Travail excentrique du mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Travail excentrique du mollet par dakota (invité) (94.111.51.xxx) le 04/01/09 à 10:06:13

j'ai des gros soucis de nerf sural coincé et enflammé. Je n'arrive plus a courir correctement......après quelques km a du 10 km/h, je dois diminuer ma vitesse.....car le mollet devient dur et ca commence a bien tirer.....ensuite a du 9 km/h, je dois encore ralentir car c'est limite douloureux.....ensuite a du 8 km/h (donc quasiment a l'arret) sa tire encore et si je continue (comme vendredi soir encore).....j'ai une espèce de décharge électrique dans le mollet et c'est impossible de continuer a trottiner.....

Je ne sais quasiment plus marcher pendant la journée.....et le lendemain, je peux a nouveau trottiner....mais avec un mollet blessé et un nerf enflammé.....

Bref, c'est la grosse merde......

J'ai fais 36 examens et tous sont négatifs....on ne voit rien d'anormal. J'ai les mollet assez volumineux (42 cm de diametre) et le nerf sural doit être mal foutu ou trop comprimé. Pourtant je cours depuis plus de 20 ans et en 2008, j'ai encore fait 38'30" au 10 km et 1 marathon en 3h20....mais je me suis claqué plus de 10 fois (enfin j'appelle ca un claquage mais c'est peut-etre une réaction du nerf sural qui fait trop mal) Mon physio et mon kiné me conseil de faire un gros travail excentrique du mollet. KESAKO ?????

QQ'un sur le forum a-t-il déja eu recours au travail excentrique des mollets.......et quel en a été le résultat...

merci @+

Travail excentrique du mollet par aston (invité) (84.4.44.xxx) le 04/01/09 à 15:00:26

Un post qui parle de la musculation excentrique du mollet:
http://www.courseapied.net/forum/msg/16542.htm

Concernant ton problème je sais pas trop mais je sais que le travail excentrique est conseillé pour soigner et prévenir les tendinites. Pour ma part ça avait bien marché pour guérir d'une tendinite au genou.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge