Cure de vitamines pour meilleur récup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cure de vitamines pour meilleur récup par Olivier (invité) (207.45.249.xxx) le 14/01/09 à 09:37:20

Bonjour,
je souhaite mieux récupérer entre 2 entrainements. De plus, j'ai quelques douleurs musculaires au niveau des mollets (depuis que j'essaye de ne plus courir sur les talons mais sur les pointes)
Quels produits/vitamines prenez-vous?
Pour info, je viens de commencer une cure de Supradyn Magnesia d'un mois.Quelque connaît? Est-ce efficace?
Merci pour vos retours!
Olivier

Cure de vitamines pour meilleur récup par Babou (invité) (81.245.98.xxx) le 14/01/09 à 09:50:04

Bonjour Olivier,
Ton Supradyn, je ne connais pas.
Suite à des douleurs insupportables dans le mollet il y a quelques mois, j'ai fait une prise de sang qui a révélé que j'avais toutes les carences d'une capeuse végétarienne (je suis végétarienne): fer, zinc, magnésium, vitamines B12 et D. Depuis, je prends plusieurs produits de la gamme FuncioMed Metagenics qui sont adaptés à mes besoins, en plus d'injections intramusculaires de vitamines (une série de 5). Depuis, mes douleurs ont cessé (ou presque!). Je pense que, lorsque l'on fait de la cap de manière "intensive" (5H min. par semaine), il faut être responsable de son corps et pas uniquement avec des plans d'entraînement scrupuleux. Perso, je fais dorénavant une prise de sang tous les 3 mois environ pour surveiller mon état de santé global.

Cure de vitamines pour meilleur récup par Preveza (invité) (86.69.183.xxx) le 14/01/09 à 09:53:35

Mieux vaut manger équilibré et varié que de prendre des compléments vitaminés...

Cure de vitamines pour meilleur récup par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 14/01/09 à 09:56:02

comme Prev'.. question de bon sens !!

Cure de vitamines pour meilleur récup par (invité) (62.23.212.xxx) le 14/01/09 à 09:58:32

sauf que .....
la nourriture équilibré devient une denrée rare et est souvent reservé aux riches ! ( cf nos enfants nous accuseront ou Terreur dans nos assiettes )
perso je prends du green magma

Cure de vitamines pour meilleur récup par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 14/01/09 à 10:02:26

et le green magma a un coût !

Cure de vitamines pour meilleur récup par (invité) (64.208.49.xxx) le 14/01/09 à 10:10:16

oui quite à depenser autant depenser utile ! non ?

Cure de vitamines pour meilleur récup par Preveza (invité) (86.69.183.xxx) le 14/01/09 à 10:11:48

Prendre des petites "pilules" a un effet placebo...mais si ça leur fait du bien ;)
Nina,bonjour! Je vais nager en début d'am!

Cure de vitamines pour meilleur récup par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 14/01/09 à 10:15:57

@ prev'

moi, je reçois à déj' aujourd'hui. Je pense y aller en début de semaine prochaine.. Fin de cette semaine, je ne peux pas. On se mail.
Bises et bonne journée !

Cure de vitamines pour meilleur récup par Prev (invité) (86.69.183.xxx) le 14/01/09 à 10:16:46

ok Nina!!! bises!
Bon appétit ;)

Cure de vitamines pour meilleur récup par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 14/01/09 à 10:18:10

@ prev

toi aussi !!
bises et @ +

Cure de vitamines pour meilleur récup par Babou (invité) (81.245.98.xxx) le 14/01/09 à 10:22:23

Chacun pense ce qu'il veut... Moi mes "petites pilules" me font manifestement beaucoup de bien et en plus, elles m'évitent de devoir manger de la viande. Par contre, c'est tout à fait exact qu'elles coûtent vraiment très cher (plus que de la bonne viande en fait). Mais je défie chacun de ceux qui ont affirmé qu'une bonne alimentation suffisait à prévenir les carences d'aller faire une prise de sang détaillée (pas dans n'importe quel labo)! On a parfois des grosses surprises!

Cure de vitamines pour meilleur récup par J1J1 (invité) (81.62.14.xxx) le 14/01/09 à 10:30:55

Et ben moi, je prends L-Carnitine, Créatine, Protéines, Multivitamines, Magnésium et je vous mets au défi de me battre...

Cure de vitamines pour meilleur récup par prev (invité) (86.69.183.xxx) le 14/01/09 à 10:31:14

;) Babou : je fais énormément de sport, je ne fais jamais de prise de sang, j'accepte mes coups de fatigue, je me repose quand je sens mon corps le réclamer...je me fiche pas mal de savoir si mon taux de machin truc est ou non dans la norme ;)
Mais c'est vrai, chacun fait ce qui lui plaît..en ce qui me concerne, je ne passe pas mon temps dans les labos et je ne contribue pas au trou de la sécu ;)
Ceci dit sans polémiquer ;)

Cure de vitamines pour meilleur récup par U8R09 (invité) (81.62.14.xxx) le 14/01/09 à 10:32:45

AH OUI, AUSSI BOISSON DE L'EFFORT ET BOISSON CONCOCTéE PAR MES SOINS ET QUI ARRACHE!

Cure de vitamines pour meilleur récup par Free (invité) (204.79.90.xxx) le 14/01/09 à 12:57:49

Les vitamines ne servent pas pour la récup.
La supplémentation en vitamines est avant tout un argument santé plus qu'un argument performances (à part qqs exceptions comme la vitamine D3 qui peu aider dans les performances).

La récupération se fait surtout grace à l'alimentation, et à une boisson accompagnant l'effort dont j'ai parlé en détail dans ce topic :
http://www.courseapied.net/forum/msg/65797.htm

La fatigue en revanche est autre chose, faire une cure de Zinc, Magnesium peut aider...

Cure de vitamines pour meilleur récup par jj (invité) (92.131.166.xxx) le 29/04/10 à 08:34:01

Bonjour

Je ne désire pas faire de la pub mais personnellement je prends le produit Tonus de Plantavie

http://www.plantavie.com/tonus.html

Cure de vitamines pour meilleur récup par marcel (invité) (90.58.121.xxx) le 23/07/10 à 20:50:41

Bonjour
je suis ok moi aussi j'utilise le Produit Tonus de Plantavie
rien à redire

Cure de vitamines pour meilleur récup par picolo (invité) (82.251.176.xxx) le 23/07/10 à 22:56:14

Perso je fais mon petit potager avec de nombreux légumes et pas de courbatures, les plantes medicinales sont assez efficaces, pleines d'oligo element et vitamines comme persil(vitc)romarin,thym,basilique,tomates,etc...

Cure de vitamines pour meilleur récup par yannickwind (membre) (88.12.51.xxx) le 12/07/11 à 18:46:41

Salut Free, je crois que t'as tout compris! (lol trop facile !)
Bref j'avais lu tes posts très interessant sur les apports énergétiques.
Je teste depuis quelques semaines le nouveau type de vitamine C lypospherique, pour l'instant 2gr/jr qui apparemment sont intégralement absorbées par le corps. Full Power !!

Cure de vitamines pour meilleur récup par Dorian Frayssinet (invité) (86.199.67.xxx) le 20/04/14 à 12:39:41

Bonjour ,
je suis sportif de haut niveau en FUTSAL j'ai 4 entrainement par semaine et un ami m'a conseillé un cure multivitaminé en jus d'un mois , naturelle , je n'y croyais pas au début mais j'ai quand même essayé et j'ai été surpris du résultat. J'ai fais quelques recherches sur le produit et je peux vous dire que j'en suis devenu fan avec du mangoustan et de l'aloe vera à l'intérieur ça fait un bien fou , véridique.
Pour plus d'information voila mon mail : dorianfrayssinet@orange.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge