douleurs à la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs à la cheville par zaza (invité) (80.8.64.xxx) le 26/12/08 à 18:22:29

Bonsoir,

Je cours régulièrement depuis presque 4 ans. Une entorse à la cheville l'année dernière puis un mois après une tendinite (à la même cheville). Suite à cela, j'ai fait des séances de kiné et quelques mois après, j'ai repris la course à pieds mais depuis j'ai des douleurs qui reviennent souvent comme si je me faisais des entorses ou des tendinites à répétition. Actuellement, je suis en repos depuis une semaine car de vives douleurs sont apparues. J'applique du Niflugel matin et soir.
Dois-je consulter mon médecin et un kiné, porter une chevillère, renforcer mes chevilles. Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème.
Je vous remercie pour vos conseils.

douleurs à la cheville par steff2b (invité) (81.251.238.xxx) le 26/12/08 à 18:49:02

bonsoir ZAZA,
j'ai trainé une tendinite au talon d'achille pendant 2ans, sans que rien ne puisse la soulager. Le repos aurait probablement marché mais il fallait arrêter tout activité pendant trop longtemps et rien ne dit qu'elle ne serait pas revenue.

Un jour je suis tombé sur 1 article de "sport et vie" qui préconisait le curcuma comme anti-inflammatoire naturel et très puissant. Je n'avais rien à perdre à essayer et en plus ça coûte tros francs six sous...

bon ben, tu t'en doutes ( sinon aucun intérêt à ce post) ça m'a complètement guéri à ma grande surprise. Depuis j'en prends tous les soirs en prévention car selon "sport et vie" il protègerait de tout un tas de trucs pas sympa.

Que cela n'empêche pas de se poser des questions sur ses chaussures par exemple. Ne sont-elles pas usées? pas adaptées ? ect... voilà, c'était ma petite expérience, fais en ce que tu en veux!

douleurs à la cheville par zaza (invité) (80.8.64.xxx) le 26/12/08 à 19:05:13

Je te remercie Steff2b. Je pourrais suivre ton conseil, ca ne peut pas me faire de mal.
Pour ce qui est de mes chaussures, elles sont neuves et j'en ai choisi des spéciales course à pieds mais ca ne veut peut-être rien dire.

douleurs à la cheville par steff2b (invité) (81.251.238.xxx) le 26/12/08 à 19:13:10

je ne sais pas si tes douleurs sont réapparues depuis que tu portes tes nouvelles chaussures mais si c'est le cas tu as lieu de t'interroger...
es tu pronatrice, suppinatrice, universelle ? et les chaussures te correspondent-elles ? C' est la première des questions que tu dois te poser...

douleurs à la cheville par TheRookie (invité) (86.217.232.xxx) le 26/12/08 à 19:54:33

@steff : tu as les ref. de ta crême cucurma stp ?

douleurs à la cheville par (invité) (81.251.238.xxx) le 26/12/08 à 20:37:55

Il ne s'agit pas d'une crème mais d'un épice principalement utilisé en inde. Tu le trouveras en poudre sur n'importe quel marché. Il suffit dans mettre dans ses plats.Pas trop... le gout n'est pas super...

douleurs à la cheville par Amina (membre) (89.158.214.xxx) le 26/12/08 à 21:06:38

Bonsoir,

Moi aussi j'ai des problèmes avec ma cheville (gauche)

Pouvez me conseiller des chaussettes qui maintiennent bien et évite les douleurs, entorses, tendinites ect...

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge