Marathon de nice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de nice par Ricola (invité) (90.38.184.xxx) le 14/01/09 à 22:06:09

Bonjour à vous, me voila inscrit pour ce marathon avec plusieurs amis. Je cherche donc des idées de logement sur nice pour plusieurs durant le week-end du marathon.
Merci d'avance pour votre aide.

Marathon de nice par runner bottle (membre) (77.206.103.xxx) le 14/01/09 à 22:45:40

Inscris aussi, pour cette 2ème édition.
Ca se courrera bien encore dans le sens Nice-> Cannes, et non pas dans l'autre sens comme une rumeur a pu le faire croire.
Alsud06, toujours dans les parages??

Marathon de nice par Rimox (invité) (81.252.237.xxx) le 15/01/09 à 11:08:24

Salut,

Moi j'hésite un peu... j'avoue ne pas avoir été emballé par la 1ere édition (ambiance générale un peu fade, village coureur trop commercial). Concernant le parcours, je pense que l'on peut faire mieux mais mon avis est un peu "perverti" par le fait que je suis un "local" : c'est mon parcours d'entrainement et donc sans vouloir jouer les blasé, je ne me rend plus vraiment compte de son caractère quand même un brin exceptionnel. Concernant l'inversion du sens de la course, je crois que cela serait bénéfique : le point de vue est beaucoup plus beau dans le sens Cannes -> Nice que l'inverse (surtout en novembre, avec les premieres neiges).
Boh, en fait je dit tout ça mais je serait sûrement de la partie !...

@ Ricola : pour ce qui est des hébergement, tout dépend : on peut déjà vous indiquer "ce qu'il ne faut pas faire"...
Pour le reste...

@runner bottle (Prom' Classic): j'ai le film mais au début j'ai sans le vouloir poussé le zoom au max... résultat, on dirait que je filme depuis le dos d'un cheval au triple galop tellement ça tremble... je vais le revisionner et je te dis ça. Sinon, pas de problème pour te passer.

Franck

Marathon de nice par runner bottle (membre) (90.52.116.xxx) le 15/01/09 à 11:22:15

Merci, et sinon, c'est pas grave pour la vidéo.
Pour le sens Cannes-Nice, c'est vrai que ça serait dans l'absolu mieux, mais faire partir 15 000 participants sur la Croisette semble un peu plus risqué, comparé à la largeur de la prom'. Ca pourrait tasser à mort au départ, alors qu'en partant de Nice, avec toute la largeur de la chaussée + le trotoir de la prom', j'ai pas eu de souci cette année quant à l'afluence.

Marathon de nice par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 15/01/09 à 11:55:53

Rimoux a écrit :
@ Ricola : pour ce qui est des hébergement, tout dépend : on peut déjà vous indiquer "ce qu'il ne faut pas faire"...
Pour le reste...

Bonjour,

Ce marathon m'intéresse aussi. J'avais fait le semi de Nice en 2007 et trouvais cette course super bien organisée, parcours génial, météo également ... et j'ai trop envie de recourir une course dans cette belle région, encore mieux, si c'est un marathon.

Alors, je suis preneuse de conseils, de ce qu'il ne faut pas faire, et surtout de ce qu'il faut faire.

J'aurais quand même un petit pincement au coeur, car je ne ferais pas La Rochelle fin novembre, si je cours le marathon Nice Cannes. D'habitude, je fais La Rochelle mais après avoir lu des avis élogieux sur Nice Cannes, et m'être caillée suffisamment souvent lors des courses à La Rochelle, j'ai trop envie de faire ce nouveau marathon ! Tant pis pour LR, mais je l'ai fait deux fois, et il n'a jamais fait beau. Le semi de LR est encore pire au niveau météo. Je vous envie, vous les coureurs qui habitent le 06 et environs ;-))

Filoute

Marathon de nice par fenrir (invité) (91.176.190.xxx) le 15/01/09 à 12:51:15

Pour l'avoir fait en 2008, je peux donner quelques indications:
Parcours: Bof, assez monotone je trouve. De plus la côte au 30eme kilo est vraiment casse pattes...
Ambiance: Pas terrible...
Organisation: Excellente sauf les ravitos. La distribution était faible et le coca en plein soleil... Peu ou pas de boisson énergétique.

Temps: Magnifique!! Courir au mois de novembre au soleil avec 19°, pour un Belges ;), quel bonheur...

Marathon de nice par Filoute (invité) (90.55.0.xxx) le 15/01/09 à 16:22:21

Pas que pour un belge, pour une teutonne aussi *rêve* :-)

Bon, à part le climat, le reste n'est pas terrible ? Hm, rien que pour le soleil de novembre je le ferai quand même.

Si qqn a des bonnes adresses/bons plans etc se serait sympa.

Merci d'avance.

Filoute

Marathon de nice par Gerald34 (membre) (217.109.86.xxx) le 15/01/09 à 18:42:24

Franchement, moi j'ai trouvé ce marathon vraiment sympa.

Le parcours: 1er semi moyen mais je connais très bien le coin car je passais mes vacances à Villeneuve-loubet plage entre 1991 et 1994, donc souvenirs, souvenirs!

2eme semi: très sympa, plus difficile mais de beaux paysages, donc rien à regretter.

Les ravitos: semi en 2H et marathon en 4h01, rien ne manquait RAS c'était correct.

L'ambiance: plutot sympa, en tout cas meilleure qu'au semi de Paris 2007! (le suis parisien à la base)

Météo: LE TOP, rien à redire, soleil pas trop chaud et pas de vent: que demandez de plus?

L'organisation: RAS pour ma part, un TER gratuit pour venir de Cannes avant la course, des consignes très bien organisées et rapides, une assiette de pates à l'arrivée...

Bref pour ma part un excèllent 1er marathon que je recommande à tout point de vue.
Allez-y, c'est de la balle.

@+, gerald

Marathon de nice par HELENE (invité) (88.209.86.xxx) le 16/01/09 à 13:00:20

Pour moi aussi, c'était super. !
Le parcours monotone ? et la mer ? et le ciel ? et le public ?(nous avions les prénoms sur les dossards, idée géniale !)
Attention cependant à la belle photo avec les montagnes enneigées derrière... justement, elles sont dans notre dos, on ne court pas avec elles en point de mire, et il n'y aura pas tous les ans de la neige en novembre !! On est sur la côte quand même !
la côte au 30è kilo ? que ceux qui "chipotent" aillent faire le marathon de Monaco, ça c'est de la côte au 30è !!! après, on en reparlera. Et puis, il faut bien un peu de difficulté, sinon, où est le mérite ?
les ravitos, ok, les consignes ok, tout bien quoi.
Bon un bémol en ce qui concerne la SNCF, mais çà on a l'habiture et ça n'a rien à voir avec l'organisation.
La météo aussi était au top, mais on ne pourra pas compter sur elle à chaque fois. On dit bien "les caprices" de la météo : 2/3 semaines après le marathon, on a eu quelques intempéries (le mot est faible) qui ont entraîné la fermeture du bord de mer sur une partie du parcours. Mais ça... alea jacta est, au 8/11/09 !!

Marathon de nice par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 16/01/09 à 13:36:16

Moi aussi j'ai fait la 1ère édition qui pour moi, frôlait la perfection à tous points de vue!!!
Alors ceux qui ont trouvé à redire, les éternels grincheux, qu'ils se contentent du marathon de Paris, c'est bien assez pour eux!!!!

Marathon de nice par Max84 (invité) (84.97.57.xxx) le 18/01/09 à 22:37:46

Ce marathon est tout simplement génial, bon c'est sur je suis originaire de la région et mon avis n'est peut être pas objectif.

Organisation : parfaite hormis le ravito sur les premiers kms. Mais il faut dire que c'était le 1er donc cela ira mieux les fois prochaines.

Ambiance : très bonne. C'est sur on est pas à Paris mais les gens nous encourageaient.

Parcours : 1er semi tranquille pour se mettre en jambes et le second casse pattes mais avec une vue magnifique. Et quel bonheur d'arriver sur la croisette : j'en avais les larmes aux yeux. Petit bemol : la boucle par le palm beach était ennuyante.

Il me semble impossible de faire le parcours en sens inverse caron ne pourrait pas partir à 15 000 de cannes : vous imaginez le bouchon au palm beach !!!!!!
et en plus arriver sur la prom' n'a pas le même prestige et la même ambiance que sur la croisette !

J'y serais pour la seconde édition !

Marathon de nice par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 18/01/09 à 23:52:14

Ouiiiiiiiii j'y étais également.
Excellents souvenirs, pour ma première venue sur Nice et Cannes, je n'ai pas regretté le voyage.
Très bonne organisation, 2eme semi un peu plus dûr, mais pour moi un marathon, c'est de toute façon dûr par définition.
Je ne sais pas si je serai présent pour cette 2eme édition (j'habite la région parisienne, il y a donc un travail de réservations à gérer), mais pour courir un marathon avec des chances d'avoir du temps clément dans un cadre assez sympa, celui-ci est franchement pas mal du tout.
A recommander !!!
A noter cependant que pour la première édition, les inscriptions étaient closes à hauteur de 10 000 inscrits. Vu la popularité rencontrée lors de cette première édition, les organisateurs seraient bien inspirés de monter le nombre d'inscrits à 12 ou 13, voir 15 000, ce qui n'empêchera pas je pense, que tous les dossards trouvent vite preneurs.
Donc, ne tardez pas trop pour réserver...

Marathon de nice par fenrir (invité) (81.243.39.xxx) le 19/01/09 à 11:18:48

Éternel grincheux? Peut-être...
Juste que je compare au marathon déjà fait... Le paysage, bof. La mer c'est bien mais bon, les longue ligne droites avec le chemin de fer sur la droit et la mer de l'autre, c'est un peu monotone, je trouve...
La côte de 30, Monaco plus difficile? Oui sans doute. Mais tous dépend pourquoi on fait le marathon. Si je veux avoir du mérite (comme dit plus haut), je fais un trail , la y a des cotes..? Si je fais un marathon, c'est pour faire un temps... Voilà pourquoi je disait que la cote du 30ème est assez mal indiquée. Mais évidement qu'il y a pire.
Dire que lez ravitos, y a rien a redire. Ben franchement boire du coca chaud car placé en plein soleil moi j'aime pas trop... Et je suis pas passé le dernier pourtant (3h30)...

Marathon de nice par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 19/01/09 à 12:42:54

@Fenrir
Avoir comme cadre la montagne d'un côté et la mer de l'autre, y'a quand même pire pour courir un marathon.
Je pense que quand on habite une région sympa (bord de mer par exemple) on finit par perdre conscience de la chance que l'on a. Mais peut-être n'habites tu pas en bord de mer, auquel cas je ne comprends pas que tu ne puisses pas être heureux de courir dans un tel cadre.
La voie ferrée et les longues lignes droites, on ne les a pas d'un bout à l'autre du parcours, loin de là.
Pour ce qui est du coca en plein soleil, certes il ne pouvait pas être glacé mais, le sachant, tu pouvais aussi ne pas en boire. Aurait-il fallut que les boissons soient conservées dans des glacières pour te convenir ?
C'est vrai que ca fait un peu grincheux ton histoire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge