Lecteur CD Mp3 pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lecteur CD Mp3 pour courir par Eye (invité) le 11/07/04 à 15:03:37

Lu à tous,

j'ai recemment tenté de courir en écoutant de la musique sur mon baladeur MP3 Scott MPZ-3T, mais malgré l achat d'une ceinture élastique pour mettre mon appareil et limiter les chocs sur le lecteur, dés que je dépasse a peu prés les 2 mn de courses (ce qui correspond à la durée de l antichoc pour les MP3), le son s arrete. Il faut alors que je m arrete pour que la musique reparte, mais moins j attends, moins elle remarche lgtps. Pourtant mon lecteur est équipé d'un antichoc 120sec pour les MP3! Cette fonction est pourtant activée par défaut pour les MP3 en général...

Malheureusement je n'ai pas la doc et impossible de la trouver en ligne.

Help!!

Lecteur CD Mp3 pour courir par François (invité) le 11/07/04 à 15:12:11

Il vaut mieux utiliser un lecteur MP3 avec mémoire interne (environ 100 €) plutôt q'un lecteur CD MP3, avec ça il n'y a aucun problème.
Bonne course en musique.
François

Lecteur CD Mp3 pour courir par Eye (invité) le 11/07/04 à 18:20:19

Pourtant je crois que pas mal de gens courent avec des lecteurs CD meme si je sais qu'il n y a pas mal d avantages au lecteur mp3. Ce que je trouve bizarre c'est que l antichoc devrait mieux marcher que ca.

Lecteur CD Mp3 pour courir par Frédéric (invité) le 11/07/04 à 18:29:26

Bonjour,
Je n'écoute pas de musique en courant, mais avantages du lecteur MP3 : compacité; selon la capacité du disque des centaines ou milliers de morceaux; possibilté de créer des listes; peu sensible aux chocs induits par la course.
As tu essayé de courir sans musique ?
Fred

Lecteur CD Mp3 pour courir par Eye (invité) le 11/07/04 à 18:35:28

Oui mais je m'ennui en courant sans musique, et ca ne me motive pas pour courir longtemps, c'est pour ca que j'ai testé la musique, ca occupe l'esprit et ca stimule en général.

Lecteur CD Mp3 pour courir par Eye (invité) le 11/07/04 à 21:20:18

Personne n'utilise de lecteur CD ici, vous êtes tous soit sans musique pour courir soit au baladeur/Clé?

Lecteur CD Mp3 pour courir par Papy (invité) le 11/07/04 à 22:33:41

...lundi je reçois mon MP3 / 256mo pour 4h00 de zic...développé par Nike/philips...résiste aux projections d'eau, anti choc (si vous le faite tomber) écouteurs sport, brassard sport...bref, je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse..
@+
Papy

Lecteur CD Mp3 pour courir par (invité) le 12/07/04 à 00:29:44

j'utilise l'archos qui n'est pas donné : 480 e environ

l'avantage du Mp3 est effectivement l'absence de problème de choc comme j'en rencontrais avant avec mon baladeur CD classique même antichoc !

en ce qui me cocnerne je cours toujours avec soit la radio soit la musique ce qui me distrait d'autant que je cours d'assez longues distances à chaque fois

c'est également un moyen de m'isoler du monde

bon courage

Lecteur CD Mp3 pour courir par graal (invité) le 12/07/04 à 00:30:22

j'ai oublié de signer mon précédent message !

Lecteur CD Mp3 pour courir par Pil (invité) le 12/07/04 à 08:34:32

j'ai testé le CD/MP3 et le minidisc, et c'était impossible à utiliser en courant, cela sautait tout le temps. J'ai ensuite pris une clé USB / MP3, c'est pratique mais assez limité au niveau capacité. J'attends donc de me prendre un iPod mini quand il sera plus largement dispo en France.

Lecteur CD Mp3 pour courir par SamB (invité) le 12/07/04 à 19:31:18

J'utilise le creative MuVoNX 256Mo.
Il est particulièrement léger et bien concu.

256 Mo est une taille amplement suffisante puisqu'en
considerant qu'un fichier mp3 de "qualité CD" fait environ 4Mo en moyenne, cela induit une capacité d'environ 60
titres ... de quoi courir ;-)

Son prix: 143E chez LCDI (www.lcdi.fr), 145E pour la version
"TX" qui supporte l'USB 2.

Lecteur CD Mp3 pour courir par Ben (invité) le 13/07/04 à 00:09:36

Je veux juste intervenir sur le fait que certains utilisent des baladeurs à disque dur pour courir.

Je déconseille fortement cet usage pour le baladeur qui risque de se casser très rapidement.
Les baladerus à disque durs ne sont pas faits pour supporter les chocs dûs à une course à pied.

Une seule exception : ceux équipés de microdrive ibm/hitachi (seuls deux modèles : le creative muvo² 4Go et le futur ipod mini 4Go)

Sinon seuls les baladeurs à mémoire flash sont vraiment adaptés à une utilisation sportive.
Parmi eux je vous conseille le iriver ifp-590T (256Mo) qui en plus d'un très bon son, d'une autonomie exceptionnelle et d'une solidité importante, est fourni avec une housse et un brassard adapté à une pratique sportive...
(Mais le creative muvo est bien aussi même si il a moins de fonctions)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge