chaussures pr cross sur terrain gelé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures pr cross sur terrain gelé par pirlouit (invité) (92.104.63.xxx) le 06/01/09 à 21:30:37

bonjour!!

ayant peu d'experience en cross (un course courru en 6 ans), je participe à un cross samedi, le terrain sera au mieux enneigé et au pire recouvert d'une couche de glace (cela a lieu en suisse).
Me conseillez vous de mettre des pointes même si le terrein est gelé, ou une paire de trails peut elle faire l'affaire dans ce cas?
Merci pour votre aide

amicalement

chaussures pr cross sur terrain gelé par (invité) (195.132.162.xxx) le 07/01/09 à 08:38:18

Si c'est vraiment dur dur mets des chaussures de compet sur route, sinon mets des petites pointes

chaussures pr cross sur terrain gelé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/01/09 à 14:34:27

Sur glace des petites pointes ont plus de chance de limiter les glissades que d'autres chaussures, mais le corps de la semelle ne doit pas être en plastic dur (comme les pointes de sprint), mais en matériau souple (justement comme les chassures de cross).

Si le sol est mou, les pointes ne servent pas à grand chose (de la neige molle ou de la boue glissent allègrement autour des pointes): mieux vaut alors des chaussures de trail ou carrément des chaussures à crampons (foot, rugby, peu importe).

chaussures pr cross sur terrain gelé par pirlouit (invité) (193.67.51.xxx) le 07/01/09 à 17:15:46

merci pour vos réponses

je crois que je vais prendre une paire de pointe et une de trail et verrai à la dernière minute en fonction du terrain et des concurrents ce que je mettrais. (selon la météo on se dirige vers une belle couche de glace)

chaussures pr cross sur terrain gelé par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 08/01/09 à 12:36:11

S'il y a plusieurs courses, l'état du parcours peut fortement évoluer dans la journée:
- si tu cours dans la 1ère course, la glace risque fort d'être bien là,
- si plusieurs courses ont précédé la tienne, les parties communes du parcours risquent d'avoir été complètement défoncées par les participants qui sont déjà passés et la glace se transformer en bourbier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge