douleur cuisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur cuisse par vince (invité) (82.126.116.xxx) le 27/12/08 à 15:21:35

Voilà, j'ai tenu 4 jours sans courir et me voilà reparti. Sauf que j'aurais peut-être du couper plus longtemps. J'ai une légère douleur ( mais continue) sur l'extérieur gauche de la jambe ( près de la fesse au niveau de la tête de l'os, je crois que c'est le fémur) et à l'intérieur de la cuisse du genou à l'aine sur la même jambe. Qu'est-ce donc ? Plutôt muscles ou tendons ? Dois-je juste espacer mes courses ou vraiment faire une pause pour ce type d'alerte ?

douleur cuisse par Patrick75 (invité) (89.159.199.xxx) le 27/12/08 à 15:57:34

Je t'avais donné mon avis dans un autre post ...
Je te le joins à nouveau ;-)
@ vince
"Je sens de légères douleurs par ci par là" pour une charge de travail de 50km/hebdo, un break ne te seras pas préjudiciable et tu pourras repartir comme une homme "neuf"!!!
Il est fondamental d'être à l'écoute des "signaux" envoyés par notre corps et surtout de savoir les interprétés...à temps...

douleur cuisse par vince (invité) (82.126.116.xxx) le 27/12/08 à 16:51:30

Tu as surement raison mais je suis une tête de mule et je me sentais bien. Je remarque aussi que beaucoup de coureurs ne font pas de pause ( vu le nombre croisés ce matin) : surtout que 50/60 km ne me paraît pas être si énorme comparé à ce que font un certain nombre. En tout ca je ne cours pas demain, ni après-demain pour commencer.

douleur cuisse par Patrick75 (invité) (89.159.199.xxx) le 27/12/08 à 17:38:39

50/60km peuvent ne pas te paraître beaucoup mais pour toi c'est peut-être déjà pas mal...
D'autres peuvent faire plus mais avec du temps et il faut bien respecter la répartition du volume de travail...ce que tu ne fais peut-être pas...
Lorsque j'ai mis en avant ton volume hebdo c'était dans le sens que tu peux bien faire un petit break tu ne perdras pas grand chose en condition physique.
Mieux vaut prévenir que guérir :)

douleur cuisse par vince (invité) (82.126.116.xxx) le 27/12/08 à 18:35:36

C'est vrai, d'ailleurs je suis un bon nombre de conseils reçus sur ce forum ( % d'endurance fondamentale, d'endurance active, de vitesse). Je courais trop vite au début et j'ai vite compris ce qu'était vraiment l'endurance fondamentale. Je ne fais jamais deux séances de qualité à la suite : hier et aujourd'hui j'avais réduit mes distances( ce n'était peut-être pas suffisant.)Je finis toujours par 10 mn très tranquille et des étirements. A force de raison et de conseils avisés, je vais finir par courir "correctement", en terme de gestion sur le long terme. Mais on ne se refait pas et il faut du temps pour changer un peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge