Asics Stratus 2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics Stratus 2 par Netra (invité) (86.218.58.xxx) le 08/01/09 à 11:42:24

Acheté chez Déca ce jour des Gel Stratus 2.
(pour universel et tout poid comme les cummulus à priori)
les avez vous testées?
Merci pour vos avis

Asics Stratus 2 par (invité) (86.64.26.xxx) le 08/01/09 à 14:55:45

j'ai fait 3 mois d'entraînement et le marathon de New York avec : TOP.
mais ça dépend de...tes pieds...;ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour toi.
es tu sur d'être "universelle" dans ta foulée?

Asics Stratus 2 par Netra (invité) (86.218.58.xxx) le 08/01/09 à 16:22:06

oui universel (voir supinateur)et je porte des semelles correctrices faites chez un podologue du sport.
Avant je courais en Mizuno rider 9 puis 10 depuis Aout .
Depuis septembre, j'ai un tendinite au talon d'achille (attrapée en jouant au foot sur des terrains durs et en faisant peut être trop de sortie cap cet été ??).
Après des semaines de repos et des soins, je vais reprendre doucement avec mes Asics

Asics Stratus 2 par redeck (invité) (194.51.20.xxx) le 09/01/09 à 04:16:26

il est comment l'amorti sur la stratus ?

Asics Stratus 2 par (invité) (77.193.169.xxx) le 09/01/09 à 07:41:49

L'amorti sur les ASICS est en gel! donc pour la status c'est pareil = gel

Asics Stratus 2 par Superleggero (invité) (62.203.49.xxx) le 09/01/09 à 09:24:35

Salut,

je cours avec ces chaussures depuis début octobre pour mes sorties longues.
Et bien, dimanche j'ai couru 40km et le lendemain, je n'avais aucune douleur.
Ce sont de bonnes chaussures, pour moi, en tout cas.

Asics Stratus 2 par McManus (membre) (92.132.175.xxx) le 09/01/09 à 09:57:28

J'ai du faire 1000 km environ, il y a juste ce qu'il faut niveau amorti (pour 70kg) là je vais les changer car elles me font mal aux mollets après chaque sortie (l'amorti doit etre usé). Par conte pas d'amorti à l'avant du pied.
J'ai couru un marathon et elles m'ont causé une énorme ampoule sous le pied ce qui m'a fait soufrir sur les 8 derniers km...
Une bonne paire dans l'ensemble, mais en même temps c'est seulement ma deuxième depuis que je cours, là je passe à la mizuno rider.

Asics Stratus 2 par raphaz (invité) (82.247.20.xxx) le 09/01/09 à 20:26:15

1000 km sur une chaussure : pour une personne qui court 4h00 par semaine à raison de 10km/h (ce qui est n'est pas extremement rapide vous me l'accorderez) ça fait 25 semaines soit 6 mois... Franchement vu le prix des shoes on est en droit d'attendre +.
J'utilise des semelles de podologue : l'avantage : elles sont faites sur mesure et quand je change de chaussure je n'ai jamais de problême d'ampoule. L'usure de la semelle est trés homogène et en ce qui concerne l'amorti je me dis que quelqu'un de plus lourd que moi ou de plus rapide et il y'en a bcp dans les 2 cas en ont besoin de plus... Les mecs champions du monde de marathon pieds nus ça existe... Trop d'amorti à mon sens inhibe nos capacités propres et une usure trop rapide de la semelle réduit la taille de notre épargne (maigre)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge