Tendinites à répétition=> semelles ortho car pieds creux=> encore pire qu'avant…

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinites à répétition=> semelles ortho car pieds creux=> encore pire qu'avant… par margot (invité) (193.22.107.xxx) le 12/01/09 à 10:02:42

J'ai été consulté un ortho, pour des tendinites à répétition, avec des grosses douleurs à l'EXTERIEUR de la cheville.
Verdict pieds creux donc semelles orthopédiques à porter tous les jours dans un premier temps.
Voici une semaine que je les porte, ça allait mieux, mais après qqs heures de courses ce week-end, les douleurs que j'avais se sont déplacés à l'INTERIEUR de le cheville et sur le dessus du pieds.
Avec en prime un paquet d'ampoule.
bref j'ai mal partout, ma cheville droite et très enflée et rouge (et chaude)…
Que faire?? Les semelles ne sont pas adaptée? Il faut les enlever? Les changer?

Tendinites à répétition=> semelles ortho car pieds creux=> encore pire qu'avant… par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 12/01/09 à 14:22:38

si tes semelles sont faites pour la course à pied , elles servent à ça et c'est tout .
ton corps n'est pas habitué car avec des semelles tu as modifié
tes appuis , moi j'irai revoir le podologue .
moi au début ou j'avais des semelles je les portais 30 minutes par sortie et c'est tout et pourtant j'ai eu des problèmes, obligé d'aller revoir le podo car ces semelles m'avaient décle,ché des douleurs au genou.
pour l'instant ne les mets plus le temps de calmer tes douleurs, c'est pas normal d'en avoir à ce point.

Tendinites à répétition=> semelles ortho car pieds creux=> encore pire qu'avant… par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 12/01/09 à 14:42:25

C'est bien un podologue du sport que tu as vu ? Si oui retourne le voir pour corriger les semelles, c'est assez fréquent (voire normal) de devoir faire des ajustements pour trouver progressivement (après un ou deux ajustements par exemple) l'équilibre qui convient.
Si non, mauvaise pioche et retour à la case podologue du sport !
Bon courage,

Tendinites à répétition=> semelles ortho car pieds creux=> encore pire qu'avant… par podorunner (invité) (82.229.68.xxx) le 21/01/09 à 16:50:49

Effectivement si le podo (un confrère donc je t'en parle en connaisseur !) t'a fait des semelles pour les chaussures de ville tu dois en refaire POUR tes pompes de course.

Sinon tu dois le revoir pour des réajustements ( au passage tous les ajustements sont gratuits pendant 6 mois - c'est la loi !!)

Tendinites à répétition=> semelles ortho car pieds creux=> encore pire qu'avant… par SERGE92 (membre) (83.204.145.xxx) le 21/01/09 à 17:11:48

s'il t'a fait des semelles à porter au quotidien il y a de fortes malchances pour qu'elles ne soient pas dans un matériau prévu pour l'activité sportive....et un examen en dynamique est plus que recommandé!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge