enthésopathie calcanéenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enthésopathie calcanéenne par Martial (invité) (87.91.205.xxx) le 03/01/09 à 16:05:11

Bonjour,

Je souffre d'une "discrète" enthésopathie calcanéenne gauche depuis plusieurs mois. Cela a pour effet de me rendre mon footing hebdomadaire (je n'ai pas le temps d'en faire plus souvent) pénible de sorte que j'ai décidé d'arrêter d'autant que maintenant, outre la douleur physique, s'est inséré une appréhension psychologique.
Ce phénomène est apparu après que j'ai fait installer par mon cordonnier un embout metallique sous le talon de mes chaussures. J'ai l'impression que celà a contrarié ma marche normale.
J'ajoute qu'ayant les pieds plats, je porte à nouveau des semelles spéciales que j'avais laisser de côté pendant plusieurs années.
Croyez-vous que je puis reprendre mes footings normalement et y a-t-il un traitement pour ce problème de "discrète" épine calcanéenne.
Merci pour vos conseils
Cordialement

Martial

enthésopathie calcanéenne par JPP (membre) (86.73.67.xxx) le 05/01/09 à 19:18:17

J'ai eu ce PB au mois de Mai 08,épine aux 2 pieds,après 4 mois de repos CAP remplacée par vélo,j'ai repris la course normalement mais avec des talonnettes PediPro Softer de Thuasne dont je ne peux plus me passer,même dans les chaussures de ville.20 etqq.euros en pharmacie.J'espère que ça va tenir car je vais préparer le marathon de Sénart.
Bon rétablissement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge