ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par zouzoune (invité) le 09/07/04 à 18:02:20

ça y est c'est pour ce soir.Dans 2 h 30, apparement ce sera sous la pluie..Je suis vos conseils, les pâtes sont en train de cuire et je démarre cool,cool.
A+

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Sinclair (invité) le 09/07/04 à 18:07:32

Allez vas y Zouzoune fait pêter le chrono !!

Amicalement

sinclair

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par cyril (invité) le 09/07/04 à 18:08:40

salut

Tu demarres quoi?Tu as une course ce soir?
C'est rare un vendredi soir, tu as de la chance, il n'y en a pas chez moi, tu es de quelle region?(juste pour savoir si la course est loin de chez moi)

bonne course alors!

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par zouzoune (invité) le 09/07/04 à 18:27:25

oui c'est un 10 km je suis dans le calvados à falaise
merci sinclair
zou

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Philap (invité) le 09/07/04 à 18:32:31

Pas grave la meteo, et puis c'est la meme pour tout le monde. Bonne course et surtout bon amusement.

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Marlène (invité) le 09/07/04 à 18:55:32

Allez Zouzoune, que la force soit avec toi, fais toi plaisir ! Hum, les pates 2h30 avant la course, t'aurais dû goûter plutôt.
M.

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Rinti (invité) le 10/07/04 à 12:24:36

D'accord avec Marlène poue les pâtes, car tu ne les auras pas digérées avant la course.

Mais comme la course est passée, quelles sont les impressions a posteriori ? L'objectif est atteint ?

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par cyril (invité) le 10/07/04 à 13:16:10

salut

Au niveau des pâtes moi je fais pareil...Mais c'est vrai que les personnes qui n'ont pas trop l'habitude peuvent avoir des problèmes de digestion mais après 2h30 qd même les pâtes ne devraient plus te peser.
Mais c'est vrai que pour un 10km on n'est pas obliger de trpo se surcharger en glycogène.

à+

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par MariedeLyon (invité) le 10/07/04 à 13:41:07

Zouzoune doit être HS, car elle ne se manifeste pas....on a hâte d' avoir de ses nouvelles...fraîches, bien sûr.

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par gregnalex (invité) le 10/07/04 à 16:18:31

J'aurais bien voulu te voir là-bas Zouzoune mais ma fièvre persiste et je n'ai pas pu faire la course.

Il me semble que les conditions météo étaient correctes. C'est un des parcours les plus plats de la région donc que du bonheur en perspective.

En attendant tes résultats...

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Delphine (invité) le 10/07/04 à 16:35:06

Zouzoune, arrêtes de courir et viens nous voir!!!!
On espère que tout s'est bien passé pour toi...

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par vincent (invité) le 10/07/04 à 17:12:50

je crois que nous venons de perdre un des membres de ce forum. La malheureuse !! ca a du être terrible !!

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Francisfl (invité) le 10/07/04 à 19:29:09

Peu-étre qu'elle ne savait pas qu'il fallait arrêter aprés la ligne d'arrivée !...... elle court encore zouzoune.....

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Chica (invité) le 10/07/04 à 20:15:22

... mais non mais non ... elle a juste un peu trop arrosé sa victoire allons ... donc viens nous raconter ça un peu zouzoune ... bizzz
Chica

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par MariedeLyon (invité) le 11/07/04 à 12:12:36

Y a quelqu' un?
Vu le froid et la pluie, histoire de se réconforter, elle a dû prendre sa dose de calva, aprés les pâtes et elle est tombée de la falaise, moi, je vous le dis !
A moins qu elle ne se roule encore sous la table aprés un copieux arrosage. Depuis vendredi, quand même, on s' inquiète un peu !

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par vincent (invité) le 11/07/04 à 12:33:44


Possible qu'elle soit tombée de la falaise, à cause du calva ou à cause d'un virage mal négocié ; vitesse de course trop élevée, perte d'adhérence avec la pluie, et c'est le drame ...

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par zouzoune (invité) le 11/07/04 à 14:12:20

hé non! Pas de virage mal négocié, pas trop de calva, pas HS. Simplement plus d'ordi, (mon fils l'avait emprunté pour faire une soirée entre copains) et de mieux en mieux je n'avais plus de clés pour rentrer chez moi. Elles étaient restées dans la voiture de ma cousine qui est repartie chez elle à 100km d'ici.elle m'a bien sur proposé de venir les chercher en courant, elle m'a dit que cela m'entraînerait mais j'ai préféré récupérer la clé de mes enfants et me voilou.
la course me direz vous.Et bien voilà,398 participants,345 arrivants et zouzoune est arrivée..............343éme en 1h 4mn 30s. Très contente d'avoir fini avec le peu d'entraînement que j'avais je n'en été pas certaine. surtout que je n'était pas super en forme avant de partir, ma boubounette à trouvé l'idée génial de faire une otite juste la veille donc pas beaucoup dormi.
Sinon nous avons eu un bol d'enfer il a fait beau toute la soirée, pas une goutte d'eau.
Je suis partie doucement comme on me l'avait conseillé mais j'ai peu être un peu trop exagéré,je suis partie très doucement sans regarder derrière moi et en fin de compte j'ai fini par être très rapidement seule , j'aurais peut-être mieux fait de rester avec un petit groupe de coureurs.parce là j'ai couru presque toujours seule sauf quand le groupe de tête me doublait (3 boucles).Mais d'un autre sens je n'ai pas osé accélérer parce que je ne connais pas ni mes capacités ni mes limites et j'avais peur qu'en allant trop vite je n'arrive pas à finir.J'ai juste accéléré à partir du 8ème km en me disant que de toutes façons pour 2 km j'arriverai bien à tenir.
En plus à la fin deux potes qui couraient eux aussi sont venus me rechercher pour m'accompagner sur le dernier kilomètre.Ils avaient peur que j'ai abandonné.
Je suis arrivée sous les cris des quelques personnes qui me connaissaient et les applaudissements de la foule sympathique.
Conclusion: arrivée presque dernière mais heureuse de l'être et prête à recommencer dès que possible et surtout à m'entraîner pour faire mieux.
merci à tous pour vos conseils et vos encouragements car sans eux je n'aurais certainement pas tenté l'expérience aussi vite.

Greg, ce n'est que partie remise.soigne toi bien

@+

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par MariedeLyon (invité) le 11/07/04 à 14:34:02

Bonjour
Je suis la première à te dire bravo pour ce premier 10kms.
J' ai l' impression que je me retrouverais dans ta situation si je me laissais tenter par un 10 kms ( j' ai 49 ans et cours depuis un mois!) : aller trop lentement de peur de ne pas tenir et donc courir seule...mais finir quand même.
C'est une bonne expérience, de toute façon et il faut bien se lancer un jour...
Bravo encore !

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Delphine (invité) le 11/07/04 à 14:43:02

Bravo Zouzoune pour ce 1er 10km...Sympa le coup des clés :o)) Après un 10 bornes ta cousine voulait de faire 100 bornard????

Allez c'est bien :o)

Delphine

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par Marlène (invité) le 11/07/04 à 17:03:13

Salut Zouzoune! Enfin des nouvelles !
Moi aussi je me retrouve dans ton histoire car mon 1er 10 kms je l'ai fait sans entaînement et sans bonnes chaussures ! j'avais fini au mental avec les pieds en bois (à cause des fourmis !). je crois que j'avais mis plus de temps que toi et étais avant dernière. Depuis ce jour là, j'ai décidé de m'entraîner ! bienvenue dans le club Zouzoune et encore bravo ! soit fière de toi, ça fait du bien. Il y a encore un mois de ça, je suis sûre quue tu ne t'en sentais pas capable.
Biz
M.

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par gregnalex (invité) le 11/07/04 à 19:21:23

C'est très bien pour une première Zouzoune!

C'est tout de même bien d'être parti "trop" prudemment car cela te permettra d'avoir un temps de référence sur 10 km et de te faire un plan ce course pour améliorer ce temps la prochaine fois.

Si tu veux des infos sur les prochaines courses, je suis à ta disposition.

La prochaine dans le coin c'est la Translutine à Luc sur Mer. C'est une course de 10.200 km qui se déroule sur la plage et la digue. Une des plus belles courses de la région.

Bravo encore!

ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!! par zouzoune (invité) le 11/07/04 à 22:57:57

merci gregnalex.La translutine m'intéresse bien mais je ne retrouve pas la doc que j'avais alors si tu peux me donner des indications c'est avec plaisir.Et en attendant je fais quoi pour progresser?
On m'a proposer de faire le 10 km de brécey dans la manche mais c'est mercredi prochain (le 14) est-ce bien dans faire deux rapprochés comme ça ou pas super intelligent?
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge