La corde à sauter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La corde à sauter par (invité) (62.161.74.xxx) le 30/12/08 à 21:16:35

Mon ami pratique la corde à sauter depuis environ deux mois et il me déclare avoir l'impression d'avoir progressé en CAP, sa foulée lui paraît plus aérienne. Qu'en pensez vous, j'ai envie d'essayer mais je suis fragile des mollets.
Mon ami me précise également qu'au début cela n'est pas évident mais que l'on progresse très rapidement!
pourriez vous SVP me donner votre avis.

La corde à sauter par lekev (invité) (77.205.55.xxx) le 30/12/08 à 21:32:17

Excellent travail de PPG

La corde à sauter par ChRiS (invité) (90.9.237.xxx) le 30/12/08 à 21:50:09

salut je fais du basket-ball en niveau régional ainsi que de la course a pied et pour gagner de la détente il est vrai que la corde a sauter est le meilleur moyen !!!!!
Est ce que cela peut amélioré ta foulée je sais pas mais t'apporter du dynamisme ça c'est certain....

bonne année

La corde à sauter par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 30/12/08 à 22:25:30

La corde à sauter est très pratiquée par les boxeurs, mais j'ignore ce qu'il en est pour les coureurs de fond (à ma connaissance les très bons marathoniens n'en font pas).
Fred

La corde à sauter par Lucshell (membre) (209.59.37.xxx) le 31/12/08 à 09:25:54

D'expérience, c'est un bon moyen de mieux comprendre le rebond du pied, de mieux apprendre à le poser.
Un peu comme tout exercice de muscu, j'en fais à petite dose, mais ces petites doses me permettent de mieux comprendre les réactions de mon corps et d'éviter certains faux mouvements.

La corde à sauter par TomTrailRunner (membre) (84.103.221.xxx) le 01/01/09 à 21:30:39

Je la pratique perso régulièrement lors de séances de PPG : en tant que pratiquant tout terrain, je trouve que des sessions de 500 à 1000 sauts entrecoupés de 5mn de CAP simule bien des efforts type montées brèves au niveau du ressenti dans les cuisses

La corde à sauter par (invité) (83.201.8.xxx) le 01/01/09 à 21:35:43

nono,
je ne t'ai parlé que de l'impulsivité du pied, bien entendu qu'il faut aussi travailler sa foulée, en amplitude, puisque la vitesse dépend de la fréquence multipliée par l'amplitude, longeur de chaque foulée, il vaut mieux savoir bien monter les genoux.
D'un côté il faut améliorer la tonicité de la pose de pied, d'un autre, il faut améliorer son amplitude.
gm

La corde à sauter par Sadok (membre) (81.48.167.xxx) le 02/01/09 à 17:27:13

En PPG, on peut faire du saut à pieds joints. J’ai assisté à une séance de PPG faite par Vincent Le Dauphin, le champion breton, de 3000 m steeple. Il faisait des sauts à pieds joints en décollant de plus de 50cm. Sa séance de PPG avait duré près de 2 heures.

Perso, je garde un mauvais souvenir de la corde à sauter.

Alors que je faisais un concours, de celui qui tiendrait le plus longtemps à sauter sans s’arrêter, je m’étais fait un gros claquage (le coup de poignard).

A mon avis les chocs de la corde à sauter sont traumatisants et ne constituent pas un bon complément à la CAP.

En complément de la CAP, il faudrait faire des activités non traumatisantes comme l’aquajogging ou le vélo elliptique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge