encore une question de débutant sur des performances futures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

encore une question de débutant sur des performances futures par débutant (invité) (82.248.73.xxx) le 14/01/09 à 20:58:09

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, 1m82 et 69 Kg, je débute la CAP.

En fait, j'ai déjà couru, il y a quelques années, mais sans aucun entraînement, quelques courses, juste pour le fun (20 km: 1h55 il y a 10 ans, sans aucun entraînement)

En fait, je suis un ancien sportif, mais pas du tout en endurance (gymnastique) avec un passé de 24 h d'entraînement par semaine.

Ensuite, boulot, 3 enfants et pas beaucoup de temps.

Actuellement, je me remets à courir (besoin de faire du sport), mais de mon passé de sportif, j'ai gardé un besoin d'objectifs et de performances. C'est bête, mais j'ai besoin d'objectifs pour me motiver !

Je ma demande quel est mon potentiel, pour de futur semi et marathon, avec 3 - 4 entraînements par semaine, dans les années à venir.

Actuellement (mais je ne cours que depuis 3 semaines), j'ai une FCM de 192 et une VMA de 15 km/h (pendant 6 minutes), mais je pense qu'elle peut vraiment progresser.

A votre avis, qu'est-ce que je peux espérer comme VMA et comme temps pour semi et marathon.

Je sais que vous allez me dire que le principal c'est de prendre du plaisir, et je suis d'accord ! et je prends du plaisir ! Mais c'est juste pour avoir une idée, si vous avez des exemples de coureurs qui s'y mettent sur le tard

Merci

Thom

encore une question de débutant sur des performances futures par (invité) (89.80.125.xxx) le 14/01/09 à 22:05:01

Thom, poursuis ton entrainement pendant encore trois mois, et mesure ta VMA à ce moment là : on pourra considérer que c'est ta VMA de départ.
Par la suite, tu peux espérer jusqu'à 20% de progression de cette VMA grâce à un entrainement approprié.
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge