Marathon de paris sans dossard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de paris sans dossard par courirlibre (invité) (83.199.58.xxx) le 11/01/09 à 13:19:09

Salut a toi coureur anonyme,

J'ai l'habitude de faire des choix dans ce que je subventionne...je paye ainsi avec plaisir les manifestations sportives amateur modeste mais je me refuse à dépenser 60 euros (soit 1 journée de smic, pas négligeable pour un étudiant autonome) pour courir dans ma ville et cela simplement pour recevoir une medaille en toc une avalanche de pub et de promotions,une photo pas droite, l'autorisation d'utiliser mon image sur n'importe quel support n'importe où, un tee shirt trop grand...


Quelques remarques tout de même, je m'insère au km1 et quitte au Km41, coureur de trail je cours en autonomie complete (structure legere) et n'utilise ainsi pas les dispositifs de ravitaillements (impraticable de toute façon), je contourne autant que possible les zones dense de coureur, point intermediaire..

Je souhaiterais savoir comment est organisé le dispositif de sécurité, y a t 'il un risque juridique quelconque (ce dont je doute vu la physionomie de ma course..), qu'es que vous pensez du fait de courir sans dossard ( je me passerai bien de toute réponse qui manie la vulgate morale des entrepreneurs de consciences et autres donneur de leçons, je le repete je n vais pas tuer le marathon de paris, et tout le monde ne fait pas comme moi car les gens apprécient le cadre reconfortant de l'inscription, ce qui est mon cas en trail..)

Voila salut a vous

Marathon de paris sans dossard par nad (invité) (82.240.176.xxx) le 11/01/09 à 13:26:49

En gros tu veux des réponses de gens qui sont d'accord avec ta démarche. Je fais partie des "moutons" qui acceptent de payer pr courir un marathon ds paname. Oui c'est cher mais rien ne t'empêche d'aller sur d'autres marathons ou c'est moins cher (senart par exemple). Maintenant même si ne prends pas de ravito je ne vois pas trop l'interet puisque tu ne pourras même pas faire les 42 km en entier et que si tu as un pb physique tu vas utiliser les installations medicales comme tous les autres. Pourquoi à ce moment là ne pas courir 42 km tt seul ds paris si tu veux juste faire la distance ???
Tu te comportes comme un profiteur (trés français comme mentalité, je profite pdt que les autres payent), tu viens en parler ici ou les gens eux payent pr la plupart pr courir (ils ont rien compris ces cons) et tu voudrais qu'on te dise que c'est bien ?

Marathon de paris sans dossard par (invité) (81.56.99.xxx) le 11/01/09 à 13:45:38

Moi je suis tout à fait d'accord avec Nad ; t'es vraiment qu'un profiteur de première.Tu ne réalise pas toute l'organisation qu'impose un marathon. A ta place j'aurais vraiment la honte !
Tes 42 kms t'as qu'à les faire soit avant le marathon ou après au moins là tu n'auras personne pour te géner et tu auras fait des économies !

Marathon de paris sans dossard par ub!k (invité) (83.202.73.xxx) le 11/01/09 à 13:49:01

Comme l'as dit courilibre 1 journée de smic pour aller participer à une course...mazette !

(et en plus pour se taper une tartine de de pubs, sponsors....)

Perso, -et ce sera une première-moi aussi cette année je compte y participer sans m'inscrire.

Marathon de paris sans dossard par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 11/01/09 à 13:51:32

ca ne me derange pas que tu cours sans dossard, et tu risques pas grand chose tant que tu te conformes au flot de courreurs et que tu ne creer pas d'accident.

Marathon de paris sans dossard par olivier (invité) (82.253.97.xxx) le 11/01/09 à 14:00:02

pas très compatible avec l'esprit trail tout ça...
je ne comprends pas, on peut courir à Paris sans faire le marathon.
Si on se sent en opposition avec l'oganisateur alors on ne fait pas son marathon.

Marathon de paris sans dossard par bob (invité) (82.126.158.xxx) le 11/01/09 à 14:03:00

Moi je dis : ceux à qui cela dérange de payer pour participer à un marathon, que se soit Paris ou une épreuve moins connue...qu'ils ne courent pas :) ou alors, qu'ils courent "juste" pour se faire plaisir...

Pourquoi vouloir aller à un marathon, vouloir le courir (et encore, on ne fait pas la distance totale donc aucun intérêt) si c'est juste pour courir ? comme cela a déjà été dit ici, autant faire 42Km tout seul un dimanche matin, cela revient au même !

Pour finir, oui 60€ c'est peut être pas donné...en même temps, tu ne paye pas cela tout les jours, le marathon c'est une fois voir 2 fois dans l'année, alors autant en profité à fond :) et puis dans le prix de l'inscription, tu as également les bénévoles et tout ce qui est organisations annexes style l'expo marathon, la course du petit déjeuner ou la pasta party...on l'oublis un peu trop souvent je trouve...

bon entendeur, faut que j'aille m'entrainer pour mon marathon de mars à Barcelone ou j'ai payé ;)

Marathon de paris sans dossard par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 11/01/09 à 14:10:12

Salut,

Pas d'accord non plus avec cette démarche.. Courir sans dossard pour accompagner un ami sur 1 ou 2 km OK... Mais courir l'intégralité (ou presque) du parcours (même si tu n'utilises pas les ravitos) : NON!

La circulation a été bloquée et le parcours sécurisé => ça a un coût qui entre dans le prix du dossard (ok c'est cher mais il y a des marathons moins chers, et comme ça a été dit tu peux toujours courir 42,195 km tout seul en nature).

De plus imagine 20000 coureurs ayant ton comportement, déjà que c'est assez dur comme ça de courir à certains endroits...

Sans parler bien sûr du cas où tu aurais besoin de secours => des problèmes juridiques pour toi, sans parler du fait que tu peux retarder les secours pour un coureur ayant lui dûment payé au cas où les secours saturent (forte chaleur, ...)

Donc pas d'accord et si je me retrouve à courir près de quelqu'un comme toi, je ne manquerai pas de dire haut et fort ce que j'en pense.

JP

Marathon de paris sans dossard par bob (invité) (82.126.158.xxx) le 11/01/09 à 14:14:06

Bien dit JP, il faut leur montrer à tout ces mécréants !

Marathon de paris sans dossard par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 11/01/09 à 15:13:05

a paris y pourrais y avoir 100000 courreur alors vraiment ca derange pas que tu courts sans dossards. si ya la canicule evite de prendre aux ravitaillement, fais pas comme les courreurs qui sous pretexte qu'ils on un dossard prenne des douches avec les bouteilles d'eua sans en laissé pour les autres qui suivent deriere.

Marathon de paris sans dossard par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 11/01/09 à 15:45:39

Eric8,
" A Paris il pourrait y avoir 100000 coureurs "
Pourquoi n'y en a t-il pas 100000 alors ? Si les plus gros marathons mondiaux sont limités à environ 35000 inscriptions, c'est parce qu'au delà il est difficile, voire dangereux, de gérer le flux de coureurs, d'accompagnateurs, auquel s'ajoutent les spectateurs, etc.
Fred

Marathon de paris sans dossard par lee brilleaux (invité) (88.174.82.xxx) le 11/01/09 à 15:56:58

il y à déjà des tricheurs des voleurs des mythos en plus il veulent courir sans dossards quel honte
c'est spolié les coureurs les vrais
tu veux courir sans dossard pas de soucis va t'entrainer tout seul tocard
viens pas enmerder ceux qui payent
nullos

Marathon de paris sans dossard par (invité) (83.152.95.xxx) le 11/01/09 à 16:01:20

respire mec

Marathon de paris sans dossard par davdibzh2001 (invité) (86.77.228.xxx) le 11/01/09 à 16:02:06

Toi un coureur de trail ca me fait bien rire ce n est pas du tout la mentalité des traileurs !!!
Faire un marathon de 1 a 41 km je vois pas trop l'interet ( mais bon c est mon avis perso ). soit tu le fais de la ligne de départ a la ligne d'arrivé soit tu le fais pas. Tu parles de ton cas perso mais si des dizaines voir centaines faisaient comme toi on serait 40000 50000 ????? a courir et cela deviendrais dangereux pour tout le monde y compris pour moi qui paye mon dossard !!!! Voila donc si tu peux pas payer ton dossard tu le fais pas point barre !!! La vie est injuste mais c'est comme ca ..

Marathon de paris sans dossard par (invité) (83.152.95.xxx) le 11/01/09 à 16:04:47

ASO a laissé crever un mec dans le désert, alors te biles pas pour un dossard ou pas

Marathon de paris sans dossard par davdibzh2001 (invité) (86.77.228.xxx) le 11/01/09 à 16:05:44

On l'entend pas COURIRLIBRE ?? il est ou ? avec tout ce qu'il vient de prendre dans la gueule j'espere qu'il a compris que les vrais coureurs ne sont pas du tout d'accord avec sa mentalité

Marathon de paris sans dossard par rafale_marine (invité) (193.17.19.xxx) le 11/01/09 à 16:07:22

Franchir une ligne d'arrivée ça se mérite...

Marathon de paris sans dossard par (invité) (83.152.95.xxx) le 11/01/09 à 16:07:35

Que je sache, la Ville de Paris n'est pas interdite aux humains ce jour-là.

Marathon de paris sans dossard par davdibzh2001 (invité) (86.77.228.xxx) le 11/01/09 à 16:13:31

La ville non mais la course oui ( sauf ceux qui ont payé )

Marathon de paris sans dossard par lee brilleaux (invité) (88.174.82.xxx) le 11/01/09 à 16:23:24

(invité) (83.152.95
sauf que sur le parcour du marathon c'est réglementer
c'est une competition international
interdit aux quidams
pourquoi pas les jeux olympiques sans dossard

Marathon de paris sans dossard par Med57 (invité) (80.185.170.xxx) le 11/01/09 à 16:28:56

Je vous trouve tous un peu dur. S il est etudient moi je comprends, 60 EUR c est beaucoup. Laissez le vivre sa vie, tant qu il em merde personne, moi je m en cogne. En tout cas,je comprends mais je ne fait pas comme ca, je prefere soit payer (mais j ai les moyens) soit courir seul en pleine nature loin du bruit de la ville

Marathon de paris sans dossard par LEE BRILLEAUX (invité) (88.174.82.xxx) le 11/01/09 à 16:44:07

oui 60 EUROS c'est pas donné mais tu peux te le faire offrir le dossard ,anniversaire ,noel, ect ect
le problême il est pas tout seul à courir sans dossard
pour ne pas franchir la ligne d'arrivée c'est vraiment nul
je dois pas être normal pour payé un dossard c'est vrai j'ai déjà un grin pour faire 42bornes mais je suis limité en neuronnes le jour de la distribution j'étais absent
je me dis que je suis pas tous seul on est 35OOO CONNARDS

Marathon de paris sans dossard par courirlibre (invité) (83.199.58.xxx) le 11/01/09 à 16:48:12

Ok je vois que cela dechaine les passions...

Tout ce qui a été dit se justifie...Après c'est une question de perception de l'utilisation de l'espace. Pour moi qui suis très, voir radicalement attaché à certaine valeur écologique: une bonne partie de paris devrait etre fermer à toute circulation. Pour moi le plaisir de faire la marathon de paris réside dans le fait de pouvoir courir dans paris sans avoir aucune contrainte liée au voitures...
Pour faire simple le plaisir réside dans le fait d'avoir paris pour moi et pas simplement d'avoir un endroit où courir 42 bornes. Non, le plaisir ne réside pas que dans le fait de sentir la transpiration de ses voisins ou de pisser en communauté dans une bouteille en plastique avant le départ.. même si c'est très sympa.

En gros (et ca ne fonctionnerait surement pas)si paris ouvrait ces rues comme elle le fait pour le roller. Je ne chercherai ps forcement a participer a ce marathon de cette façon, j'aurai une demarche beaucoup plus réfléchie devant l'inscription avec une perspective performative évidente. Ce qui m'interresse c'est pouvoir courir de grandes distances et vous savez tous que ce n'est pas évident à paris.

Après je veux bien concevoir l'aspect extraordinaire, indispensable, de faire un temps qui figurera sur internet..quand l'un de vous repond que si tu le fais pas en entier ca sert a rien de courir... ou que j'ai pas l'esprit trail, car pas en mode compet... effectivement je vois pas le fait de courir de la même façon.. meme si je peut le comprendre..

Autre remarque je trouve dingue qu'il n'y est pas de tarifs dégréssif pour étudiant, précaire, chomeur... La mairie de paris devrait prendre en charge la compensation auprès des organisateurs par exemple.

Dernière chose, il faut arreter de croire que le marathon de paris est une opération philanthropique, c'est une énorme machine à tunes qui devrait à mon sens etre beaucoup plus pris en charge par la mairie et moin reposer sur les participants. Quand on voit les rétombées multiples pour la mairie..

bye

Marathon de paris sans dossard par nad (invité) (82.240.176.xxx) le 11/01/09 à 17:16:55

Ce n'est pas la mairie de paris mais aso (qui organise le tour de france). Et oui c'est une enorme machine à fric mais tt le monde le sait. Et le marathon comme tu le dit ne se resume pas à pisser en groupe et à suer avec ses voisins, c'est aussi le fait d'être avec 35000 personnes à faire du sport de manière convviale ds un cadre de rêve (la compét que tu mentionnes n'est pas en gal le moteur principal des gens= tps moyen de 4H).
Quand à l'aspect ecolo de paris ss voiture ça n'a rien à voir avec le marathon même si je suis d'accord avec toi il devrait y avoir moins de voitures.
Je pense que ton problème c'est que tu trouves ça trop cher (moi aussi) mais je vais le courir pr la 3eme fois car Paris est magnifique. Il ne faut pas tt melanger si tu veux payer moins cher et ds un endroit plus vert va courir à senart (c pas loin de paris) ou fait un off avec tes potes mais ne profite pas des choses comme un vulgaire resquilleur.

Marathon de paris sans dossard par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 11/01/09 à 17:18:43

te laisses pas faire courirlibre!

Marathon de paris sans dossard par (invité) (62.235.197.xxx) le 11/01/09 à 17:21:13

Moi je compte m'inscrire sans courir. Ca va, ça?

Marathon de paris sans dossard par rabe (invité) (90.1.55.xxx) le 11/01/09 à 17:28:47

c'est vrai que lorsque l'on voit la rentabilité d'ASO,il pourrait faire des prix pour certains!
http://www.manageo.fr/fiche_info/383160348/41/amaury-sport-organisation.html

Marathon de paris sans dossard par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 11/01/09 à 17:55:59

je pense que yen a pas 100000 parceque avec toute la pollution quil ya dans le lot yaurait un ou 2 morts.

Marathon de paris sans dossard par (invité) (83.152.91.xxx) le 11/01/09 à 17:57:06

Une pensée pour Pascal Terry, motard de 49, que l'organisateur du Dakar ASO a laissé mourir dans le désert sans prévenir les secours argentins QUI AURAIENT PU LE SAUVER ! Alors courir sans dossard pour engraisser ces enc...., ça compte pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge