Choix chaussures Asics en soldes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures Asics en soldes par francois06 (invité) (193.251.44.xxx) le 14/01/09 à 18:15:03

Bonsoir je viens de passer chez D4
je dois changer de chaussures car elles sont bien fatiguées et j'hésite entre Kayano 14 et asics 2130 (qui sont soldées toutes les 2).
Je pese 70kg à priori je pense être un peu pronateur, qu'en pensez vous (mes ex runnings etait des 2130).
Merci de votre retour ;)
Francois

Choix chaussures Asics en soldes par intuitiv (invité) (81.51.27.xxx) le 14/01/09 à 18:44:08

ne change rien , reprends les 2130 si elles allaient bien.
en plus tu gagne une 20ene d'euros.

Choix chaussures Asics en soldes par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 14/01/09 à 18:47:00

Bonjour,

Sans hésiter ASICS KAYANO 14. Un des meilleurs modèles que je connais. Je les ai achetées hier chez D4 en soldes, à moins 39% = 96 EUROS.

Pour info : je cours actuellement aussi avec les NIKE VOMERO 3 modèle assez vanté (à tort ou à raison?), et je connais bien les ASICS modèle 21.. (avant pour moi c'était 2110 et puis la suite). Mais ma préférée reste la KAYANO, sauf pour le prix.

A plus.

Choix chaussures Asics en soldes par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 14/01/09 à 18:51:15

Il n'y a que les c*** qui ne changent pas :-))

Justement, il n'y a que 20 EUROS d'écart entre les deux modèles, en temps normal c'est 50 EUORS je crois. Profites en pour changer de modèle, et au pire ils te les reprennent chez D4. Mais je ne pense pas que t'aies envie de rendre les KAYANO.

Choix chaussures Asics en soldes par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/01/09 à 20:57:46

Le ressenti avec ces chaussures, toutes deux excellentes, n'est pas le même. Je serais plutôt partisan de continuer avec le modèle qui t'a donné satisfaction.

Choix chaussures Asics en soldes par intuitiv (invité) (81.51.27.xxx) le 14/01/09 à 21:05:19

Filoute !
le prix public des 2130 est de 120 eu et les Kayano de 160 donc 40eu de dif et non 50, desolé. ensuite les Kayano sont de tres bonnes chaussures. Mais si on veut quelque chose de tres bien , que l'on a deja testé ,pour 77 eu les 2130 ferons tres bien l'affaire.
les kayano meme en solde sont a 96 eu .
Le plus des Kayano ,a par peut etre la durée de la semelle intermediaire ou si tu fais de longue sortie ( >3h) ou si tu es un peu lourd ,c'est tres subjectif.

Choix chaussures Asics en soldes par KratosAurion_ (membre) (80.125.172.xxx) le 14/01/09 à 21:28:16

une longue sortie en cap c edst tres grand maxi 2h30,le gars 3h il est ouf !!!!

Choix chaussures Asics en soldes par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 14/01/09 à 21:46:52

Hello intuitive,

Ne t'énerve pas, nobody's perfect, j'avais bien écrit que je CROYAIS que la différence de prix était de 50 EUROS. C'est donc 40 EUROS de différence entre les deux modèles KAYANO et 2130 en temps normal, j'ai noté et je ne l'oublierai plus jamais :-))

Concernant le point 2 que tu évoques, la différence entre les KAYANO et les 2130 est bien plus complexe, que uniquement au niveau de la semelle intermédiaire.

Je cite ci-dessous les vendeurs sur BARLOU.COM concernant les caracteristiques des deux modèles qui sont, cela dit en passant, également en soldes chez eux :

GEL KAYANO 14
Chaussure pour coureur lourd et pronateur ou coureur pronateur de longue distance.
Tige en nylon mesh respirant .
Technologie BIOMORPHIC pour éviter les frottements.
Système PHF pour le confort du talon d'achille.
Système DUOSOLE et DURASPONGE pour plus de souplesse.
GEL visible au talon et TWIST GEL a l'avant pour l'amorti.
Semelle intermédiare en SOLYTE.
Concept IGS.
Système DUO TRUSS pour la stabilité.
Système DUOMAX pour le controle de la pronation.
Semelle extérieur en AHAR pour la durabilitée.
350 G en taille 42.
-20% pendant les soldes d'hiver jusqu'au 10 février 2009.
Prix conseillé : 159.90 euros

Avis du vendeur : Très bon modèle.

GEL GT 2130
Chaussure pour coureur lourd et pronateur ou coureur de longue distance.
Amorti GEL à l'arrière et TWIST GEL à l'avant du pied.
Système DUOMAX pour le contrôle de pronation.
Système DUO TRUSS et IGS pour la stabilité.
Système DURASPONGE et DUOSOLE pour plus de légèreté et de souplesse.
Semelle intermédiaire en SOLYTE pour le confort et l'amorti.
Semelle AHAR pour la résistance à l'abrasion.
335 g en taille 42.
-20% pendant les soldes d'hiver jusqu'au 10 février 2009.
Prix conseillé : 119.90 euros

Avis du vendeur : La remplacante de la 2120.

Prix : 95.92 €
FIN DE CITATION

J'ai longtemps couru avec les ASICS 2110 et puis les 2120, et elles m'ont donnée entière satisfaction pendant une longue période. Mais avec le temps et l'augmentation du volume kilométrique parcouru, je suis devenue plus exigeante. J'ai participé de plus en plus à de courses, des semi, des marathons, et je trouvais que la 2120 touchait à ses limites, au niveau comfort et amorti. Ceci est mon expérience et n'engage que moi.
Mais ce n'était pas dans le but de françois06, qu'en posant sa question, il souhaitait que le plus de monde possible lui donnait son opinion sur ces deux modèles ?





Choix chaussures Asics en soldes par (invité) (80.118.177.xxx) le 14/01/09 à 22:02:35

j ai les kayano , et franchement , je regrette d avoir achetè ce model.

j ai eu 5 paires de GT 21.. avant et c est ce que je reprendrais si je devais changer.

je suis decu des kayano et je pese 75 kg , alors a 70 ce n est vraiment pas le model adapte a ton poid.

pas assez lourd mon fils !!!

Choix chaussures Asics en soldes par intuitiv (invité) (81.51.27.xxx) le 14/01/09 à 22:17:50

Filoute, mais je ne m'enerve pas du tout, pourquoi penses tu ca ?
en tout cas , le descriptif Barlou est bien mais oubli notamment le PHF sur les GT, sinon le reste je ne sais pas de tete mais franchement c'est assez fin au niveau des différences.
j'ai eu des 2110 des 2120 je suis en kayano en ce moment , elles sont tres bien mais pour notre ami , mon avis est de refaire une paire de gt avant de voir si les prochaines ....

Choix chaussures Asics en soldes par (invité) (80.118.177.xxx) le 15/01/09 à 00:05:48

c est un vendeur de chez endurance shop (donc quelqu un qui connait son metier ...normallement !!!) qui m a dit que pour mes 75 kg , la kayano n etait clairement pas adaptee.

c est une chaussure destinèe aux plus de 80 kg.

Choix chaussures Asics en soldes par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 15/01/09 à 01:32:33

Fanfan, qui doit peser 60kg tout mouillé et court le marathon en 2h57, fait une grosse partie de ses prépas en Kayano, qu'il appelle "mes anti-douleurs".
...
Angelo court des trails très longs et des marathons très rapides en 1120, données comme la version économique de la 2120.

A chacun de se faire son expérience !
Mon conseil, qui va plonger dans l'embarras encore un peu : ne vous fiez pas aux impressions en statique dans le magasin : une chaussure accueillante sera souvent trop molle en courant.

Choix chaussures Asics en soldes par francois06 (invité) (193.251.44.xxx) le 15/01/09 à 08:55:31

Merci de vos impressions...
Je crois que je vais rester sur la 2130 car jusqu'a présent elle m'a bien "soutenu" sans douleurs, elle est un peu moins chere (c'est pas enorme mais c'est tjrs ça!) et puis un poil plus light ....
Je vais recycler les anciennes en chaussures à tout faire apres quasi un an de CAP (50/70 km semaines).

Choix chaussures Asics en soldes par lolo911 (invité) (80.254.146.xxx) le 15/01/09 à 10:03:48

J'étais devant le m^me choix que toi il y a quelques semaines et j'ai pris exactement la même décision.

C'est génial de trouver un modèle qui te convient parfaitement, changer c'est toujours un risque (le risque c'est le prix des godasses) et ça peut valoir le coup ou pas et tout ça c'est tres personnel

Choix chaussures Asics en soldes par (invité) (90.55.0.xxx) le 15/01/09 à 10:47:50

Baltha a écrit :
Fanfan, qui doit peser 60kg tout mouillé et court le marathon en 2h57, fait une grosse partie de ses prépas en Kayano, qu'il appelle "mes anti-douleurs".
...
Angelo court des trails très longs et des marathons très rapides en 1120, données comme la version économique de la 2120.

A chacun de se faire son expérience !
Mon conseil, qui va plonger dans l'embarras encore un peu : ne vous fiez pas aux impressions en statique dans le magasin : une chaussure accueillante sera souvent trop molle en courant.


EXACTEMENT, je signe tout ce que Baltha écrit dans ce post. Et souligne la dernière phrase "une chaussure accueillante sera souvent trop molle en courant". ça m'est arrivée avec les NIKE VOMERO 3 que j'avais acheté sur le conseil de ce forum et surtout du vendeur de chez D4. Verdict après quelques mois : Elles ne sont pas mal, même super confortables au premier abord, mais après, je les trouve trop moues, trop molles et ça me gène sur des distances longues. J'ai quand même fait un marathon avec, mais c'était moins bien que avec mes KAYANO.

Pour revenir enore aux conseils des vendeurs, le vendeur chez D4 m'avait également fortement déconseillée les KAYANO pour les mêmes raisons, à savoir que je n'étais pas assez lourde et tout ça (pour info je fais 1m75 pour 60 kg), mais je me suis fiée à mon "intuition" :-)) J'étais mieux dans les KAYANO, maintenant je trouve les 2130 carrément inconfortables, alors que je courais beaucoup avec dans le passé, comme quoi.

Bonne course avec le modèle de ton choix :-)

Choix chaussures Asics en soldes par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 15/01/09 à 10:49:32

Oups, j'avais oublié de mettre mon pseudo, le post précédent était bien de moi.

A+
Filoute

Choix chaussures Asics en soldes par francois06 (invité) (193.251.44.xxx) le 15/01/09 à 10:53:55

tu veux dire que les Kayano sont plus "acceuillantes" et confortable que les 2130 ?

Choix chaussures Asics en soldes par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 15/01/09 à 11:08:44

françois06 a écrit: tu veux dire que les Kayano sont plus "acceuillantes" et confortable que les 2130 ?

Salut François,

Je trouve les KAYANO plus confortables au niveau du maintien du talon, et j'aime mieux leur semelle extérieure. J'ai l'impréssion d'avoir un meilleur amorti à l'avant et à l'arrière. Les 2130 "tapent" d'avantage au sol. Mais les KAYANO ne donnent pas la senstation "pantoufles" aux pieds comme par ex. les NIKE VOMERO 3. Elles sont beaucoup moins moeulleuses. Essaie les NIKE quand t'es chez D4, juste pour voir la différence.

Filoute

Choix chaussures Asics en soldes par heidi (invité) (81.63.136.xxx) le 15/01/09 à 16:56:50

Je rajoute mon grain de sel, je cours avec des 2130 et avec des kayano, j'utilise les secondes dans les terrains un peu plus casse-pattes, parce qu'effectivement elles sont plus rigides, elles me conviennent parfaitement et je fais 55kg.
Par contre, je ne sais pas si je suis spéciale, mais toutes mes paires d'asics sont systématiquement trouées au bout du gros orteil (pourtant je me coupe les ongles :-)) à la limite entre la partie "tissu ajouré" et "renfort", ça vous fait ça aussi au bout de quelques mois?
Heidi

Choix chaussures Asics en soldes par AL (invité) (90.32.247.xxx) le 15/01/09 à 17:02:55

Tout à fait! Elles sont usées prématurément au bout (le tissu est percé), alors que la semelle est en bonne état. A quand un renfort à cet endroit?!

Choix chaussures Asics en soldes par intuitiv (invité) (86.218.254.xxx) le 15/01/09 à 17:04:14

non , pas de pb ni avec les 2120, kayano et meme nimbus

Choix chaussures Asics en soldes par guigue (membre) (86.206.190.xxx) le 15/01/09 à 17:14:35

pareil pour le trou au bout du pied.

j ai le pied creu , est ce que ca a un raport ?

Choix chaussures Asics en soldes par Vévé03 (invité) (90.10.185.xxx) le 15/01/09 à 17:24:41

On parle de trou ici, ça commence à devenir intéressant.

Choix chaussures Asics en soldes par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 15/01/09 à 17:28:52

intuitiv a écrit :
non , pas de pb ni avec les 2120, kayano et meme nimbus

Moi pareil, pas de souci de ce coté là. Pour info : J'ai les pieds assez plats et pas larges. Peut être effectivement la forme creux de tes pieds qui serait en cause, Heidi ?

Choix chaussures Asics en soldes par warmup (invité) (89.80.216.xxx) le 15/01/09 à 17:44:16

j'ai remarqué effectivement ce PB avec les asics.

dès quelques mois de pratique la couture s'use au niveau du gros orteil (meme ongle coupé).


mais bon tout les chaussures ont des défauts

Choix chaussures Asics en soldes par Vévé03 (invité) (90.10.185.xxx) le 15/01/09 à 17:46:00

J' avais connu ce genre d' usure mais au niveau du talon,( je n' ai pas d' ongles à cet endrot).

Choix chaussures Asics en soldes par Zuz (invité) (77.196.76.xxx) le 15/01/09 à 17:52:47

Bonsoir, je viens faire partager ma petite expérience...

Je cours avec les Asics Kayano 14, je pèse 83kg, et pour l'instant mes sensations sont au top, plus que dans n'importe quel autre modèle.
Amorti agréable, souples malgré leur poids (de toute façon je suis d'avis que vu mon poids il est préférable de perdre 200 grammes sur mon postérieur que sur mes shoes)

Voilou, bonnes CAP à vous

Choix chaussures Asics en soldes par (invité) (80.13.194.xxx) le 28/01/09 à 23:20:25

Bonsoir un vendeur m'a dit qu'il valait mieux avoir 2 paires de chaussures sous la main et les alterner lors des sorties, de sorte que le "gel" se repose mieux et que de sorte, on une les chaussures moins vite.

Etait-ce un faux argument de vente (pour que j'achète 2 paires de chaussures lol) ou y a-t-il une once de vérité là-dedans ?

Merci de vos réponses

Choix chaussures Asics en soldes par Nino-Quincampoix (invité) (91.168.208.xxx) le 28/01/09 à 23:30:50

Quand je vois le prix des "pompes", 160 euros pour des Kayano qui vont durer 6 mois! On nous prend vraiment pour des cons et des vaches à lait...
Je serais curieux de connaitre la marge, même en soldes, que ce font D4 et compagnie. Il y a vraiment du "foutage de gueule"!!

/*/*/*/nino/*/*/*/

Choix chaussures Asics en soldes par (invité) (80.13.194.xxx) le 28/01/09 à 23:36:28

on use* les chaussures moins vite désolé

Choix chaussures Asics en soldes par Nino-Quincampoix (invité) (91.168.208.xxx) le 28/01/09 à 23:49:45

Avec 6 entrainements par semaine, la durée de vie d'une chaussure c'est 6 mois! Enfin je parle pour mon cas, mettre meme 100 euros dans une paire en soldes, je le répète c'est du foutage de gueule!!
exemple, les nike pegasus ont pris 10 euros d'un modèle à l'autre, alors qu'il n'y a eu qu'un changement de colori. 10% de hausse en 6 mois c'est largement plus que l'inflation, c'est de "l'enflation" ça!! :o)


/*/*/*/nino/*/*/*/

Choix chaussures Asics en soldes par RUNKILLER (invité) (92.138.92.xxx) le 29/01/09 à 00:48:52

franchement si t pas a 30 euros pres prend les kayano tu ne le regretteras pas ! moi je possede une paire de gt 2130 et des kayano 14 pour l alternance !j ai couru avec les gt ( 3 semaines environ ) j ai eu des gros soucis aux mollets et derriere la cuisse . bref du coup je ne met plus que mes kayano 14 et depuis plus de soucis ! au final je fous en l air mes gt ( pour ceux que ca interesse ) et v investir sur la kayano 15 .
forza asics

Choix chaussures Asics en soldes par (invité) (90.50.33.xxx) le 29/01/09 à 11:13:54

Bonjour,,

Tres mauvaise experience pour moi avec les kayano en prépa marathon apres 3 sorties avec les kayano problème au mollet.
Je pese 61 kgs et elles sont pour coureurs lourds y parati donc c peut etre ça la cause de mon problème au mollet ou tout simplement l'augmentation kilométrique.
Depuis j'hésite a le mettre au pieds c dommage elles sont neuves.
Est ce que d'autre coureurs léger les utilisent ?

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge