Le froid diminue l'amorti des runnings ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le froid diminue l'amorti des runnings ? par francois06 (invité) (195.36.253.xxx) le 05/01/09 à 20:44:58

Bonsoir à tous,
Avec le froids qu'il fait en ce moment j'ai l'impression que mes chaussures sont dure comme du bois ! Vraiment + raide que d'habitude. Est ce possible ou est ce que c'est moi qui a mal aux jambes et qui me fait des illusions ?

Le froid diminue l'amorti des runnings ? par rate79 (invité) (79.86.203.xxx) le 05/01/09 à 20:55:33

Les propriétés mécaniques des caoutchouc varient avec la température, donc oui c'est tout à fait possible que les semelles de tes chaussures soient plus raides à 0°c qu'à 25°c...

Le froid diminue l'amorti des runnings ? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 05/01/09 à 21:24:58

C'est bien ce que j'ai cru remarquer aussi mais je mettais ça sur le compte des kms accumulés des chaussures.
Peut être aussi que cela est dû au sol gelé, la sensation n'est pas la même, le sol semble plus dur.
Donc pb de chaussure ou de sol ???

Le froid diminue l'amorti des runnings ? par rate79 (invité) (79.86.203.xxx) le 05/01/09 à 21:59:11

Ca dépend du sol!

Si c'est de la terre "gelée" c'est le sol + éventuellement la chaussure.
Si c'est du bitume, c'est uniquement la chaussure...

Le froid diminue l'amorti des runnings ? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 06/01/09 à 18:12:34

Fait du hasard, hier après mon intervention sur ce sujet je lis un article sur runners world (janvier 2009) qui confirme bien que l'amorti des chaussures est moins efficace par temps froid, surtout pour les semelles en polyorethane (orthographe approximative).
Donc bien vu francois06 !!!

Le froid diminue l'amorti des runnings ? par onde66 (membre) (90.0.25.xxx) le 06/01/09 à 18:23:08

Avec mes mizuno création je n'ai absolument rien remarqué alors que j'ai couru plusieurs fois par températures négatives (jusqu'à -9°) sur du bitume et sur de la terre gelée ces derniers jours. Mais cela dépend sans doute de la matière et du type d'amorti de la chaussure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge