sortie longue prepa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sortie longue prepa marathon par HARVEY23 (invité) (79.82.7.xxx) le 14/01/09 à 22:52:38

Salut à tous
Je prepare actuellement le marathon de bacelone le 01 03 09
Je suis un plan marathon sur 12 semaines
J'aimerais connaitre votre avis sur les sorties longues à réaliser tous les week end :
Faut il utiliser des ravitaillements avec des gels lors des sorties de 1 h 45 à 2 h 30 ou faut il s'habituer justement à puiser dans ses reserves et adapter son organisme à utiliser le métabolisme lipidique.

En vous remerciant par avance

sortie longue prepa marathon par onde66 (membre) (90.57.118.xxx) le 14/01/09 à 23:30:56

Tout ce que j'ai pu lire à ce sujet disait qu'il faut s'hydrater et s'alimenter durant les sorties longues, et en plus c'est justement l'occasion de tester tes gels.

Barcelone c'était mon premier marathon l'année dernière et j'ai fait la bêtise de prendre des gels pour la première fois ce jour-là. Par chance, ça s'est très bien passé, mais ils auraient aussi bien pu provoquer des problèmes digestifs, comme c'est parfois le cas.

sortie longue prepa marathon par (invité) (80.118.177.xxx) le 14/01/09 à 23:52:29

pour mon cas , je n ais jamais teste les gels au prealable , et je n ais pas eu de problemes sur les marathons que j ai fait.

par contre il faut s habituer a boire ca c est une certitude, pendant tes sorties longue.

evidement rien ne t empeche de tester les gels .

sortie longue prepa marathon par Julien (invité) (123.239.92.xxx) le 15/01/09 à 09:33:18

Lors d'un marathon, tu consommes à la fois des sucres et des graisses...Si tu ne fais aucun apport de sucre lors de la course, tu ne vas utiliser que tes graisses et c'est pas terrible pour la performance !

Entraine toi en endurance pour habituer ton organisme à utiliser tes graisses mais ne négliges pas pour autant l'apport glucidique...

sortie longue prepa marathon par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 15/01/09 à 12:09:52

Hello

voila mon avis sur la question:

-pas plus de 3 sorties longues dans le cycle de preparation
j'entends par sortie longues les sorties de 2h15-2h30
faire ces sorties en endurance fondamentale.
pas d'apport de glucides et a jeun si possible, s'hydrater.
derniere sortie 15 a 20 jours avant le marathon.

-durant les semaines sans sortie longue, conserver une sortie de 1h40 a 1h50

sortie longue prepa marathon par vince (invité) (82.126.58.xxx) le 15/01/09 à 17:38:25

2h15/2h30 à jeun, ça me paraît hard, ou alors avec un sacré apport glucidique la veille. Les gels ou les morceaux de sucre, ça aide bien pendant une sortie longue : on sent bien le regain d'énergie ( surtout si pris après 1 h). J'ai testé les sorties à jeun et je ne dépasserais pas une 1h00 : je trouve qu'on a nettement moins de jus.

Par contre, pas d'allure spécifique sur la sortie longue ? Moi, ça me paraît pas mal et puis ça permet de se faire une idée des sensations en course.

sortie longue prepa marathon par Vévé03 (invité) (90.10.185.xxx) le 15/01/09 à 17:49:07

Evidemment qu' il faut s' alimenter et boire....

A je te jure.

sortie longue prepa marathon par biaffré apnéïste (invité) (195.6.25.xxx) le 16/01/09 à 11:58:15

Manger, boire, c kom respirer, çà sert pas beaucoup...
ok, je sors!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge