Fréquence cardique en hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardique en hiver par bidounette (invité) (83.156.247.xxx) le 04/01/09 à 14:30:34

Bonjour,

Je débute depuis environ mi-novembre. j'essaie de respecter les 80% de la FCM. Mais j'ai remarqué que depuis que je cours en température négative ma fréquence cardiaque augmente !!! Vous comprenez pouquoi ??

Fréquence cardique en hiver par (invité) (78.225.0.xxx) le 04/01/09 à 14:37:47

deja pour l'endurance fondamentale il faut ne pas dépasser 75% de fcm et non 80% car a 80% on fait de l'endurance active

Fréquence cardique en hiver par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 04/01/09 à 14:40:40

Peut être cela vient de ta façon de t'habiller en hiver, plus couvert avec un coup vent et le corp qui respire moins bien fait monter les puls

Fréquence cardique en hiver par (invité) (83.198.237.xxx) le 04/01/09 à 14:41:07

Et pis si on va trop vite on a froid à la zigounette.

Fréquence cardique en hiver par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 04/01/09 à 14:50:45

Lutter contre le froid, tout comme lutter contre la chaleur, amène le coeur à faire un effort pour réguler la température du corps. Cet effort venant en plus de celui qu'on lui demande pour faire l'entraînement, il est tout à fait normal qu'il "pédale" plus vite pour convrir l'ensemble des besoins...

Fréquence cardique en hiver par bidounette (invité) (83.156.247.xxx) le 04/01/09 à 15:07:25

Merci.

Donc tout est normal. Si je comprend bien cela diminuera quand les températures redeviendront plus clémentes ?

Fréquence cardique en hiver par onde66 (invité) (80.33.90.xxx) le 04/01/09 à 15:57:55

Aujourd'hui par -9 degrés j'ai noté quatre ou cinq bpm de plus que d'habitude, mais souvent je ne vois pas la différence. Au contraire, c'est plutot quand il fait très chaud que ma FC moyenne augmente.