les capeurs ne craignent pas le froid °°°

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par patrick (invité) (86.218.107.xxx) le 07/01/09 à 09:33:23

ce matin - 14° je me suis dit avec le" réchauffement" de la planète,je ne verrais plus ça souvent et hop c'est partis pour un footing d'une demi heure,au début le froid traverse les gants polaire,mais au bout de 10 minutes réchauffement total,superbes sensations et belles images,avant d'aller bosser :(

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par onde66 (membre) (90.0.25.xxx) le 07/01/09 à 12:45:31

J'ai hésité ce matin, avec -13.5° et la station météo de l'endroit où je cours qui disait -19° avec effet windchill. Finalement j'ai bien fait de me décider à sortir puisque le vent est tombé. Avec un beau soleil et 10 centimetres de neige fraîche où seulement un renard était passé avant moi, c'était magique.
Si vous voulez voir comme c'est beau :
www.meteoqueixans.com/fr/

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par olive 13 (membre) (90.15.247.xxx) le 07/01/09 à 14:25:24

ben moi ce matin après trois heures bloqué en gare de gardanne dans un train en provenance d'aix (je travaille à marseille), je me suis décidé à rentrer en courant chez moi. environ dix kilomètres plus tard, soit 55 minutes (ben ouais c'est pas facile de courir en jean et veste en cuir) je suis enfin au chaud devant mon ordi ! par contre je me suis régalé, malgré le foid et le regard ahuri des gens bloqués en voiture au bord des routes !

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/01/09 à 14:46:08

Et oui: la course à pied est aussi un sport d'hiver...

Courir dans la neige fraiche, c'est vraiment le pied... Dommage qu'avec la fonte çà devienne souvent un bourbier!
Dimanche prochain, la majorité des départements organiseront leurs championnats de cross: çà va va certainement être du vrai cross...

Enfin, je dis çà, mais chez moi, à part quelques flocons, on n'a pratiquement pas vu la neige (juste une 1/2 journée le 26 décembre)...

Personnellement, je supporte beaucoup mieux de courir avec les températures franchement négatives de l'hiver qu'avec certaines grosses chaleurs qu'on peut avoir en été...

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par raf17 (membre) (86.205.146.xxx) le 07/01/09 à 18:51:11

Moi je suis aussi allé courir aujourd'hui, j'ai fait 15km, je re-attaque le fractionné et autres exercices plus intensifs d'ici une semaine ou deux, je sors de trois semaines d'arrêt a cause de la grippe+gastro.

j'habite à La Rochelle et les premiers km on été difficiles (effet windchill)

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par Rick (invité) (83.114.16.xxx) le 08/01/09 à 18:46:45

"les capeurs ne craignent pas le froid"
Heu si un peu quand même.
ça caille c'est l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 t shirts, 2 pulls, et pantalon.

Cela dit, il y a des points positifs. On croise des gens qui souhaitent "bon courage" avec un grand sourire.

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 08/01/09 à 22:03:33

Arrêtez-donc de vous plaindre !!

J'habite au Québec et ici il y a de la neige pendant 4 mois, alors on doit faire avec. Il faut être bien habillé, léger, et avoir des bons souliers.

Qu'il fasse froid ou non, c'est toujours plaisant de courir !

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 08/01/09 à 23:19:57

Oui c'est beau de courir sous la neige, cela n'arrive pas si souvent ici dans le sud... Hier 1h00 avec les flocons qui tourbillonaient, le paysage tout blanc, -2° et tout de même du vent, il ne faisait pas chaud!. J'étais bien couvert (bandeau, gants, fuseau) et tout allait bien. Cela me fera des souvenirs pour quand ce sera la canicule :-)

les capeurs ne craignent pas le froid °°° par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 08/01/09 à 23:33:05

Voilà une bonne idée:
Courir en hiver pour avoir des souvenirs qui rafraichissent l'été...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge