la coupure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la coupure par umaga (invité) (92.132.17.xxx) le 28/12/08 à 11:17:33

Bonjour a tous
je viens de faire une coupure d'une semaine complete(pour le ski)
la reprise doit s'effectuer je pense avec un petit decrassage a allure tranquillou,mais la perte sur les performances aprés une coupure d'une semaine et de combien
merci d'avance pour votre experience

la coupure par vince (invité) (82.126.107.xxx) le 28/12/08 à 11:23:44

Si j'ai bien compris, il faut deux semaines de réadaptation progressive avant de reprendre un entraînement normal. J'ai même lu sur un autre post : une semaine à 30%, une autre à 50% et retour à la normale. Après une semaine de ski, c'est pas vraiment une coupure.

la coupure par (invité) (195.132.163.xxx) le 28/12/08 à 11:48:40

Ca dépend de ton niveau mais moi je reprends quasi-normalement, une semaine de si en altitude tu t'es quand même bougé, c'est au niveau musculaire qu'il faut surtout être attentif, ainsi qu'au niveau de fatigue selon l'intensité de ta pratique

la coupure par umaga (invité) (92.132.17.xxx) le 28/12/08 à 12:18:25

mon niveau est normal,je n'ai jamais fait de compet pour l'instant mais je m'y prepare serieusement pour les mois prochains
je vais reprendre demain par un footing léger et aprés je rattaque le fractionné plus motivé que jamais

la coupure par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 28/12/08 à 18:58:41

il n'y a aucune perte de performance après une semaine au ski :

- Tu as fait du sport toute la semaine, ce qui ne doit jamais t'arriver (à moins que tu sois prof de sport). Cette phrase n'est pas péjorative, note : tu as fait 5 à 7h de sport par jour, 5 à 7 jours de suite... à priori, on a rarement la chance de faire ça le restant de l'année.

- Tu as été au grand air, en altitude.

C'est donc tout bénef' pour ta condition physique générale.

Simplement, tu n'as pas sollicité les mêmes muscles. Et d'autre part, tu t'es habitué à avancer à 40-50 km/h (voire plus, si tu es bon skieur).

Il faut donc te réhabituer à courir, et à avancer nettement plus lentement (hélas !!).

Qu'à cela ne tienne... en deux footings, tu retrouveras ton niveau !!!

la coupure par umaga (invité) (92.132.17.xxx) le 28/12/08 à 19:02:11

merci jérémie pour ta reponse
j'ai été faire une petite seances de fractionné cette am et en effet j'avais plutot la peche
les 5*1000 sont plutot bien passés

la coupure par vince (invité) (82.126.56.xxx) le 30/12/08 à 10:12:36

Je sais, j'abuse de revenir à la charge avec cette histoire de coupure : est-ce qu'une petite séance de vélo éliptique sans trop forcer est déconseillées ou pas ( couper complétement c'est vraiment pas évident surtout quand on est en vacances et qu'il y a un superbe ciel bleu) ?

la coupure par umaga (invité) (92.132.17.xxx) le 30/12/08 à 10:27:41

On peut parler de coupure quand on suit un plan d'entrainement de 4 a 5 seances par semaine et qu'on passe a 2 petite sortie de 45 minutes en endurance tranquillou
c'est mon avis personnel
le corps a le temps de ce reposer et 2 petite seances en endurance ne vont pas le fatiguer au contraire
mais c'est vrai que la notion de coupure n'est pas evidente a respecter surtout si on es en vacances
cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge