2 questions de débutan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 questions de débutan par (invité) (92.131.232.xxx) le 11/01/09 à 14:10:22

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous poser deux questions.

La première concerne la meilleure manière de courir pour optimiser la perte de poids.

J'ai repris sérieusement depuis 2 mois, j'ai perdu 2 kilos sur la période, je suis encore un beau bébé de 94 kilos pour 1M85.

Selon les calculs théoriques ma fréquence cardiaque maxi serait de 184 pulsations minutes. En poussant un peu dans quelques bosses de mon parcours habituel j'ai atteint 191 pulsations maxi (cardio polar). j'essaie donc de courrir au plus proche des fameux 75% de la FCM (environ 145 pulsations par minute environ). j'alterne une séance de 50 minutes et une autre un peu plus longue maintenant de 1h05. quand je peux, j'effectue une 3ème séance de 50 minutes.

Pensez vous que cette manière de courir soit la mieux adaptée à la perte de poids ?

La deuxième concerne la fréquence à laquelle on peut enchaîner les séances.

N'ayant pas pu programmer une séance cette semaine, j'ai enchaîné 2 séances ce samedi et ce dimanche (53 et 54 minutes pour un parcours d'environ 8,5 kilomètres) Je n'ai pas eu de soucis particuliers je dirai même que j'étais plus en jambes dimanche que samedi.

Qu'en pensez vous ?

2 questions de débutan par (invité) (86.221.150.xxx) le 11/01/09 à 14:39:19

Bonjour,
Malheureusement, la course à pied et le sport en général, ne font pas perdre de poids. La graisse se transforme en muscle ce qui le fait grossir (les muscles sont plus lourds que les graisses). Si vous voulez perdre du poids, il faut faire un régime alimentaire (consulter un diéthéticien), surtout arrêter complètement la consommation d'alcool. Néanmoins, il faut continuer la course à pieds, pour garder la forme, mais 1 séance de 1 heure + 3*20 pompes, 20 abdos, 3*15 tractions sont suffisants tous les deux jours (il faut 48 heures aux muscles pour se reposer, se construire, se soigner et progresser). Bon courage.

2 questions de débutan par tedlechien (membre) (92.131.232.xxx) le 11/01/09 à 14:42:30

je ne bois pas et je ne fume pas ... c'est déjà plutôt pas mal !

Merci pour les infos !

2 questions de débutan par Steph2808 (invité) (90.34.223.xxx) le 11/01/09 à 14:50:11

Salut,

Ne te focalise pas trop sur la perte de poids, cela viendra tout naturellement pourvu que tu prennes plaisir à ton activité physique, course à pied ou autre.
Si tu as commencé il y a 2 mois, tu vas commencer à en sentir les bienfaits: plus d'aisance dans la pratique, meilleure récupération, ...

Bonnes foulées,

Stephane.

2 questions de débutan par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 11/01/09 à 15:41:17

@ (invité) (86.221.150.xxx) le 11/01/09 à 14:39:19

" La graisse se transforme en muscle ce qui le fait grossir "
C'est une hérésie, les adipocytes ne peuvent pas se transformer en muscle !

" les muscles sont plus lourds que les graisses "
Ha bon ? 1 kg de graisse = 1 kg de muscle, c'est comme l'histoire du kilo de plomb plus lourd que le kilo de plumes !

Fred

2 questions de débutan par tedlechien (membre) (92.131.232.xxx) le 11/01/09 à 17:05:19

euh pour revenir au sujet initial ? est ce que je cours sur le bon tempo afin d'être efficace ?

2 questions de débutan par (invité) (77.201.233.xxx) le 11/01/09 à 18:05:43

oui tu es dans le bon tempo. Continue commeçà encore 3/4 mois et après tu pourras enchaîner quelques rythmes plus élevés sur de courts temps.
Evite de cumuler 2 séances le même jour et une autre le lendemain.
La récupération est très importante.

2 questions de débutan par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 11/01/09 à 19:44:31

n'écoute pas les conseils de 86.221.150.
Pour maigrir, c'est simple il faut dépenser plus de calories que tu en ingéres. Alors aprés deux choix s'offrent a toi, soit tu ingéres moins de calories, soit tu en brules plus.
Alors l'ideal est de manger équilibré sans se priver de trop, et de faire du sport pour dépenser ces calories, par contre il faut évidemment pas se venger sur la bouffe parce tu as fais un jogging.

2 questions de débutan par tedlechien (membre) (92.131.232.xxx) le 11/01/09 à 20:49:10

actuellement j'essaie de faire attention à ce que je mange en réduisant les apports et en courant 2 ou 3 fois par semaines ça commence à porter ses fruits....

J'ai bien lu la plupart des posts sur la course à pied et je dois bien dire que je préfère adopter un rythme lent mais avec des séances plus longues ça me convient mieux...

Je ne suis pas taillé pour la vitesse ! Le cardio m'aide beaucoup en cela, ça me permet de gérer l'effort tranquillement.

Merci pour vos réponses en tout cas s'il y a d'autres avis je suis preneur !

2 questions de débutan par XblidaX (invité) (41.200.4.xxx) le 11/01/09 à 21:15:56

Bonsoir pour ma part il y a 10 mois en arrière je pesais 139kg, a ce jour je court comme toi 2 à 3 séance par semaine, de 45min à un FC de 65 à 85%, de plus je fait 25à 50 km part semaine de VTT et 1 fois de la muscle, j'ai perdu 38kilo en 10 mois, bien sur une correction alimentaire, je dit bien une correction et non pas un régime, pas de miracle il faut manger moi de calorie que ce que tu dépense plus des activités sportives et le tours est joué, ah oui je fumais 2 paquets de cigarette part jour depuis j'ai arrêté, je me sens mieux, je dors mieux, je suis moins stressé et vive la vie, continu tu es sur le bon chemin, amitiés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge