La course est un loisir...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La course est un loisir... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 24/12/08 à 13:06:27

C'est donc pendant les vacances et journées chomées qu'on a le plus de temps de courir.

Je me suis toujours demandé pourquoi bon nombre de coureurs interprétaient la trève des confiseurs comme une coupure dans l'entraînement...

La course est un loisir... par Jules (invité) (90.60.181.xxx) le 24/12/08 à 13:39:29

Moi je continue le meme entrainement. Hier soir fractionné, ce matin 1h15 endurance etc... C'est une semaine comme une autre (bon on coure quand meme un peu moins vite le lendemain du réveillon).
Jules

La course est un loisir... par Amina (membre) (84.37.56.xxx) le 24/12/08 à 13:44:13

Bonjour,

Cette semaine, je vais continuer à courir 2 sorties au lieu de 3 et la semaine prochaine 3 sorties comme d'hab !

Bonnes fêtes !

La course est un loisir... par (invité) (145.248.195.xxx) le 24/12/08 à 13:47:51

Moi je vais continuer mes entrainements comem d'hab en privilégiant les sorties le matin à jeun pour éliminer les excés....

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 14:24:02

Je continue à courir normalement (3 à 4 fois par semaine) car ce n'est pas pour 2 fêtes à la "con" que je vais m'arrêter de courir et en plus m'amuser à manger des trucs que je ne mange pas le reste de l'année au risque de me rendre malade (gras, sucre, alcool...).
Je boycotte totalement ces fêtes depuis plusieurs années (Mais bien sûr, chacun fait comme il veut...).

La course est un loisir... par TESLA57 (invité) (77.195.189.xxx) le 24/12/08 à 14:35:40

moi je fais ma coupure a ce moment de l année tout simplement parce que trés peu de courses a cette période de l année hormis les cross.

La course est un loisir... par philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 24/12/08 à 14:37:50

tout simplement parce que certains preferent se consacrer uniquement a cette periode de fêtes. c'est pas si mauvais de faire une coupure pour repartir de plus belle apres. enfin chacun vit sa vie. Pour moi le matin de Noêl est un jour sacré: je pars pour une boucle de 25kms soit environ 2h,
c'est ma façon a moi de feter la naissance de jesus....a chacun son truc...l'essentiel c'est d'y trouver son bonheur

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 15:07:26

Car il faut bien le dire, depuis plusieurs années ce n'est plus une fête chrétienne mais tout à fait payenne donc je ne vois pas bien ce que Jésus vient faire là... Tout le monde ne pense qu'à s'empiffrer et surtout à boire ! Je ne trouve pas les gens très intelligents avec leurs histoires de fêtes... et ne parlons pas du réveillon du jour de l'an ! On croit qu'il faut absolument s'amuser et boire ce jour-là comme s'il n'y avait pas d'autre jour pour s'amuser raisonnablement. Mais bien sûr, la plupart des gens s'ennuie le reste de l'année... alors ils n'ont en vue que ces fêtes comme échappatoire et défouloire. C'est triste. En en plus le 2 janvier ils font des têtes pas possible parce qu'ils s'aperçoivent que finalement, rien a changé et qu'ils n'ont toujours que l'ennui qui leur colle à la peau.

La course est un loisir... par michel_59190 (invité) (90.34.149.xxx) le 24/12/08 à 15:07:32

moi je fais un vrai break

toute l'année je bosse trop et rentre souvent très tard

le moement de noël est propice à se retrouver en famille, reposer le cerveau ET les jambes !! ;o))



La course est un loisir... par NicolasASM (invité) (86.203.156.xxx) le 24/12/08 à 15:09:11

6 séances cette semaine et autant la suivante...

Pauses le lundi sinon je cours les 24,25,31 et 1er...:-)

NicolasASM

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 15:10:43

Ah..., j'allais oublier..., en plus ils finissent par s'engueuler en famille, ils se disent leurs 4 vérités (je l'ai vu plusieurs fois chez certains). Ou alors ils ne disent rien mais n'en pensent pas moins...

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE !!!

La course est un loisir... par vince (invité) (82.126.51.xxx) le 24/12/08 à 15:14:51

@ Nicole

Pourquoi tant d'aigreur, je suis devenu un passionné de CAP et je fais une coupure pour recevoir toute ma famille avec un grand plaisir et san hypocrisie. Je reprends le temps de cuisiner et repose mes jambes et je fais aussi une coupure sur le plan psycho parce que la CAP prend vite une grande importance dans la vie : je veux vérifier que je suis encore capable de passer du temps avec ma famille. Et ça ne me coûte pas.

La course est un loisir... par jayjay (invité) (83.202.58.xxx) le 24/12/08 à 15:21:36

Bah nicole qu'est qui se passe...Faut se détendre et boire un bon coup.

Perso que ce soit à noel ou au jour de l'an je fais une grosse teuf. Surtou au jour de l'an sur deux trois jour. Le reste de l'année je suis rarement le dernier pour m'empiffrer et faire la fête. Coté sport aucune coupure à cette période en revanche je coupe deux semaines complêtement l'été.

Allez Biz et bonnes Dindes

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 15:26:37

La coupure se fait l'été, c'est bien connu, il fait souvent très chaud. La coupure l'hiver n'est qu'une excuse pour faire ces fêtes où la convivialité est souvent forcée.

Non, je ne suis pas aigrie, je suis seulement lucide. J'aime bien aussi m'amuser et penser à autre chose (dès qu'on ne pense pas comme tout le monde, ça ne passe pas).

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 15:33:36

Je vois que mes messages dérangent... C'est ce que je voulais. C'est marrant de voir que les gens croient qu'on a un problème "qu'est ce qui se passe Nicole..." "tu es aigrie Nicole..." (au demeurant, c'est gentil de s'inquiéter pour moi) mais, au contraire tout va bien ! je suis libérée de toutes ces contraintes et de ces fêtes artificielles et commerciales. Je suis libre ! Je ne sais pas si vous pouvez en dire autant... Et ce serait bien si d'autres personnes se réveillaient un peu !!

La course est un loisir... par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 24/12/08 à 15:47:31

"dès qu'on ne pense pas comme tout le monde, ça ne passe pas"
"ce serait bien si d'autres personnes se réveillaient un peu !!"

Finalement tu revendiques le fait de ne pas penser comme tout le monde mais tu souhaiterais que tout le monde pense comme toi...

La course est un loisir... par (invité) (145.248.195.xxx) le 24/12/08 à 15:58:29

bien dit :-) +1

La course est un loisir... par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 24/12/08 à 16:14:22

moi je suis à 100% comme nicole
je suis iconoclaste et atypique

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 16:24:43

nicole a tout à fait raison, trop de choses sont artificielles et n'ont donc aucune vraie valeur, elle est effectivement lucide, car il y a trop de gens mal dans leur peau, qui ne réagissent que par intemittence, alors qu'il y a lieu d'être heureux tout au long de l'année, constant et régulier, comme pour l'entraînement.
Mais chacun peut penser ce qu'il veut et comme il veut, être excessif plein d'ardeur, puis amorphe et sans passion.
Un jour la grosse bamboula, le lendemain la dépression.
Non, nous souhaitons pas que tout le monde pense comme nous, bien au contraire, nous cultivons nos différences pour notre plus grand bien.
L'essentiel est bien ce que nous sommes en réalité et cela chaque jour de l'année, être satisfait de sa vie et être bien avec son entourage, sa famille, sans loublier d'aimer au quotidien.
bravo Nicole, bonne fin d'année 2008, direction 2009.
gm

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 17:19:29

Je vois qu'à cette heure-ci plus personne ne répond...

Ça ne m'étonne pas, de vrais moutons qui sont en train de se préparer ou d'aller encore acheter de la bouffe de merde(après ils croient qu'ils ont attrapé une gastro alors qu'ils ont mangé de la merde !!)et des cadeaux de merde(en plus ils font la gueule parce que ça coûte cher !)

Y'en a marre des gens qui font tous la même chose, vous ne trouvez pas ? Heureusement qu'il y a la course à pied ou autre chose d'ailleurs ! Je vous plains sincèrement de devoir faire chaque année la même chose pour ces fêtes pourries !

BONNES FETES ET SECOUEZ-VOUS UN PEU LE CERVELET !!!

La course est un loisir... par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 24/12/08 à 17:23:56

nicole moi je fêtes rien je suis la

La course est un loisir... par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 24/12/08 à 17:25:04

" Je vois qu'à cette heure-ci plus personne ne répond... "
Peut-être plus une question d'intérêt que d'horaire ?
Fred

La course est un loisir... par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 24/12/08 à 17:26:32

ca me fait rire les pseudos révolutionnaires qui boycottent les fins d'année, on peut bien feter cela normalement avec les enfants (c'est leur fete avant tout) et en mangeant et buvant des très bonnes choses que l'on ne déguste pas le restant de l'année, c'est tout simplement ce qui s'appelle etre épucurien et le plaisir doit toujours nous guider, dans la vie comme dans le sport.

Alors les bien pensant qui critiquent ceux qui fetent, restez chez vous a faire du home trainer vous aurez ainsi bonne conscience

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 17:27:45

oui, il faut peut être se modérer un peu , et laisser les gens faire ce qu'ils ont envie, NOEL c'est aussi pour les enfants, il n'y a pas que la bouffe , ce midi nous reçevions nos enfants avec notre dernier petit enfant, et ce soir, petit repas de NOEL en tête à tête avec mon épouse de toujours, pour le 1er janvier, c'est aussi l'occasion de reçevoir notre fils de Toulouse avec nos 2 autres petits enfants.
Rien d'exceptionnel, juste la famille, et cette période nous convient bien.
gm

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 17:29:59

@gérardM

Je suis allée un peu vite en besogne... je n'avais pas vu ton message.

C'est très gentil de me répondre et je vois que je suis un peu comprise. C'est vrai que je balance pas mal mais j'ai envie de secouer les gens.

Plutôt que de tous faire pareil, et d'être comme des moutons, il faut se secouer, on est en train de devenir des morts vivants. En tout cas, j'ai cette impression. Bien sûr ce n'est pas trop le sujet du départ mais bon, j'avais envie de dire ce que je pensais de ce mois de décembre car ça a été un matraquage énorme partout pendant plus d'un mois avec ces histoires de fêtes (je trouve que c'est encore plus énorme depuis la "crise").

Et je le redis, heureusement qu'il y a la course à pied ! Je suis dans un club et je trouve que mon entraîneur est super et qu'il a une bonne mentalité, un bon esprit comme toi.

Bonne soirée gérardM !! (et encore merci pour ta réponse qui m'a fait plaisir).

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 17:30:09

revenons au sujet du fil,

la course est bien un loisir,
je vais d'ailleurs aller courir car ce n'est pas le réveillon de NOEL qui va me priver de mon passe temps préféré, et demain matin, rien ne m'empéchera de partir en forêt pour une longue sortie en endurance.
gm

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 17:35:42

Merci aussi blueseko. C'est gentil d'être là tout simplement. Tu as raison, il faut être vrai, et simple et direct. C'est tout.

Je réponds à quelqu'un d'autre qui parle des enfants. Oh Les pauvres petits !! Le prétexte des enfants me fait bien marrer. Si jamais ils n'avaient pas de cadeau, quelle horreur ! C'est vrai c'est très grave, ils ne sont déjà pas assez pourris. Si on fait pas Noël c'est une catastrophe !!

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 17:38:52

Tout à fait. Demain je vais aller courir également. Donc bonne course !

Et maintenant j'arrête-là parce que ça me fait mourir de rire certaines réponses de certains personnes et en plus ça me lasse un peu de répondre sans arrêt à chaque message.

Et en plus, je suis encore au travail et j'ai encore des trucs à finir.

@+

La course est un loisir... par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 24/12/08 à 17:39:43

nicol
on a des points communs?

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 17:46:45

le problème avec Nicole, c'est que sur ma liste noire, il y a un IP qui commence par 81 252, et celui là était gratiné aussi.
Oui les enfants attendent toujours le père NOEL, et cela n'a vraiment rien de risible.
gm

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 17:49:04

donc Nicole peut dégager, elle ne me dit rien qui vaille, en fait, après analyse.
c'est un troll
gm

La course est un loisir... par Jogueur (invité) (200.95.224.xxx) le 24/12/08 à 17:56:53

1h15 en endurance avec 2 x 12' au seuil. Ça va encore comme trêve.

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 18:01:31

lestef
les fêtes de fin d'années sont l'occasion de se réunir en famille, d'être avec ceux que l'on aime, de faire des repas améliorés, sans pour autant faire d'excès, il faut peut être oublier la crise pendant quelques jours, s'accorder une trève en attendant la nouvelle année, comme je l'ai dit, chacun fait selon son envie et ses moyens, l'essentiel sont les sentiments, l'amour de ses enfants et petits enfants, tout le reste est secondaire, la course à pied y compris.
L'important est de conserver l'équilibre et de regarder vers l'avenir pour bien s'en sortir.
gm

La course est un loisir... par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 24/12/08 à 18:29:07

Avant de partir de mon travail,GérardM, excuse-moi tout à l'heure si je t'ai vexé. Non je ne suis pas un "troll". Je suis bien Nicole.

J'avais lu ton message en vitesse et je l'avais mal je l'avoue. Car effectivement tu as le droit de passer cette fête en toute simplicité comme tu le dis avec tes enfants et petits enfants sans pour cela être comme tous les autres moutons et exagérer ce moment qui devrait être différent de ce qu'il est pour beaucoup.

Bonne soirée et bonne course !

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 19:27:07

nicole,
j'espère que tu n'as aucun rapport avec l'IP. 81 252 156 qui était bien répertorié comme troll manifeste
ton IP étant 81 252 15 , il est vrai qu'à un chiffre près...
Tu bénéfies donc du 6 manquant à ton IP
Dans la vie il faut être modéré, savoir équilibrer les choses, ne pas aller vers les extrêmes, et surtout y voir clair pour ne pas ressembler à un mouton de panurge, peau de murge.
bonne soirée
et vive la course à pied , loisir mais aussi compétition, HOUILLES dimanche.
gm

La course est un loisir... par Nounours06 (invité) (83.113.85.xxx) le 24/12/08 à 19:28:19

Nous je dis nous car nous étions 2 hommes et 2 femmes ( parité oblige ), nous revenons d'un petit 10 Km en forêt
et la seule dérogation à nos habitudes nous avions tous mis un bonnet de père Noël, nous nous étions heureux et les gosses que nous avons croisés n'en revenaient pas de voir autant de pères et mères Noël.
Alors à table où sur les pistes Joyeux Noël à tous.

La course est un loisir... par (invité) (87.252.3.xxx) le 24/12/08 à 19:54:39

ffff

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 24/12/08 à 20:10:42

il a crevé une basket durant sa course loisir.
gm

La course est un loisir... par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 25/12/08 à 00:50:57

sans doute...

La course est un loisir... par Anais (invité) (88.165.90.xxx) le 25/12/08 à 12:24:38

J'ai 10 ans et la cap est aussi un loisir pour moi.

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 25/12/08 à 14:10:21

tu as raison Anaïs, c'est avant tout un loisir et un plaisir, et comme cela rime, c'est que cela doit rester vrai, ce qui n'empèche pas de s'entraîner gentiment pour progresser harmonieusement.
bonne journée de NOEL
gérard

La course est un loisir... par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 25/12/08 à 15:20:58

Hello,

@Nicolle

Pour revenir aux fetes programmées avec foie gras et champagne à gogo, il est évident que la bonne ambiance peut paraitre illusoire et que cela ne va pas régler les conflits entre participants ; les "adjuvants" auront soit un role "d'anesthésiant" ou à l'inverse de "déclencheur" d'attaque verbale.
La fete ne peut etre réussie que si elle représente la consécration d'une symbiose du groupe des "fétards":donc,à nous de trouver l'entourage qui nous convient ou de zapper ces fetes si notre état d'esprit du moment n'est pas disponible.

La course est un loisir... par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 26/12/08 à 13:09:37

Nicole a dit "Oh Les pauvres petits !! Le prétexte des enfants me fait bien marrer. Si jamais ils n'avaient pas de cadeau, quelle horreur ! C'est vrai c'est très grave, ils ne sont déjà pas assez pourris."

quelle intelligence sachant que des millions de gamins auront un Noel sans cadeau ou avec pas grand chose, tu es pleine d'aigreur et à t'entendre tu ne dois pas avoir d'enfants.

La course est un loisir... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/12/08 à 22:45:55

Finalement, à lire les posts précédents, il y a pas mal de monde qui profite de ces fêtes pour courir...

A lire d'autres posts, je suis un peu étonné qu'on puisse critiquer ceux qui font la fête: si quelqu'un a envie de retrouver sa famille ou ses amis d'une façon où d'une autre, je ne vois pas où est le problème... Il est vrai que certains forcent un peu la dose et font plus la fête par principe que par plaisir, mais à priori ce ne sont pas les autres qui en souffrent

Dans l'intervention de départ, je voulais plutôt marquer mon étonnement d'entendre bon nombre de coureurs dire: "c'est la fin de l'année, j'arrête de courir et je reprendrai en janvier"...

Si on est en déplacement loin de son chez soi habituel, on a certes parfois du mal à trouver un parcours pour courir, mais le propre de la course à pied, c'est justement de ne pas nécessiter d'installations compliquées.

Par ailleurs, lorsqu'on a fait quelques excès du côté de l'alimentation, on ne peut pas prétendre courir comme si de rien n'était: il faut bien entendu lever un peu le pied, pour se réadapter à l'effort... Mais ne rien faire est bien pire: attendre janvier n'est que retarder le moment où on reviendra en forme.

Le summum de l'antilogique du loisir est atteint dans les clubs et associations qui arrêtent toute activité chaque fois qu'il y a des vacances scolaires, comme s'ils voulaient punir celles et ceux qui ne sont pas en vacances ou qui ne peuvent pas partir... Soit on est en vacances et c'est le moment où on a le plus de temps pour m'entraîner, soit on n'y est pas et pourquoi faire autrement que d'habitude, sous prétexte que d'autres sont en vacances?

La course est un loisir... par steff2b (invité) (81.251.238.xxx) le 26/12/08 à 23:21:56

La grosse bouffe n'a rien à voir avec l'épicurisme. Epicure savait s'extasier devant un morceau de pain rassis et s'il avait fait de la cap cela aurait été sans chrono, cardio ou autre gps.
Pour lui c'est la vie qui doit être un loisir. Il préconisait l'exercice physique comme moyen de conserver la santé mais les sportifs en quête de performance et les gros bouffeurs à dates fixes et imposées, sont tout sauf des épicuriens!

La course est un loisir... par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 27/12/08 à 09:21:15

on ne parle de "grosse" bouffe mais de bonne bouffe, la qualité avant la quantité la est toute la différence cher ami.

La course est un loisir... par (invité) (81.251.238.xxx) le 27/12/08 à 12:11:19

"grosse" ou "bonne" (on parle bien de bouffe?) ça ne change rien au problème.

Selon Epicure c'est la notion de BESOIN qui prime. C'est la raison pour laquelle un morceau de pain sec au moment ou l'on a VRAIMENT faim peut se réveéler être un festin.

Je voulais juste par ce post signaler qu'on a un peu tendance à mettre Epicure à toutes les sauces, surtout pour légitimer la société de conso ce qui est juste l'exact opposé de sa pensée.
Voili voilou, et tout ça n'est pas très grave...

La course est un loisir... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 27/12/08 à 12:34:00

Personnelement, Epicure, je n'en ai pas grand chose à braire...

L'important, c'est de se faire du bien, quelle que soit sa philosophie. Courir me fait du bien, bien manger aussi(et même parfois faire quelques excès)...

Mais il est vrai qu'un excès qui se répète finit par devenir ennui, qu'à un plaisir solitaire il manque une dimension: de ces plaisirs frelatés nous n'avons cure...

Un petit plaisir bien partagé, c'est sûrement le pied: courons à plusieurs et pi voilà!

La course est un loisir... par serge92 (membre) (82.124.222.xxx) le 27/12/08 à 12:37:23

Daniel puissions nous courir encore longtemps en bonne compagnie, c'est tellement bon .....de pouvoir partager aussi une mousse à l'arrivée :-)))

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 27/12/08 à 13:07:46

epicure , et pis c'est tout
on en a cure...
C'est sûr.
Courir doit rester un plaisir, un loisir avant tout, un moyen de conserver une bonne santé et surtout un équilibre très utile pour vivre bien et longtemps.
Je cours pour le plaisir, pour rester en forme, et en bonne santé, c'est pour le moment ce que j'ai réalisé, on ne change donc pas une équipe qui gagne.
Vive le plaisir de la course au quotidien qui est une hygiène de vie précieuse.
gm

La course est un loisir... par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 27/12/08 à 13:19:37

serge92 (membre
SURTOUT UNE HENEIKEN

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 27/12/08 à 14:29:00

plutôt une HEINEKEN, c'est nettement meilleur, car les contre façons, pas bon , c'est du savon...
gm

La course est un loisir... par bluseko (invité) (88.174.82.xxx) le 27/12/08 à 14:36:51

gerard
autant pour moi j'ai trop bu

La course est un loisir... par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 27/12/08 à 14:39:01

poutant la veille d'une course, on ne boit que de l'eau.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge