Quelles chaussures aprés la Nimbus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures aprés la Nimbus ? par Cavaleur (invité) (85.170.183.xxx) le 04/01/09 à 09:21:51

Bonjour et bonne année à tous,

Voilà j’ai besoin de changer de chaussures et j’ai besoin de conseils…

Lorsque j’ai commencé la CAP il y a deux ans je pesais dans les 90 Kg et j’avais besoin de chaussures avec un très bon amorti, étant équipé de semelles thermoformées pour des problèmes d’appuis et étant légèrement supinateur je me suis naturellement orienté sur le modèle Nimbus de chez Asics.

Aujourd’hui je ne pèse plus que 70 Kg et je viens de « terminer » ma première paire de Nimbus ( j’en ai encore 2 paires), je me pose donc la question : racheter des Nimbus ou en profiter pour tester quelque chose d’autre ( surtout de plus léger et de plus dynamique ! ) , je voudrai dédier cette nouvelle paire essentiellement à la compétition, de 10 KM à Marathon et continuer d’utiliser mes autres Nimbus pour l’entraînement.

Mon volume d’entraînement est d’environ 2500 Km/an en 4/5 sorties par semaine, VMA de 15,5 pour l’instant.

Voilà, si quelqu’un a déjà effectué une évolution de Nimbus à quelque chose d’autre de plus léger je lui serais très reconnaissant de bien vouloir me faire profiter de son expérience afin d’être guidé sur le choix d’un autre modèle.

Merci et bon WE.

Cavaleur.

Quelles chaussures aprés la Nimbus ? par runrun (invité) (90.38.208.xxx) le 04/01/09 à 17:34:49

Bonjour , veut tu resté chez asics ou bien, moi je te conseil d avoir deux marques diferrente pour eviter que le pied s'habitue ,si non dejas 20 kg en deux ans felicitation
connais tu la pegasus de chez nike 330 GR contre 354 pour la nimbus la pega est universelle ou la stratus de chez asics 338 gr universelle les deux aux alentours de 110 € masi c est les promos bon run a toi

Quelles chaussures aprés la Nimbus ? par jacky (invité) (91.179.72.xxx) le 04/01/09 à 18:15:14

Je viens aujourd'hui même d'acheter ma 8eme paire de Nimbus(105 € chez decathlon),c'est dire si j'en suis satisfait à 100%.Je tourne avec 3 paires (j'en renouvelle une tous les 6 mois)c'est à dire que je change de chaussures à chaque entrainement:une nouvelle,une de 6 mois,une d'un an.De la sorte j'évite pas mal de désagréments pour ne pas dire de blessures.
Il est vrai que je possède aussi une paire plus légère pour les competition jusqu'au semi.

Quelles chaussures aprés la Nimbus ? par Cavaleur (invité) (85.170.183.xxx) le 05/01/09 à 17:04:11

Bonsoir,

Merçi pour vos réponses.

@ Jacky: quel modèle utilises tu pour la compétition en complèment de tes nimbus ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge