Marathon des sources de la Creuse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des sources de la Creuse ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/12/08 à 12:44:34

la prochaine édition aura lieu le 30 août 2009.
Qui connait ?? l'ambiance ? le parcours ???..

Marathon des sources de la Creuse ? par thomas (invité) (84.103.70.xxx) le 27/12/08 à 12:57:07

d'après ; http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=4716
c'est la première édition le parcours est en altitude
un peu avant le marathon de sénart le 1 mai reste intéressant parcours trnaquille et plus calme

Marathon des sources de la Creuse ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/12/08 à 13:04:35

Merci pour l'info.
première édition !! oups !!
pourquoi pas.

Marathon des sources de la Creuse ? par Pinky (invité) (82.248.61.xxx) le 27/12/08 à 14:41:30

C'est la 1ère édition.
Ce sera un marathon difficile, très difficile.
Organisé par une athlète qui afit 2 fois la transgaule.

Marathon des sources de la Creuse ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/12/08 à 14:49:12

J'y ai couru par amour de cet endroit... vers la Courtine justement..
Non, pas difficile !, faut pas être négatif !!
c'est un endroit... agréable.. merveilleux où il fait bon vivre.
Justement, ce forum est un moyen de le faire connaître. Et puis, il faut être fou en général en course à pied. La facilité.. on s'ennuie, n'est ce pas ?? Tous capeur est fou !

Marathon des sources de la Creuse ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/12/08 à 14:53:01


http://couriraaubusson.fr/

Un marathon qui a l'air très sympa !!

Marathon des sources de la Creuse ? par (invité) (90.50.167.xxx) le 27/12/08 à 16:00:18

Bonjour Nina,,
J'suis interressé mais je cherche un ou une guide pour le faire. Si ça tente quelqu'un de leur faire en duo
Bize

Jerome16

Marathon des sources de la Creuse ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/12/08 à 16:24:57

@ jérome, mon ami

pour l'instant, je réfléchis. Je ne sais pas "quel" marathon pour le printemps.. cela dépend de mon envie et de mon entraînement surtout..

j'essaie d'être régulière. Pour l'instant, je maîtrise des distances comme quinzes ou vingts bornes. Au printemps dernier, pareil.. et je n'ai participé à aucune compet'..
La course à pied reste pour moi un plaisir.. le plaisir de "maitriser" des distances folles et le plaisir de découvrir ou de redécouvrir des endroits peu fréquentés en totale "liberté"...
Quant à la compétition, elle reste pour moi, je crois un moment de convivialité. Je partais souvent en compét' sans montre, sans objectifs.. en espérant arriver à la fin et c'est tout. Je n'ai pas l'esprit de compet'. J'ai déjà donné des années passées ou j'enchainais compet sur compet quand j'étais licenciée et je pense que je suis devenue "sage", une femme qui avait arrêté la compet' pour ne garder que le meilleur de se sport.. la liberté.

Merci pour ta proposition, je te mailerais..pour te dire ce que je fais. Tu es jeune.. et il serait plutôt souhaitable de "collaborer" avec quelqu'un de ton age. J'ai déjà couru avec des "jeunes" et ce n'est pas marrant car tu ne peux pas aller au maximum de tes possibilités.
bises... et à bientôt. On reste en contact j'espère.

Marathon des sources de la Creuse ? par footix (invité) (90.50.32.xxx) le 07/03/09 à 09:58:19

Le MDSC est le seul marathon de la région Limousin!
dernières infos sur le site : couriraaubusson.fr
Marathon avec gros dénivelé, mais en plein parc naturel régional de Millevaches...aucun village traversé (sauf départ et arrivée à La Courtine)
l'extrême existe...même sur 42km...!

Marathon des sources de la Creuse ? par Didi (invité) (92.134.46.xxx) le 15/03/09 à 16:10:54

Parc naturel de Millevaches, une nature sauvage, un département méconnu....
Pourquoi pas?

Marathon des sources de la Creuse ? par Bernard (invité) (92.135.105.xxx) le 15/03/09 à 16:44:08

Nina ( 2 ou 3 posts avant)

Chouette, je vois que tu recherches les courses sympas !
Marathon des sources de la Creuse, marathon des Isles...et..et...St André des Eaux !
Amicalement...et au hasard des posts !
Ceci dit, j'ai bcp randonné du côté de chez toi et peut être que cette année, avec ma femme, nous ferons encore une virée en Auvergne et, s'il y a une course, j'y participerai !

Marathon des sources de la Creuse ? par (invité) (82.243.90.xxx) le 15/03/09 à 20:00:43

@ bernard

bonsoir,

oui, au hazard des posts, tout à fait.. (selon les sujets). J'avoue que lorsque je vois ton prénom, je te lis..

Tu sais, le marathon de Clermont Ferrand.. ce n'est pas un marathon dont j'apprécie le parcours. En pleine Z-I... je vous conseille de le faire uniquement pour la bonne cause ! Sinon, au niveau du paysage c'est une horreur ! Bref, je ne connais pas "le marathon de st André.." mais, je pense que j'apprécierais ce lieu.. et oui, j'apprécie les marathons avant tout pour leurs parcours qu'il offre et surtout pour la beauté et la magie du lieu. je privilégie les "coins paumés" et le marathon de la Creuse est sympa. J'ai regardé le parcours.. que je connais pour y avoir couru souvent avec grand plaisir, et je peux dire que c'est et ça sera très sympa d'y participer. Je dis cela pour tous ceux qui se posent encore de question. La seule chose qu'il faut aimer, c'est le "coin paumé", en pleine nature et avec un léger dénivelé... C'est un coin magnifique, vraiment MAGNIFIQUE. Le patrimoine est riche et donne une sensation de calme et de sérénité. J'ai parlé de ce marathon à un ami qui vit non loin de la Courtine et qui grâce à cela, se remet à la càp qu'il avait arrêté depuis un an environ. Voilà, cette première édition sera sans doute très conviviale. Par la suite, j'espère que ce côté là subsistera. Je le souhaite.
Quant à moi, je ne sais pas encore si je participerais à ce marathon ou non.

Sinon, si tu viens avec ton épouse en Auvergne.. Et plus précisément dans le Puy de Dôme, je serais enchantée de te "croiser". Pourquoi pas ?.. N'hésites pas à me mailer : ninamontagne@gmail.com.

Je te souhaite une bonne soirée.. à toi, à ton épouse.

Sportivement et Amicalement.

nina

Marathon des sources de la Creuse ? par dex426 (invité) (86.68.121.xxx) le 08/06/09 à 22:46:14

Enfin un marathon dans le Limousin !
Je connais un petit peu la région et je pense que ça va être plutôt sympa. Pas de bousculade, pas de problème de stationnement, une inscription très modeste, bref de la simplicité.
Pour le parcours, ça risque d'être assez coton avec le dénivelé, surtout si la chaleur est au rendez-vous.
Alors, il y a des partants ?

Marathon des sources de la Creuse ? par (invité) (82.243.90.xxx) le 09/06/09 à 07:50:25

Bonjour

Pour ma part.. j'aurais aimé mais je ne pense pas être au point encore.

J'espère que ceux qui y participeront nous feront un compte rendu.

Sportivement,
nina

Marathon des sources de la Creuse ? par footix (invité) (90.50.39.xxx) le 10/06/09 à 20:42:23

Des inscrits, on en découvre tous les jours!
Aux qq amis et amis d'amis qui m'ont dit être surs de venir viennent de se joindre un groupe de 10 personnes et un autre de 15 !
A priori les 100 personnes au départ, utopique il y a 3 mois, seront largement dépassées !!!

viendez , viendez !

Marathon des sources de la Creuse ? par theo (invité) (160.92.7.xxx) le 11/06/09 à 09:46:36

Bonjour,

Juste pour ce qui ne connaisse pas le periph du camp de la courtine, voici une petite description de ce qui vous attend. Je précise que je ne tiens pas à dégouter ce qui se sentent motivés par cette course, juste à orienter votre préparation.

Le periph est une belle boucle entièrement goudronnée, quasiment sans ombre. Il fait très beau en cette période, et sur ce parcours la chaleur se fait vite sentir. A priori, les organisateurs ont prévus pas mal de points d'eau.

Sinon comme vous l'aurez sans doute constaté, le parcours est dur (très dur). Les pentes sont très fortes (il s'agit d'une route militaire, où la chaussée épouse le relief sans modification). Le parcours ne contient aucun plat (mais il y a 2 faux plat reposant). Il est aussi dur car il s'agit d'une succession de montées / descentes qui cassent les pattes. Allez, c'est parti pour quelques séances en cotes.

Le resto le petit Breuil fait de la très bonne cuisine.
Les paysages sont très sympa (forestiers), et la qualité de l'air y est excellente.

Voila,
Un grand courage à ceux qui se lancent, et une grande réussite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge