20 ans...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 ans... par Calexico (invité) le 10/07/04 à 18:59:21

Salut,
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie pour quelques coureurs désabusés par des inscriptions rocambolesques (perso, suis sauvé par un client/partenaire), mais je pose la question :
Est-ce que certaines ou certains du forum seront de la partie à Pauillac cette année ?
Cette "fête" de la course à pied en médoc sans chrono (forcément!), ou presque car certains auront toujours "des oeillères aux neurones") s'annonce vraiment exceptionnelle pour son vingtième anniversaire.
Calexico, qui va peut-être se déguiser en corredor loco !
PS : au passage j'en profite pour fêter un peu tardivement un bon anniversaire à Marlène, ben oui 20 ans ?
on m'aurait menti ? ;-)

20 ans... par Frédéric (invité) le 10/07/04 à 19:01:35

Tu as raison Calexico, quand on aime on a toujours 20 ans.
Fred, 20 ans également.

20 ans... par Chica (invité) le 10/07/04 à 20:10:39

;-)) ahhh ... 20 ans ... le bel age n'est-ce pas Fred ?
Allez bonne cours Calexico
Chica

20 ans... par Frédéric (invité) le 10/07/04 à 20:24:21

Haaa Chica, tu n'as que 19 ans et demi, tu verras dans quelques semaines…
On attend les photos de Calexico en coureur fou alors, ça doit être quelque chose.
Je sais que L.N et Sophie y seront aussi (cf. Who's who).
Fred, définitivement 20 ans.

20 ans... par Marlène (invité) le 11/07/04 à 17:13:08

Merci Calexico ! Mais non, on ne t'as pas menti...
voici la formule :(20 ans x 2)² - Marignan + mon département - l'âge de ma grand-mère qui est née en 1909 x2 égal l'âge du capitaine !!!!
Et voilà !
Bisous,
M.

20 ans... par pierre (invité) le 11/07/04 à 22:43:54

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le médoc n'est pas fait pour réaliser un chrono.
Je crois même que les organisateurs ont abaissé le temps limite de classement il y a 3 ou 4 ans.
Pour ma part, je l'ai fait deux fois, au même rythme qu'un marathon "normal" ( dont une fois déguisé, mais ça tient un peu trop chaud ). Ca n'empêche pas de profiter de l'ambiance, d'admirer les châteaux. Par contre, boire ou goûter du vin, ça, je n'ai pas pris le risque !!! pas plus que les huîtres ou les entrecôtes à qqs kms de l'arrivée.
Laissons donc chacun courir au rythme qui l'intéresse, quel que soit le marathon d'ailleurs.

20 ans... par (invité) le 12/07/04 à 01:24:12

"Ca n'empêche pas de profiter de l'ambiance"...
Alors là tu te poses comme coureur !!!
tu t'es relu sans rire mais qu'est-ce que tu viens faire au médoc si tu ne souhaites pas t'intégrer à la fête ?
Encore un qui vient "profiter" du médoc en étant le dernier à mettre l'ambiance et qui se contente de regarder les autres comme un frustré en courantle plus vite possible...misère, je pense que tu devrais te décontracter un peu sur au moins 1 marathon dans ta vie...celui-ci !
Comme tu dois être le genre de type bien emmerdé qu'on l'oblige à se déguiser cette année, alors je te propose le choix entre la pierre tombale, ou mieux déguise-toi en chrono.
Je pense sincèrement que tu n'as rien compris à l'esprit de cette course et c'est navrant, et puis t'as raison laisse le vin (c'est un comble au médoc...), le fromage et les huitres aux autres si tu ne te sens pas l'âme d'un épicurien mais par pitié épargne-nous ta "perf" et va plutôt te mesurer ailleurs, des coureurs à l'esprit aussi étriqué désservent véritablement cette épreuve à court terme :-(

20 ans... par GGBI (invité) le 12/07/04 à 12:12:34

Bonjour,

J'ai la chance de faire parti des inscrits pour le medoc 2004.
C'est mon premier marathon, j'ai choisi le médoc pour son coté festif justement.
J'ai bien sur un déguisement que j'ai choisi pour être le plus a l'aise possible pour courir. Hormis le couvre chef, composé d'une péruque et d'un chapeau de rasta.

Il ne faut pas tombre dans les excés. Bien sur c'est une féte, mais il faut tout de même couvrir les 42 km dans un temps raisonnable. j'envisage donc une préparation sérieuse et comme c'est mon premier, je ne sais pas si je serais toujours souriant....

Vivement la féte de 11 septembre.

20 ans... par Calexico (invité) le 12/07/04 à 13:40:18

Ok pour le tuyau Frédéric, le médoc serait donc "la" course féminine du forum ;-)
et merci pour tes encouragements Chica, il faudrait encore plus d'expatriés au médoc, todo con medida ;-)
Marlène, j'aime bien ta formule, on se rapproche de l'analyse d'un cardiofréquencemètre après une bonne "cerveza"...;-)
Ben sinon pour calmer les esprits, c'est vrai que le médoc ça reste tout de même 42 bornes à couvrir, il faut se préparer sérieusement pour en profiter pleinement et surtout pouvoir s'accorder de "petits" excès de savoir-vivre, maintenant c'est un peu antinomime de l'aborder comme un quelconque marathon, faut aussi penser à se lâcher un peu sinon où est l'intérêt d'être particulièrement présent à cette épreuve reconnue justement pour cet aspect !
Calexico, déguisé, maquillé, amateur de "bon" vin (on fera avec sur le parcours) et de bonne chair ;-)
Adage du jour : "la cap c'est comme l'amour, y'a pas d'âge pour en manger" !

20 ans... par Calexico (invité) le 12/07/04 à 13:56:46

Pour GGBI, je me reprends, ce ne sera donc pas que féminin, on sera au moins 2 mâles "forumners" ;-)
vu sur le who's who, ce serait sympa de se croiser car on se tient dans les perfs.
Sinon connaissant bien Poitiers et ses "larges" environs grâce à un cousin, je te recommande chaudement de participer au trail des gendarmes et des voleurs à Ambazac au moins une fois, même défonce qu'un marathon et très bonne ambiance ;-)
Bonne chance,
Calexico.

20 ans... par Calexico (invité) le 12/07/04 à 14:01:18

"Antinomique" désolé...:-))
antinomime ça devient de la prose de forum :-))

20 ans... par GGBI (invité) le 12/07/04 à 15:01:33

pour Calexico,

Effectivement, sur semi on se tiens en quelques secondes.
Sur 10 Km tu es tout de même un peu meilleur.
Sur marathon ? Je ne cherche pas forcément la grosse perf., mais finir et si possible en moins de 4 heures.

J'ai prévu de faire le plan de JI de 3 heures 30, car il semble qu'au vu de mes temps sur 10 Km, semi et surtout aux trois heures (34Km600), je sois dans ces environs.
Je commence le plan (8 semaines) semaine prochaine. La semaine dernière et cette semaine, c'est repos (juste 2 footings semaine dernière et une corrida de 10 Km le 14).

Effectivement, on pourrait faire un bout ensemble (voire tout si je suis en forme) il faudrait trouver un endroit pour se retrouver. Pourquoi pas aussi d'autres personnes du forum.

20 ans... par Calexico (invité) le 12/07/04 à 16:57:56

Moi non plus GGBI je ne cherche pas la perf, d'autant que je ne me tiendrai à aucun programme spécifique en raison de mes vacances et de la priorité donnée à mes enfants, et de l'invitation que j'ai à Lausanne 6 semaines plus tard (ferai le semi à mon avis parce que faire 2 marathons à si peu d'intervalles me parait présomptueux).
Je vais juste essayer de courir plus régulièrement car en ce moment avec la flotte qui n'arrête pas et mon boulot je n'ai couru qu'une fois en 15j. En tous cas ton approche d'entraînement est sans nul doute la meilleure, et moins de 4 h au médoc tout en savourant quelques tests oeno-dégustatifs me parait déjà un énorme challenge à relever ;-)
En fait, la réelle difficulté à mon humble avis se situe dans la capacité à pouvoir faire de multiples poses courtes (pas d'arrêts prolongés) et de pouvoir repartir encore plus motivé parce qu'il faut quand même savourer quelques stands (la technique c'est de l'eau, un tout petit peu de jaja quoique sur un château le verre y était passé entièrement, puis encore de l'eau, et hop c'est reparti), bien sur tout cela est facultatif, c'est seulement si le coeur t'en dit, généralement ça se fait au feeling car ce n'est pas non plus la tournée des comptoirs :-)
Sinon la dernière ligne droite le long des berges est assez terrible sur environ 5 K, je pense aux huîtres du 40ème pour oublier ce qui reste à faire...et en principe les enfants des écoles primaires se postent dans le dernier k pour nous encourager ou bien d'autres bénévoles nous remettent un coup de maquillage pour ceux qui souhaitent arriver dans l'état initial...
Enfin bon ça reste quand même du costaud et la première année j'ai rencontré un type super sympa aux alentours du "mur", on en menait pas large avec ce qu'on avait déjà englouti et on a naturellement fini ensemble les 8 derniers k pour arriver en un tout petit peu plus de 4h dans l'allégresse et au moins une douzaine d'arrêts au compteur !
Au plaisir de se voir, au départ, pendant, ou à l'arrivée, on va s'arranger ;-)

20 ans... par Marlène (invité) le 12/07/04 à 17:08:24

Pour un premier marathon, j'aimerais bien que cela soit celui-ci. La convivialité, ça me va !
M.

20 ans... par Calexico (invité) le 12/07/04 à 17:48:53

En voilà un beau challenge Marlène !
J'espère que ta volonté sera recompensée car le plus dur sur cette épreuve reste malheureusement l'inscription...
Allez faut y croire ;-)
Bises.

20 ans... par Marlène (invité) le 12/07/04 à 20:19:27

Bon, je verrai l'année prochaine... peut-être...
M.

20 ans... par Frédéric (invité) le 12/07/04 à 20:24:21

Bonjour,
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que pour ce marathon certaines personnes font des inscriptions multiples et revendent leurs dossards supplémentaires dnas le courant de l'été. Je me souviens en 2002 d'une revente de 8 dossards par la même personne.
Fred

20 ans... par GGBI (invité) le 13/07/04 à 11:03:48

Bonjour,

Effectivement, on vois beaucoup de demandes sur le forum des petites annonces. Trés peu d'offres, mais certaines de plusieurs dossards.

Toutefois, cela peut être un groupe dont tous les membres n'ont pas eu leur inscription et donc les autres laissent tomber.

J'ai vu beaucoup de demandes ainsi formulées : mon amis qui c'est inscrit en même temps que moi a eu un dossard et pas moi.

L'inscription, c'est effectivement long et il semblerai qu'il y ait une part de chance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge