douleur au niveau de la tubérosité du tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au niveau de la tubérosité du tibia par deespencer (invité) (84.101.171.xxx) le 27/12/08 à 18:12:36

Bonjour,
d'abord je voulais vous dire que je lis souvent le forum et c'est très instructif !

voilà mon pb : il y a 10 jours j'ai fais un ptit match de rugby (pas de la compét...) avec des potes et sur une phase de course, assez rapide, j'ai ressentis une douleur en haut du tibia droit. Ce n'était pas progressif, ça s'est fait d'un coup, c'était ponctuel.
Cela fait maintenant 10 jours, la douleur a baissé progressivement, tout doucement, et aujourd'hui j'ai surtout mal lorsque j'appuis deçu avec mon doigt. Précisement j'ai mal au bas de la tubérosité tibiale.
J'ai regardé sur internet et j'ai peur que cela soit une fracture de fatigue... enfin je dis ça je n'en sais rien :)
Ce n'est pas une périostite car j'en ai déja eu et c'est plus sur la longueur du tibia...

PS : je fais de la CAP depuis 1 ans et 1/2 (pas en club), je cours 3 fois/semaine, j'ai 20 ans. Je précise que j'ai toujours fais du sport (avant : foot, basket et hand)

Donnez moi vos avis, opinions et conseils, bref vos réactions. Merci !

PS 2 : je préparais le 10km de la ville du mans (72) du cross ouest-france (17 janvier 2009) et je sens que ça va être rappé :((((( je suis dégouté :((

douleur au niveau de la tubérosité du tibia par (invité) (84.101.171.xxx) le 28/12/08 à 12:09:03

personne ne peut m'aider ?

douleur au niveau de la tubérosité du tibia par (invité) (84.101.171.xxx) le 01/01/09 à 21:01:28

j'ai tujours mal :(( ...

douleur au niveau de la tubérosité du tibia par (invité) (82.245.9.xxx) le 02/01/09 à 16:48:50

p'tin je savais même pas que j'avais une tubérosité au tibia. Du coup j'm'inquiete vu que je la trouve pas la mienne. Est ce que c'est grave si on a pas ? Ou peut on s'en procurer ?

douleur au niveau de la tubérosité du tibia par (invité) (82.245.9.xxx) le 02/01/09 à 16:49:29

Sinon, si c'est une fracture de fatigue elle doit te faire mal à l'effort et effectivement pouvoir etre precisement localisable. Mais il doit bien y avoir d'autre patho avec les mêmes symptomes. Surtout au niveau de la tubérosité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge