réglement cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réglement cross par Louis (invité) (90.47.194.xxx) le 03/01/09 à 17:03:25

Bonjour,

Je me pose une question concernant le cross.Doit-on obligatoirement courir son championnat départemental pour être selectionné aux régionaux.

Débutant,j'avoue ne pas connaître la réglementation.

Merci d'avance.

Louis.

réglement cross par irun (invité) (90.2.114.xxx) le 03/01/09 à 17:38:07

ca depend...des régions, en fonction du nombre de participants aux départementaux

En general oui

Dans les yvelines, c'est oui parce qu'il n'y a qu'environ que le premier tiers qui est qualifié aux régionaux.

Mais si on est bon et qu'on n'a pas pu participer aux départementaux (maladie,..), il y a toutefois un repéchage possible

réglement cross par Louis (invité) (90.47.194.xxx) le 03/01/09 à 18:16:25

Merci.Comme tu le soulignes,j'ai une petite douleur,et je souhaiterais faire l'impasse,dans l'espoir de pouvoir m'aligner aux régionaux.

Bonne fin de journée.

réglement cross par bebert (invité) (88.174.82.xxx) le 03/01/09 à 18:18:29

ça depend pas du nonbre de participants mais du niveau du département ,c'est basé sur le classement de l'annéé passée
suivant le nombre classés dans la course
ex les régionnaux ile de france 4 départements ,les classés dans les 150 premiers il compte le nombre par département ex 40 pour le val d'oise en 2008 il rajoute 15 athletes total 55 qualifiés
mais il y à aussi les équipes qualifiés il faut lire le réglement tu va sur le site de la lifa et dans le livret réglement 2009 tu a le nombre de qualifiés par département
et ça j'usqu'au france
et pour les france en étant individuelle c'est à dire que ton équipe n'est pas qualifié il faut être tres fort

réglement cross par Louis (invité) (90.47.194.xxx) le 03/01/09 à 18:30:37

Merci Bébert.Je mets le lien,si cela interesse quelqu'un:

http://lifa.athle.org/upload/ssites/001149/livret_lifa/maj_livret_2008-2009.pdf

Je vais regarder les archives 2007/2008,de ma région,mais je crois que le mieux,c'est de faire les départementaux.Je suis du 62,et les régionaux,c'est 59/62.

Sinon,les sélections sont identiques,sur court et long?
(j'ai juste l'ambition de faire le régional)

réglement cross par bebert (invité) (88.174.82.xxx) le 03/01/09 à 20:04:05

oui
c'est pareil ce qu'il faut savoir avant le dépard de la course qu'elle est le nombre de qualifié ,comme génèralement tu à toujours quelqu'un qui t'annonce ta place tu sais si tu es bien placé ou pas ,ex: si tu es 50 et ils prennent les 48 premiers tu sais qu'il faut gratter 2 gus alors la tu fonce si tu sais pas ta place de toute façon tu en grille un maximun tu sprint on sais jamais à une place prés tu peux sauter il faut pas de regret tout donner dans le cross c'est dur mais c'est court partir pas trop vite mais pas lentement non plus il faut s'entrainer à faire des départs rapide pour être tout de suite dans le tempo
pas de round observations tout de suite dans le rytme

réglement cross par Louis (invité) (90.47.194.xxx) le 03/01/09 à 22:03:03

Merci Bébert.C'est ce que je pense aussi.D'autant que ce sera le court,alors à bloc,avec 7/8 kms de chauffe avant.

Le qi qe devant le résultat des courses,c'est la qualification équipe et individuelle?
Si je comprends bien,c'est en fonction de ton integration ou pas dans l'équipe alignée par le club(de tte façon,je demanderai lundi à me faire inscrire).

réglement cross par bebert (invité) (88.174.82.xxx) le 03/01/09 à 22:58:51

Louis (invité)
q qualifié par équipe
qi qualifié individuelle
tu commençe par les departementaux les 4 premiers du club compte pour le classement ensuite les deux suivant compte pas le 5éme le 6émé pour la 2éme équipe on compte à partir du 7émé , c'est pour pas pénalisé les petites écuries idem pour les régionnaux si tu est le 10émé de ton club mais tu est classé dans le nombre de qualifié tu coure pour ton club certe mais tu compte pas pour l'équipe tu est individuelle
le cross c'est d'abord les équipes
ensuite les inter la ton club remplit la composition de l'équipe et met le noms qu'il veulent (c'estle nom d'une équipe qualifiée comme au foot) départ en box comme au france même si ta pas couru les tours precédent tu peut faire ton entrée c'est comme ça que des coureurs arrivent au france ,parce que il y a des absents blésures vacances ect... et non pas le niveau
par contre si te qualifie à titre individuelle la c'est une perf les places sont chéres
c'est pas trop compliqué à comprendre mais dure à expliquer
pour les categories à partir de v2 pas de qualif juste une inscription pour les france la touts les v2 V3 V4 V5 V6 V7
peuvent s'inscrires mais seulement pour avoir un titre il faut huit arrivants dans la catégorie ex :le 1ER v4 mais 6 arrivants et bien pas de titre ni medailles ni podium
c'est assez claire

réglement cross par Louis (invité) (90.47.194.xxx) le 03/01/09 à 23:47:22

Merci.J'ai tout compris,notamment les absences de "q" pour les 5 et 6 ème lorsque je regarde les archives de l'année dernière.

Je compte juste faire départementaux et régionaux,quoiqu'il arrive.C'est une première expérience.

Merci encore.

réglement cross par bebert (invité) (88.174.82.xxx) le 04/01/09 à 15:26:20

tout le réglement de la ffa
ici
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/livret_2009.PDF

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge