[HS] La balance déconne ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[HS] La balance déconne ?? par Particule (invité) le 12/07/04 à 08:37:25

Bonjour amis sportifs !

Voilà, je me suis acheté un pése personne TANITA 0025, qui "mesure" le taux de graisse dans le corps.

Je me pése samedi, 33% le matin, nue, à jeun.
Je me pése dimanche, 34% le matin, nue à jeun. Exaspérée (car la balance affiche + 200g) j'enfile ma chemise de nuit, je m'apprête à descendre ... Non je veux me repser avant, doit y'avoir une erreur ... Je me repése : + 700g et 34.5% !!!!!

Heu ... Je sais que pour que ce soit le plus prés possible de la vérité, faut se peser l'aprés midi, mais pourquoi la balance semble afficher un excédent de graisse dés que le poids augmente, sans "chercher" si c'est un vétement, du muscle ... ???

Si quelqu'un possédant une balance du genre pouvait m'éclairer, ou que je sache si elle déconne ... Merci !


(Ce matin, encore + 0.5% !!!)


[HS] La balance déconne ?? par Papy (invité) le 12/07/04 à 08:52:55

...c'est clair, soit tu manges et tu ne t'en rends pas compte ;-))) ou bien ta balance déconne, pour ce peser c'est le matin au lever après le petit pipi...et pour ne pas ce prendre la tête c'est pas tous les jours...et aussi, quand tu vas faire ton shopping ou tes courses laisse ta balance chez toi...
@+
papy

[HS] La balance déconne ?? par cyril (invité) le 12/07/04 à 09:23:03

salut

Je pense qu'il y a toujours une incertitude d'au moins 400g sur la mesure du poids avec la balance donc le fait qur les valeurs fluctuent autour d'une position moyenne est normal.Ainsi je trouve qu'il n'y a pas un grand interêt à vouloir connaitre son poids avec une si grande precision.

Pour ce qui est de la masse graisseuse, evidemment le truc doit faire une petite extrapolation plus ou moins douteuse et il est normal qu'il ne distingue pas du muscle ou de la graisse.(Comment ça fonctionne?Tu rentres ta taille ou quelque chose comme ça?Ils doivent faire un calcul du genre masse de graisse standard pour une taille donnée et un excedent par rapport à cette valeur doit être considéré comme de la graisse)

Mais à mon sens, ce n'est pas parce que la balance annonce 500g de plus qu'il faut attribuer cela à une prise de poids.

Salut

[HS] La balance déconne ?? par (invité) le 12/07/04 à 11:06:35

Aussi chez les femmes le taux de graisse varie normalement aucours du cycle ! Du fait de la production d'hormones a certain moments ou non ....;

[HS] La balance déconne ?? par Particule (invité) le 12/07/04 à 13:05:11

Mouais ben je vais au magasin ce soir pour tenter de me faire rembourser !!!

[HS] La balance déconne ?? par cyril (invité) le 12/07/04 à 14:06:48

excuse-moi, je voulais pas te décourager à ce point, peut-être que cette balance n'est pas si mal que ça!

à+

[HS] La balance déconne ?? par ponge (invité) le 12/07/04 à 14:19:39

j'ai une balance Tanita depuis longtemps. elle est très fiable. C'est évident que si on se pèse avec des vêtements elle va interpreter faussement ce surpoids ! le calcul est fait en prenant la taille, le poids, l'impédance du corps et le sexe. Cette balance est précieuse pour connaitre son évolution dans des conditions identiques: nu le matin après pipi !!!

[HS] La balance déconne ?? par Particule (invité) le 12/07/04 à 14:42:39

Oui mais bon, déjà elle affiche d'emblée 700g de plus que mon ancienne balance électronique (bonjour le moral) mais en plus, tous les jours elle me met 0.5% de graisse en plus ! Pfff Je crois qu'elle déconne, quand même !

Si je parviens à me faire rembourser, j'achéterai un lecteur DVD, au moins je pourrais regarder des bons films en roulant lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge