Marathon de Reims. Des infos SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Reims. Des infos SVP par pierre (invité) le 11/07/04 à 12:24:47

Je suis intéressé par le marathon de Reims.
L'un de vous l'a-t-il déjà fait et peut-il me dire ce qu'il en a pensé : organisation, intérêt du parcours, ambiance.

Merci.

Marathon de Reims. Des infos SVP par Frédéric (invité) le 11/07/04 à 12:54:12

Bonjour,
J'y ai couru en octobre 2003.
C'est bien organisé, attention quand même à l'arrivée au parc des expositions le matin, gros embouteillage (une seule voie d'accès), prévoir de la marge ou se garer avant et terminer à pied.
Navettes bus du parc des expos vers le départ devant la cathédrale.
Le début de parcours est agréable, un peu champêtre, puis devient franchement ingrat (zone industrielle) et il y avait très peu d'ambiance, hormis les deux courts passages au centre de Reims. Je me suis retrouvé bien seul après une heure de course. La fin de parcours est assez difficile avec une longue montée du km 36 à 40 et une dernière grimpette quelques centaines de mètres avant l'arrivée au parc des expositions.
Cet automne je vais courir le marathon de La Rochelle.
Fred

Marathon de Reims. Des infos SVP par chris (invité) le 11/07/04 à 19:16:33

Le parcours est en 3 boucles,avec départ face à la cathédrale. Une première de 14km (très palt) avec passage dans plusieurs communes et en zone industrielle,retour centre ville le 2 ème tour suit les boulevards périphériques (une montée légère de 1500m) dès le début de la boucle puis une longue descente en pente très lègère on longe le canal, repassage centre ville( 25/26 km)la 3 ème boucle se fait en sens inverse de la 2ème boucle et les coureurs se croisent... Cette année du 36ème au 38km çà descend... puis calme plat jusqu' au 41ème et 1km de montée( ce n'est donc pas ce qu'annonce notre précédent mail) pour retrouver l 'arrivée (public nombreux sur le denrier km) et le site de la foire qui permet d'accueillir en qualité les coureurs...

Marathon de Reims. Des infos SVP par Frédéric (invité) le 11/07/04 à 19:31:15

Bonjour,
En 2003 j'avais discuté à l'arrivée avec Dominique Chauvelier qui trouvait le final costaud, la Kenyane Béatrice Omwanza qui avait gagné chez les femmes avait également trouvé le final pénible.
Je viens de regarder le parcours pour 2004, le début jusqu'à mi-course environ est le même qu'en 2003, le final a été modifié pour éviter la longue montée, tant mieux.
http://www.reims.fr/marathon/
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge