TFL: pas de douleur en vélo, pourquoi??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL: pas de douleur en vélo, pourquoi?? par Valerie (invité) (195.154.65.xxx) le 15/01/09 à 14:33:02

Bonjour,
d'après mon médecin du sport je souffre d-une tendinite du TFL.Fin novembre il a diagnostiqué cela grâce à une echo où on voyait bien la bursite. Après du repos, de la glace et kiné, debut janvier, la bursite avait disparu à l'echo. J'ai donc recouru et au bout de 20 minutes comme la première fois j'ai eu très mal. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au repos je n'ai rien et surtout en vélo non plus. J'ai fait 4 belles sorties d'environ 100km avec 700-1000m de dénivelé et rien. Je dois passer un IRM la semaine prochaine. Je pense peut être aussi au ménisque???
Est ce qu'un TFL qui ne fait pas mal en vélo est moins grave???
Merci de me donner des conseils et des témoignages qui m'aideront à mieux appréhender cette "épreuve"

TFL: pas de douleur en vélo, pourquoi?? par serge92 (membre) (90.35.8.xxx) le 15/01/09 à 14:38:46

c'est une question d'alignement de tes segments sous charge d'impact( en cap 3fois poids de corps) que tu ne retrouves pas sur un sport "porté" comme le cyclisme ou la natation

TFL: pas de douleur en vélo, pourquoi?? par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 15/01/09 à 16:03:57

bonjour,
moi aussi j'ai une tfl et je n'ai pas mal à vélo ce qui est assez courant.
moi ça fait presque 3 mois que je cours plus et là je vais reprendre, mais faut vraiment y aller tout doux et s'arrêter avant la douleur m'a dit mon osthéo.
j'ai aussi passé irm et radio car je pensais à une atteinte des ménisques la douleur n'étant pas sur le fascia lata mais à coté.
résultat: rien aux ménisques mais tfl et légère bursite condylienne externe là ou j'avais mal en touchant, à part si tu as eu un traumatisme ou si tu cours beaucoup de trails, il y a peu de risques que ce soit le ménisque.
cette tendinite est assezlongue à guérir, moi j'ai remis mes vieilles chaussures car avant que cela m'arrive je suis passé des mizuno wave rider (universelles) à des asics 2130
avec des semelles ortho.
bon courage dans ta guérison

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge