒzÛ_ž¦˜)º”¡õ‰%(97šIÝ?ø={cy$'Ìê¶Â2 `

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

-30% sur les nouveautées running du site alltricks avec le code promo RUNNING30. Un site testé à deux reprises sans souci, avec frais d'envoi offerts dès 40€ de commande. Je recommande.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Des promos jusqu'à -50% sur les running (Asics, Salomon, Adidas, Mizuno, New balance) sur le site Wiggle, site marchand testé et approuvé à 2 reprises. Profitez-en !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

C'est parti pour les soldes chez Wiggle et chez Alltricks avec des grosses promos sur les running (Asics, Salomon, Adidas, Mizuno, New balance ...). J'ai testé ses 2 sites marchands, pas de souci. Profitez-en !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

De bonnes affaires à dénicher sur Alltricks et Wiggle tout au long de l'année. J'ai trouvé mon modèle favori à plusieurs reprises avec une remise de 35 à 50%, avec en plus la livraison gratuite et sans souci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

De bonnes affaires à dénicher sur Alltricks et Wiggle tout au long de l'année. J'ai trouvé mon modèle favori à plusieurs reprises avec une remise de 35 à 50%, avec en plus la livraison gratuite et sans souci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

De bonnes affaires à dénicher sur Alltricks et Wiggle tout au long de l'année. J'ai trouvé mon modèle favori à plusieurs reprises avec une remise de 35 à 50%, avec en plus la livraison gratuite et sans souci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

De bonnes affaires à dénicher sur Alltricks et Wiggle tout au long de l'année. J'ai trouvé mon modèle favori à plusieurs reprises avec une remise de 35 à 50%, avec en plus la livraison gratuite et sans souci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

De bonnes affaires à dénicher sur Alltricks et Wiggle tout au long de l'année. J'ai trouvé mon modèle favori à plusieurs reprises avec une remise de 35 à 50%, avec en plus la livraison gratuite et sans souci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge