hernie discale , sciatique et la course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hernie discale , sciatique et la course à pieds par sioban9 (invité) (81.247.192.xxx) le 01/01/09 à 19:32:47

bonjour,
voilà mon problème , j'ai depuis 3 semaines une douleur qui va de la fesse jusqu'au pied , avec des fourmillements dans les orteils.
je savais très bien que s'était un problème de nerf sciatique ,et après scanner , çà été comfirmé.
Résultat ; début d'hernies sur 2 lombaires qui ont coincé le nerf sciatique.
Le problème , c'est qu'il m'est interdit d'être manipulé car l'hernie est très mal située.
Donc j'ai un traitement à la corisone et vais devoir aller faire une péridurale.
Avez vous déjà eu çà et est ce que le problème s'est résolu sans devoir passer par la table d'opération ?
Avez vous pû reprendre ou continuer la course à pieds avec ce genre de problème ?
merci d'avance

hernie discale , sciatique et la course à pieds par max (invité) (86.199.57.xxx) le 05/01/09 à 14:34:43

le meilleur conseil est le repos.
Mais vous pouvez avoir un autre avis. Les médecines manuelles ne sont pas toutes traumatisantes. Les professionnels sauront s'ils peuvent ou non vous prendre en charge.
Mon ostéo travaille avec des techniques douces, sans manipulations, donc sans aucune contre-indications!!

hernie discale , sciatique et la course à pieds par (invité) (87.67.92.xxx) le 06/01/09 à 19:28:28

merci , je vais bien sûr prendre encore plusieurs semaines de repos et puis reprendre progressivement.
Mon toubib m'a déconseillé la course sur route , çà tombe bien je suis plutôt adepte de nature , voir même un trail de temps en temps .
Mais je suis pas persuadé que ce genre d'effort long , même sur terrain moins dur que la route , soit très bon lorsqu'on a une hernie discale ?

hernie discale , sciatique et la course à pieds par ewan (invité) (77.206.218.xxx) le 06/01/09 à 22:27:47

J'attends bcp de temoignages je suis exactement dans la meme situation l'hernie n'est pas enorme mais elle me donne des fourmillements dans la jambe depuis 2 mois repos puis velo progressivement mais pas terrible !! j'attaque la kiné, osteo

hernie discale , sciatique et la course à pieds par Raphy (invité) (80.118.163.xxx) le 08/01/09 à 19:18:44

Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas, même si c'est un peu compliqué à expliquer je vais essayer de résumer au mieux.

- étant gamin 6 - 10 ans je me suis foulé la cheville gauche
- ne l'ayant pas soigné j'ai boité et c'est passé tout seul
- le prob c'est que ma cheville est restée bloquer depuis
- en 1997 je me fais un claquage au dos au travail

hernie discale , sciatique et la course à pieds par Raphy (invité) (80.118.163.xxx) le 08/01/09 à 19:36:08

(oups fausse manip je poursuit)

- en 1997 je me fais un claquage au dos au travail
- radio
- scanner du dos et découverte d'une petite hernie (L4 L5)
- des séances de kiné en 1997 qui ne m'ont pas fait du bien sauf a la dernière séance ou le kiné me manipule en me diasnt qu'il ne le devrait pas et la que du bonheur je n'ai plus mal au dos
- entre 1997 et 2000 rien tout va bien (ha j'oubliais j'étais un nageur en club, 2h de natation tous les soirs + compét le w-e)
- en 2001 gros blocage du dos
- la mon Kiné/Ostéo me replace mais a la 2ème séance il me demande si j'ai des probs de genoux ou chevilles, par réflex je lui dis que non et je reviens en lui disant que je n'ai que ma cheville gauche qui est bloquée, je n'arrive pas à mettre mon pied gauche sur le coté extérieur du pied debout tandis que du droit et comme tous le monde j'y arrive et la il m'annonce que tous mes probs de dos et de bassin qui se déplace est du à ma cheville
- donc il me remet bien mais cela revient de temps en temps
- il me conseil des semelles mais pour moi ça va
- en 2005 re pincement en bas du dos et depuis il me vois toutes les semaines, j'ai fait faire des semelles, j'ai morflé au départ puis moins, et je me suis mis à la CAP
- aujourd'hui j'ai 2 paires de semelles (1 de ville et l'autre de CAP)
- j'ai toujours aussi mal à ma jambe droite celle qui compense en gros
- la correction est visible mais je morfle car mon nerf sciatique est toujours en train de me faire mal même si je pense que c'est par un gros manque de souplesse et d'étirement de mes ischios
- j'ai du mal à marcher tellement ça me tire
- quand j'ai commencé la CAP ca allait mais la avec le fait de réapprendre à marcher droit (correction par les manip et les semelles) j'ai perdu en positionnement, mon mouvement de CAP à changé et j'ai l'impression que ca bloque au niveau ossature.

Bref je cours dés que je le peux car j'ai un objectif à atteindre, un semi, j'ai déjà fais un 10Km et un 6km.

Mon but est de prendre du plaisir ce que j'ai lorsque je cours mais mécaniquement je faibli alors que moralement et en terme d'endurance ça suit.

voila, désolé pour la longeur mais voila ou j'en suis, je ne perds pas espoir de ne plus souffrir car je fais confiance à mon Ostéo et mon Podo du sport, il faut du temps pour me corriger et je pense que la CAP m'aidera + que si je ne faisais plus rien.

Donc voila

hernie discale , sciatique et la course à pieds par ewan (invité) (77.192.18.xxx) le 09/01/09 à 00:43:40

Merci pour ton temoignage, je m'y retrouve sur certains points faut explorer chaque solution afin de trouver la bonne peut-etre la kine, infiltrations ??? Pour moi j'ai eu une hernie L3 L4 qui s'est resorbée avec infiltration en 1999 ensuite j'ai eu longtemps une pubalgie. Maintenant hernie L4 L5, semelles uniquement pour la CAP il me faudrait peut etre des semelles de confort également à voir nouveau podologue la semaine prochaine !! ON verra bien je garde espoir car je me sens mieux ...

hernie discale , sciatique et la course à pieds par Raphy (invité) (80.118.163.xxx) le 09/01/09 à 13:53:04

Oui il faut rester optimiste, il faut aussi accepter de régresser pour un avenir meilleur ;o)

hernie discale , sciatique et la course à pieds par JasonBourne (invité) (86.200.120.xxx) le 09/01/09 à 16:44:04

J'ai été opéré d'une hernie discale L5-S1 en 1991 par un très bon chirurgien.
J'ai rejoué au squash quelques mois plus tard en retrouvant mon niveau, et même aujourd'hui ça ne m'empêche pas de courir y compris des marathons.
Et je pense que les techniques de l'époque étaient moins performantes puisqu'on m'a carrément enlevé le disque, alors qu'à ma connaissance on peut mettre quelque chose pour le remplacer aujourd'hui.
Dans certains cas l'opération peut devenir incontournable, et je pense qu'il ne faut pas en avoir peur.
Reste quand même à trouver un chirurgien compétent...

hernie discale , sciatique et la course à pieds par Enjoy (invité) (82.254.245.xxx) le 09/01/09 à 18:34:21

Jason,
j'ai été opéré d'une hernie L4/L5 en juin 2008. Et comme tu le dis, j'ai pu conservé le disque qui n'était pas abîmé. Même si chaque sujet est unique, combien as tu attendu exactement avant de reprendre le squash?
J'ai repris la course à pied sans douleur en endurance, un peu plus difficile sur les fractions (légère douleur à l'arrière de la cuisse). Je me demande si je ne dois pas couper plus longtemps.
Message à ceux qui souffrent: je ne regrette pas la chirurgie après un traitement d'anti-inflammatoire sur un an sans résultat.
Mais j'avais la chance de connaître le chirurgien qui n'est pas un fou du bistouri, c'est important aussi!
Et attention aux manipulations trop violentes de certains ostéos (pas tous). Passez un scanner avant de les consulter, vous serez fixer sur la pathologie.
Bonne course!

hernie discale , sciatique et la course à pieds par JasonBourne (invité) (82.122.29.xxx) le 10/01/09 à 09:40:38

Enjoy,
j'ai repris la squash après 5 mois environ, sans doute un peu vite mais je n'avais pas vraiment le choix à l'époque puisque je donnais des cours et que j'avais un classement à défendre - la fédé était trop conne pour te donner un classement protégé en cas de blessure -
Je crois qu'il faut y aller tranquillement, se fier à ses sensations, et ne pas hésitez à faire une visite de contrôle de temps en temps.
Comme toi l'opération a été un soulagement formidable, je ne pouvais plus bouger du tout, je dormais par terre à même le sol...une bonne chirurgie vaut sans doute mieux que de laisser s'agraver la situation et accepter des piqures de cortisone.

hernie discale , sciatique et la course à pieds par ejoy (invité) (82.253.91.xxx) le 11/01/09 à 16:05:57

Merci pour ta réponse Jason; je suis effectivement à l'écoute de mon corps et j'hésite pas à lever le pied si nécessaire.
J'espere pouvoir fractionner à nouveau un jour ou l'autre.


hernie discale , sciatique et la course à pieds par yann (invité) (83.113.73.xxx) le 11/01/09 à 20:30:59

bonjour, je souffre + ou - d'une hernie discale repéré par scanner. il ne faut surtout pas rester immobile , il faut faire du sport, bouger quoi, cela fait un moment que je n'ai plus mal mais j'ai toujours cette petite douleur presente en bas du dos, je pense que vous la reconnaissez celle là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge