Quel tapis de course acheter?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel tapis de course acheter? par Anne (invité) (91.168.126.xxx) le 11/01/09 à 22:09:12

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis bien décidée à m'acheter un tapis de course, qui me permettrait de courir régulièrement malgré mes horaires de boulot difficiles.

J'aimerai savoir quel tapis acheter, afin de ne pas avoir à regretter cet investissement.

J'ai été voir dans un magasin, et le DOMYOS TC 760 m'a paru très bien. Mais peut-être que le TC 470, 400 euros moins cher serait suffisant?

Que me conseillez-vous ?

Quel tapis de course acheter? par Babou (invité) (87.67.231.xxx) le 11/01/09 à 22:37:31

Quels sont tes objectifs?

Quel tapis de course acheter? par Anne (invité) (91.168.126.xxx) le 11/01/09 à 22:45:41

Mon objectif est de l'utiliser tous les jours.
Comme j'ai arrêté la course il y a quelques temps, je compte recommencer tranquillement, 20 minutes à 9km/h pour débuter, puis d'augmenter mon temps de course et ma vitesse progressivement.

Quel tapis de course acheter? par (invité) (88.170.213.xxx) le 11/01/09 à 23:29:15

Si t'as les moyens, choisis Tunturi

Quel tapis de course acheter? par (invité) (88.165.55.xxx) le 12/01/09 à 01:40:14

Je te conseil le TC 760 à 999euros il a une vitesse de 18KM/h donc bien pour la VMA, un moteur de 2CV donc il tiendras le coup et il ne peinera pas a entrainer le tapis donc il n'i auras pas d'acou dans ta façon de courir
De plus pour une utilisation de tous les jours faut au minimum le TC 760!
L'amortis est nettement mieux que celui des modèles inférieur!
L'appareil est plus stable grâce a une structure mieux conçu et une barre rajouter que les premier modèle non pas.
La bande de course est plus large et plus longue donc tu as plus de confort et de liberter de mouvement que les premiers prix!
Après si tu as les moyens un proform ou un tuntury serai encore mieux

Quel tapis de course acheter? par Babou (invité) (91.177.103.xxx) le 12/01/09 à 10:15:31

Pour m'être posé la même question que toi il y a quelques semaines, et après avoir mené ma modeste petite enquête, voici mon conseil: inscris-toi dans une salle de sport!
A moins d'être vraiment pleine aux as, tu ne pourras pas acheter un tapis qui convienne à tes objectifs. La plupart des tapis qui sont proposés dans les magasins de sport à un prix raisonnable ne conviennent pas à une pratique régulière et intensive (même si progressive) de la cap. Ils offrent un confort, une qualité et des possibilités techniques bien moindres que ceux des beaux joujoux des salles de sport qui coûtent la peau des fesses mais qui permettent réellement un travail qualitatif complémentaire à celui effectué en extérieur. Ma salle de sport est ouverte en semaine jusque 22H et le WE, ce qui convient avec mes horaires de boulot. Et ça te permet d'y retrouver d'autres sportifs et de ne pas rester enfermée chez toi. Perso, je pratique la cap seule et je trouve ça sympa d'aller en salle pour discuter et profiter des conseils d'autres personnes. Mais ce n'est que mon avis.

Quel tapis de course acheter? par Med57 (invité) (212.24.215.xxx) le 12/01/09 à 12:21:18

Il y a 3 mois, j'ai fait des centaines de kilometre en voiture pour etre certain de tester tous les modeles. Mon budget etait de 2000 EUr voir un peu plus. Mon Choix : TC760 a 800 EUR sur Decathlon.com (il est a 900 maintenant) Je n'ai AUCUN regret, il est tres bien: Mes criteres etait la vitesse (18 minimum) et surtout le silence. Tous les produits entre 1000 et 2000 sont equivalent je trouve, il y en a aucun qui sort du lot (Tunturi, Nordicktrack, Proform (les pires je trouve), Reebock, Horizon, et autres ...)
Les modele inferieur de D4 sont un peu trop lent je trouve

A+

Quel tapis de course acheter? par Anne (invité) (85.158.139.xxx) le 14/01/09 à 10:49:17

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos multiples réponses !

Tout d'abord, pour répondre à babou, c'est justement pour ne plus aller en salle de sport (j'ai été inscrite pendant 4 ans) que je désire acheter un tapis. Je comprends tout à fait tes arguments, mais chez moi, la salle ferme à 20h, donc trop tôt par rapport à mes horaires de travail, et y aller seule, très peu pour moi.

Sinon, pour en revenir au tapis, Tunturi semble être au-dessus de mon budget (j'aimerai mettre 1000 € maxi, ce qui d'après Med57, est bien suffisant).

Par contre, chez Proform, j'ai trouvé le Style 8000 au même prix que le TC 760. Une bonne affaire ??

BH Fitness, Bremshey, Horizon Fitness, des marques aux produits qualitatifs?

Quel tapis de course acheter? par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 14/01/09 à 12:07:08

tu devrais essayer le tapis en salle avant d'investir dans un tapis. parce que a mon avis on doit vite s'en lasser de courir sur tapis. du moins au dela de 20 minutes et puis on doit pas mal transpirer et y'a aussi le bruit pour les voisins

Quel tapis de course acheter? par Anne (invité) (85.158.139.xxx) le 14/01/09 à 14:57:05

Philipides, comme dit dans le mail précédent, j'en ai fait 4 ans en salle.

Et pas de soucis pour les voisins, je suis en maison!

Quel tapis de course acheter? par guigue (membre) (86.206.190.xxx) le 14/01/09 à 16:56:56

personnellement , j ai fais de la salle aussi , et j ai voulu arrete pour m entrainer chez moi (musculation)

j ai achete ce qu il fallait , pour me rendre compte apres quelques temp qu il me manquais la demarche "d aller" a la salle.

j ai tous revendu.

Quel tapis de course acheter? par Med57 (invité) (194.154.201.xxx) le 14/01/09 à 17:09:31

Moi je me suis fait ma petite salle chez moi avec un petit LCD au mur, casque sans fil et je mate des clips en meme temps ou un DVD + 2 ventilateurs + un eliptique pour madame. Moi j en suis content meme si je n'en fait que de temps en temps et jamais plus d'1 heure (alors que je suis fan des sortie de 2H)
Coté bruit, aucun probleme, mes enfants dorment la chambre juste a coté sans que ca derange plus que ca.
Moi je suis content de ma petite installation
A+

Quel tapis de course acheter? par guigue (membre) (86.206.190.xxx) le 14/01/09 à 17:59:14

un tapis de course pour l utiliser de temp en temp , quand il fait vraiment pas beau , a la limite je peus le concevoir , mais pour l utliser 4 a 5 fois par semaine , ca serais pas pour moi ca .

Quel tapis de course acheter? par Anne (invité) (85.158.139.xxx) le 14/01/09 à 18:24:39

Désolée de vous couper dans votre élan, mais je n'ai pas envie de lancer un débat pour ou contre le tapis de course.

Je comprends totalement ceux qui sont contre, mais là n'est pas la question.

J'aimerai juste un peu d'aide pour ne pas me tromper dans cet investissement...

Quel tapis de course acheter? par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 14/01/09 à 19:02:13

Salut Anne,

As tu déjà regardé sur le net pour trouver un tapis ? Il y a des tapis en promo un peu partout en ce moment, et ceux de D4 (avec tout le respect) ne sont pas terribles, je trouve.

J'ai acheté un tapis, il y a presque 2 ans chez Fitnessboutique.com, le BH Fitness Colombia Pro pour 849 EUROS en promo, paiement en trois fois sans frais, livraison chez moi gratuite. Ici un lien : http://www.fitnessboutique.fr/fitness/tapis-de-course/BH-FITNESS-Atlantis-Plus/prod-BHFG6472.html
C'est le dernier chez BH Fitness qui est encore mieux que celui que j'ai acheté.

Je n'ai pas regreté cet achat, au contraire, j'ai énormément progréssé depuis que j'ai ce tapis, et je cours parfois 5 ou 6 par semaine sur tapis.
Depuis j'ai plusieurs semis et deux marathons à mon effectif (sur route évidemment ;-)) le dernier en 3h27, et ce (entre autre) grace à mon tapis.

Voilou, l'avis d'une tapis addicte :-)

Quel tapis de course acheter? par Philufo (invité) (90.22.251.xxx) le 15/01/09 à 09:43:27

Salut Anne,

Je suis aussi un inconditionnel du tapis et je possède depuis deux ans un Proform 480 CX increvable. J'ai couru plusieurs fois 6 heures dessus et il m'est arrivé d'avoir des périodes d'entraînement à plus de 100 km par semaine sur tapis sans réel problème. C'est un excellent complément à l'entraînement extérieur et les systèmes d'amorti actuels font que c'est aussi beaucoup moins traumatisant pour les articulations. Pour prendre un exemple, le 480 CX a un taux d'amortissement de 25%.

Pour ce qui est du budget, je te déconseille des tapis à moins de 18 km/h si tu veux faire le la VMA et à moins de 16 si tu ne comptes faire que du seuil ou des footings. Tu vas donc t'approcher vraisemblablement des 800 à 1000 euros, mais c'est un investissement qui se rentabilise très vite si tu le compare aux tarifs exorbitants des salles de sport.

Pour finir, deux liens qui t'aideront peut-être à affiner ton choix :

Courir sur un tapis de course :
http://boutique.ultrafondus.net/index.php?option=com_content&view=article&id=2:courir-sur-un-tapis-de-course-&catid=5:hi-tech&Itemid=10

Cinq trucs pour un tapis increvable :
http://boutique.ultrafondus.net/index.php?option=com_content&view=article&catid=5%3Ahi-tech&id=11%3A5-trucs-pour-un-tapis-increvable&Itemid=10

Je précise pour être totalement transparent que je suis le créateur d'Ultrafondus (www.ultrafondus.fr) et que les liens précédents mènent vers notre boutique. Conseils sans obligation d'achat ;)

Amicalement,

Phil

Quel tapis de course acheter? par Hanibal (membre) (62.23.212.xxx) le 15/01/09 à 13:23:36

Bonjour Anne,

Je suis possesseur d'un tapis de la marque Profrom, acheté chez Decathlon, depuis plus de 6 mois.
Deux points sont particulièrement importants :
- l'inclinaison : je pense qu'il faut qu'il puisse s'incliner au moins de 10 % (éviter le bas de gamme à 7%)
- la vitesse maxi : minimum 16 km/h, même si ta VMA est inférieure.
Le mien me donne totalement satisfaction et m'a permis d'améliorer ma vitesse de 1km/h sur toutes mes courses, ainsi que de réduire ma FC de 10 battements pour la même vitesse. Il ne faut pas craindre de devenir accro, car dès qu'il ya un rayon de soleil dehors, j'ai encore plus envie qu'avant de sortir courir.
Je considère que c'est un excellent investissement
Sportivement
Hanibal

Quel tapis de course acheter? par Anne (invité) (85.158.137.xxx) le 15/01/09 à 15:04:00

Merci à vous trois pour ces supers conseils !!

Après moults comparaisons parmis les modèles ayant une vitesse > 18 km/h et une bonne inclinaison, mon choix s'est porté sur le Proform 485 CX qu'on trouve à 749 € livraison comprise.

D'après vos dires, je ne devrai pas regretter ce choix!

On trouve le Proform Style 8500 au même prix, mais la livraison n'étant pas offerte, et ne voyant pas la différence avec le 485 CX, j'ai choisi ce dernier.

Merci à tous pour votre précieuse aide !!

Quel tapis de course acheter? par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 15/01/09 à 16:33:00

Salut Anne,

C'est cool :-) Je suis allée voir ton tapis sur le net et je trouve qu'il a l'air vraiment bien.

Bonnes séances et je suis sûre que tu ne regretteras pas ton achat.

A plus.

Filoute

Quel tapis de course acheter? par Steve (invité) (83.206.233.xxx) le 21/01/09 à 13:45:44

Salut,

J'ai cru voir qu'il y avait quelques informations utiles sur le site http://www.tapiscourse.com.

J'éspère que cela pourra t'aider...

Quel tapis de course acheter? par virmed (invité) (81.245.156.xxx) le 04/05/09 à 15:54:56

bonjour

je viens d'acheter un tapis de course bh cruiser plus , je me demande si je n'ai pas fais de connerie? je ne l'ai pas encore reçu mais bon je compte courire 3 a 5 heure semaine , quelqu'un connais se model?

merci de me repondre

Quel tapis de course acheter? par virmed (invité) (81.244.86.xxx) le 06/05/09 à 19:38:25

aloooooooooo personne?????????????

Quel tapis de course acheter? par jc dusse (invité) (86.71.129.xxx) le 06/05/09 à 19:49:53

si moi je connais ce modele tu t'es fait arnaquer j'ai eu que des pannes depuis 6 mois il a marché 5 minutes et puis plus rien de plus la garantie laisse tomber je te conseil plutot d'ouvrir ta porte et de sortir courrir dehors

Quel tapis de course acheter? par virmed (invité) (81.245.142.xxx) le 08/05/09 à 23:17:39

ben ecoute je l'ai reçu et franchement pour le moment il vas super bien je suis bien content bien lourd bien stable pour mes 98kg et surtout super silencieux donc pour le moment ca va

Quel tapis de course acheter? par Freddy (invité) (93.30.210.xxx) le 30/03/10 à 07:48:03

Bonjour ,

Moi j'aimerai savoir si les tapis de course font aussi tapis de marche ?? désolé je m'y connais pas trop , j'ai pris pas mal de poids et un tapis de course au bout de 2 minutes de footing je serais cuit , donc au début il me faut la marche et un entrainement bien régulier pour maigrir avant d'attaqué la course .

Quel tapis me conseillez vous ?? mon budget est de 800€ en gros , et je veux le commandé sur un certains sites ou je peux payé en plusieurs .

voici les sites :

http://www.actufitness.com/site/defaut.php


j'espère vraiment avoir la réponse de connaisseurs , parce que j'ai posté ce genre de message sur d'autres forum , et les gens pas très aimable ne répondent pas et je préfère demandé conseils avant d'acheté n'importe quoi .

Merci beaucoup pour vos futures messages , a très Bientôt .

Freddy

Quel tapis de course acheter? par charlie27700 (membre) (193.194.132.xxx) le 30/03/10 à 10:55:10

# Freddy

t'habites où ?
j'habite dans le 78 et je vends le mien une bouchée de pain. Je ne m'en sers plus et il m'encombre.

Quel tapis de course acheter? par Freddy (invité) (93.30.210.xxx) le 30/03/10 à 14:12:10

Salut charlie27700

Bas le problème c'est que j'habite a Nancy , et tu as quoi un tapis de marche ou course? A++ :)

Quel tapis de course acheter? par BVT 68 (invité) (77.202.141.xxx) le 16/03/15 à 00:15:42

Attention lisez bien ce message avant d'acheter un tapis proform.En mars 2008 j'ai acheté un tapis proform série 7 chez décathlon au prix de 600euros environ.En décembre de la même année la carte est tombée en panne(échange sous garantie)Suite à un problème de santé j'ai ralenti mon entraînement et en décembre 2014 le moteur et la carte ont rendu l'âme.Le sav de proform après avoir mis en cause la bonne utilisation de ce materiel(2h par semaine,a l.abri et par un seul utilisateur)m'a sans autre explication envoye un devis de 180 euros pour le moteur sans montage et a ma charge et cerise sur le gâteau me faisait cadeau de la carte.Ce tapis n'a fonctionné que 1000kms et au dire de mon remuer dépanneur non seulement ce type de moteur n'est pas fiable et n'était garantie que deux ans.Mefiez vous ce tapis m'a coûté cher(je suis retraité)il n'est pas fiable car hs au bout de 1000kms et je ne parle pas du sav qui ne vous sont d'aucune utilité sinon de vous envoyer un devis et de vous soupçonner de mal utiliser leur matériel:une façon de vous dire on ne peux et ne veux rien faire pour vous.Lorsque j'aurai les moyens j'en achèterai un nouveau d'une autre marque et dont la garantie ne soit pas ridiculeusement courte. A moins que ce soit prévu pour justement........

Quel tapis de course acheter? par BVT 68 (invité) (77.202.141.xxx) le 16/03/15 à 00:17:46

Attention lisez bien ce message avant d'acheter un tapis proform.En mars 2008 j'ai acheté un tapis proform série 7 chez décathlon au prix de 600euros environ.En décembre de la même année la carte est tombée en panne(échange sous garantie)Suite à un problème de santé j'ai ralenti mon entraînement et en décembre 2014 le moteur et la carte ont rendu l'âme.Le sav de proform après avoir mis en cause la bonne utilisation de ce materiel(2h par semaine,a l.abri et par un seul utilisateur)m'a sans autre explication envoye un devis de 180 euros pour le moteur sans montage et a ma charge et cerise sur le gâteau me faisait cadeau de la carte.Ce tapis n'a fonctionné que 1000kms et au dire de mon remuer dépanneur non seulement ce type de moteur n'est pas fiable et n'était garantie que deux ans.Mefiez vous ce tapis m'a coûté cher(je suis retraité)il n'est pas fiable car hs au bout de 1000kms et je ne parle pas du sav qui ne vous sont d'aucune utilité sinon de vous envoyer un devis et de vous soupçonner de mal utiliser leur matériel:une façon de vous dire on ne peux et ne veux rien faire pour vous.Lorsque j'aurai les moyens j'en achèterai un nouveau d'une autre marque et dont la garantie ne soit pas ridiculeusement courte. A moins que ce soit prévu pour justement........

Quel tapis de course acheter? par (invité) (148.122.45.xxx) le 16/03/15 à 20:07:25

T'achètes un tapis à 600 euros chez Decat et tu viens te plaindre....tu es stupide ou attardée? Tu as ce pour quoi tu payes c'est tout. Tu entres dans une bijouterie et te plains que pour 10 euros c'est pas un vrai diamant....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge