Une petite nouvelle de Montréal!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une petite nouvelle de Montréal! par NewLou (invité) le 11/07/04 à 15:39:44

Bonjour à tous!

Oui, oui, je suis une nouvelle abonnée à la course à pied. :)

Enfin, c'est un bien grand mot car je ne suis qu'au tout début de mon entraînement. Je fais un programme de remise en forme en combiant la marche et la course. J'en suis à ma troisième semaine et je compte bien faire une première course de 5 km prévue pour le 12 septembre. je ne veux pas battre des records de vitesse mais bien me prouver que je ne suis pas plus pourrie qu'une autre et que je suis encore jeune! :lol Du haut de mes 37 ans et après 2 enfants, j'ai besoin de retrouver l'énergie perdue au fil des ans.

J'ai découvert votre forum un peu par hasard et vous me semblez être une bande fort sympathique. :)

Comme j'aurais sûrement besoin d'informations et d'encouragements, j'espère être bien acceuilli chez vous. :)

Le seul forum québecois que je connais me semble un peu hermétique aux petits nouveaux. Ils sont sympas mais peu bavard... ;)

Alors voilà pour mon premier message.

Merci!

NewLou
p.s.
En passant, je suis une femme de 37 ans, mariée et nous avons deux jeunes enfants. Un fils de 6 ans et demi et une fillette de 3 ans et demi.

Une petite nouvelle de Montréal! par PierreB (invité) le 11/07/04 à 16:24:41

Salut Newlou! Je suis également de Montréal et je fréquente ce forum depuis bientôt six mois. C'est vrai que les gens y sont fort sympathiques!

Le 12 septembre, ce doit être le 5k du Festival de la santé que tu comptes faire? Bravo, et bonne chance!

D'ici là, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à m'écrire (pbarrette_prof@yahoo.ca): je cours depuis douze ans, j'ai fait une douzaine de marathons, et... toutes les erreurs possibles, alors!!

Encore bravo!
PierreB

Une petite nouvelle de Montréal! par Delphine (invité) le 11/07/04 à 16:37:52

Bienvenue à toi parmi le monde farfelu de la CAP :o)
Vi vi on est sympa ici ;-)

Delphine

Une petite nouvelle de Montréal! par Frédéric (invité) le 11/07/04 à 16:41:17

Bonjour,
Que propose ton programme de remise en forme marche/course ?
Quel est le "babillard électronique" dont tu parles ? www.courir.info ?

Fred

Une petite nouvelle de Montréal! par Marlène (invité) le 11/07/04 à 16:51:34

Bienvenue Newlou ! ce n'est pas moi qui te donnerais des conseils car néophyte mais par contre j'ai la langue bien pendue...
A bientôt,
M.

Une petite nouvelle de Montréal! par NewLou (invité) le 11/07/04 à 17:38:56

Premièrement merci pour vos réponses! :) Déjà, je me sens la bienvenue. :)

Pour te répondre Fred, oui, c'est courir.info.

Il y a peu de réponseet je me sentais mal à l'aise d'être si nouvelle... Mais bon, je ne suis pas resté longtemps alors c'est sûrement très bien quand même, je ne veux pas porter de jugement trop sévère. ;)

Pour ce qui est de mon programme, il s'agit d'un programme en 13 semaines. Par exemple, pour la semaine 1 (il y a trois période d'entraînement pas semaine) disons, que la première fois on fait la course oendant 30 secondes puis on marche 4 1/2 minutes, et on répète 8 ou 9 fois. La deuxième semaine, la course pendant 1 minute puis la marche 4 minutes, on répète 8, 9 ou 10 fois. Chaque entrainement dure en moyenne 45 minutes. Et ainsi de suite. On augmente la période de course à chaque semaine tout en réduisant la période de marche. Au bout des treize semaines on est sensé être capable de courir un 10 km en environ 60 minutes. C'est pas le top de vitesse mais si je fais ça, moi, courir 10 km sans arrêter je vais être drôlement fière de moi! :o)

Voilà!

Je me suis acheter un moniteur cardique (cardio fréquencemètre que vous dites en France je crois) de la marque Polar, un A3. C'est ma patronne qui est une fana de course qui m'a conseillé de m'en procurer un. J'en suis très satisfaite. Il est fiable, contrairement au modèle plus joli de Timex mais qui faisait de "free game" à la moidre interférence!!

Je suis en train de recalculer ma fréquence cardiaque maximale car je me suis rendu compte que je suis capable de monter ma FCM plus haut que mon max théorique. Donc, aujourd'hui, je devrais faire un essai pour voir jusqu'à où je peux faire monter mes pulsations. Pour l'instant selon mon âge, je devrais être autour de 188 bpm. Mais je crois bien que je vais être plutôt autour de 195 ou quelque chose du genre.

Une fois que j'aurais déterminé ma vraie FCM, je vais sans doute pouvoir courrir plus facilement dans ma zone cible car pour l'instant je dépasse souvent cette zone.

Dites-moi, quand vous courrez, disons pendant quelques minutes, vos pulsations montent à combien environ. C'est certain que si vous ête un athlète, je ne dois pas me comparer mais disons, à vos début, c'était comment?

Car, oui, mes pulsations sont élevés mais je ne me sent pas mal. Je suis essouflé c'est certain mais pas épuisée non plus. Je ne sais pas trop quelle distance je devrais "normalement" parcourir en une minute au pas de course en tant que débutante. Vous pouvez me renseigner?

Je vous l'avais dis que j'aurais des questions! :lol

En passant Pierre de Montréal, oui c'est bien le Festival de la santé que je vise. :) Vais-je y arriver tu crois? ;o)

Lou

Une petite nouvelle de Montréal! par Frédéric (invité) le 11/07/04 à 18:13:34

Bonjour,
Ce n’est pas la première fois que je lis des impressiosn négatives à propos de courir.info Nos cousins de la belle province seraient-ils moins accueillants que dans la vieille France ?
Le programme de mise en forme m’a l’air pas mal.
Concernant le cardiofréquencemètre il faut le considérer comme un outil et pas une fin en soi, et ne pas être obnubilé par le rythme de pulsations. Je dis ça car j’ai appris à courir il y a plus de 25 ans, pas de cardio à cette époque, et on courait pourtant très bien.
Oui il vaut mieux le régler en utilisant sa vraie fréquence maxi plutôt que laisser le cardio le calculer selon l’âge.
Vitesse pour débutant ? A 10 km/h on parcourt 1 km en 6 min, 166 m en 1 minute, 100 m en 36 secondes.
Mais ne t’occupe pas de comparer ta vitesse ou tes pulsations cardiaques avec d’autres coureurs, tu en trouveras toujours plus rapide ou avec un rythme cardiaque plus lent.
Avec de la pratique régulière tu progresseras, l’objectif (pour moi en tout cas) est de durer longtemps, donc pas d’impatience, les progrès se mesurent sur plusieurs semaines.
Fred

Une petite nouvelle de Montréal! par Clara (invité) le 11/07/04 à 23:31:47

Bonjour,

Je serais assez intéressée par le preogramme de remise en forme que tu as trouvé. pourrais-t-u me le communiquer?
Moi aussi, mon objectif est de progresser en retroubvant la forme et en me prouvant des choses à moi-même.

bienvenue, et bonnes courses,

Clara

Une petite nouvelle de Montréal! par graal (invité) le 12/07/04 à 00:23:44

les quebequois sont les gens les plus chaleureux du monde

bienvenue sur ce forum !

bien à toi

Une petite nouvelle de Montréal! par Calexico (invité) le 12/07/04 à 13:45:08

Ahh le Québec, sa chaleur humaine, sa générosité, son humilité, que de bons souvenirs...!
Bienvenue à Newlou et aux prochains, soyez encore plus nombreux à nous faire partager votre sens de la vie.
Calexico

Une petite nouvelle de Montréal! par PierreB (invité) le 12/07/04 à 14:46:50

Re-salut Newlou,

Avec le temps que tu t'es laissé (12 semaines) et le degré de motivation qui semble être le tien, je ne vois aucun problème pour compléter un 5k le 12 septembre, au contraire. Même qu'avec un peu de détermination, logiquement le 10k est tout à fait à ta portée (mais là, c'est le marathonien qui parle!). Il s'agit d'être capable de courir une heure en continu, ce qui se produit habituellement au bout de 6 à 8 semaines d'entraînement (dépendant de la forme de départ, bien sûr!), à raison de 3 à 4 sorties par semaine. L'important, au début, c'est surtout d'être régulier...

Quand j'ai commencé à courir, je pesais 100 kilos (pour 1m70...), je venais tout juste d'arrêter de fumer deux paquets de cigarettes par jour, et j'ai participé à mon premier 10k (sans difficultés extrêmes...) après une quinzaine de semaines d'entraîment. Alors, comme tu vois...

Bonne chance encore!
PierreB

Une petite nouvelle de Montréal! par linda (invité) le 12/07/04 à 19:09:30

salut newlou et BIENVENUE
moi, ma spécialité : les étirements,les massages..sages,les coups..d'humour et aussi 2h10 au semi!!!mais je compte pas faire ça toute ma vie..j'avance j'avance !!!je prends mes conseils ici et il y a justement ici des grands conseilleurs prof. (comme Fred), des fous d'humour comme sinclair,des savants comme Philap, des accrocs comme papy,Des poètes poètes comme Gilles,des musclés de partout, comme Nicolas cms,des grands athlètes comme bocia,des grands esprits comme Manga,des ardument..fous comme Ardu,des petits suisses comme Dom, des filles bien sympatiques comme Marlène,Delphine, Katy,Jess,Chica, Zouzoune...et sans oublier l'oeil de moscou : serge,mais je vais pas tous te les nommer, je te laisse les découvrir!!
bienvenue bienvenue bienvenue
BISES SPORTIVES
LINDA

Une petite nouvelle de Montréal! par Clara (invité) le 13/07/04 à 09:13:38

Bonjour New lou,

Pourrais-tu me communiquer le programme de remise en forme en treize semaines qui me semble très intéressant?
J'ai tenté de te joindre personnellment, masi tu n'as pas laissé d'adresse e-mail. Tu peux obtenir la mienne en cliquant sur mon pseudo.

D'avance, merci, et bienvenue dans ce forum!

Clara

Une petite nouvelle de Montréal! par Dom (invité) le 13/07/04 à 09:48:08

Voui NewLou, moi je suis aussi un étranger est j'ai été très bien accepté (sauf peut-être pendant la première mi-temps de France-Suisse au Portugal). Bon kathie m'aime pas mais je crois pas que ce soit à cause de ma nationalité !

Welcome !

Une petite nouvelle de Montréal! par Delphine (invité) le 13/07/04 à 09:54:15

Dis donc Dom t'as perdu ton lyrisme d'hier???????? ca va pas ça!!!!
Allez pi t'être à tout à l'heure sur le miaou

Delphine

Une petite nouvelle de Montréal! par manga3 (invité) le 13/07/04 à 10:48:03

Bon et bien j'y vais aussi de mon petit Welcome.....je confirme la langue bien pendu de Marlene...Hummmmmm....
c'est pas pour me déplaire......tu es sur le bon forum, effectivement, le babillard electronique n'est pas bien causant, ici, c'est autre chose..........

Gros bisous............

Le beau Lolo

Une petite nouvelle de Montréal! par kathie (invité) le 13/07/04 à 14:15:58

Bienvenue parmi nous, suis pas très vieille non plus dans ce forum et j'ai été super bien accueilli. Tout le monde est très sympa et même Dom avec qui je n'ai pas d'atome crochu me parait sympathique. Alors bienvenue dans l'équipe. @+ kat
Pense aussi a venir sur le tchat c'est très jovial.

Une petite nouvelle de Montréal! par NewLou (invité) le 13/07/04 à 19:18:57

Quelle réception!! :D

Je confirme, les québécois sont sympas aussi, l'autre forum ne représente pas bien mes confrères et consoeurs. :o)

Je viendrai mettre sur un autre titre mon programme marche/course pour Claudia et pour d'autres si ça vous intéresse.

À plus!

Lou (Louisa de mon vraie prénom)

Une petite nouvelle de Montréal! par lapowell@wanadoo.fr (invité) le 13/07/04 à 22:32:33

Excellente idée!!

Clara

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge