Besoin d'aide prépa. semi de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide prépa. semi de Paris par joker88 (membre) (62.244.93.xxx) le 19/01/09 à 11:46:04

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil car je suis confronté à un petit problème dans ma préparation pour le semi de Paris.
Voila, j'ai un plan d'entrainement basé sur 5 semaines, à raison de 3 entrainements/semaine.
Problème: durant 2 semaine(du 14 au 28 février) je ne pourrai pas aller courir car des contraintes professionnelles m'y oblige. Quand je pourrai reprendre, la course sera la semaine suivante (le 8 mars )
Donc ma question est comment gérer au mieux cette préparation ?

Petites précisions: j'ai déja couru un semi avec un temps de 1h35 l'an dernier.
Mon objectif pour Paris est de 1h30
J'ai une VMA de 18 (évalué sur piste avec le test Vaméval il y a 3 semaines)

Merci de votre aide !

Besoin d'aide prépa. semi de Paris par Bko92 (invité) (82.227.170.xxx) le 19/01/09 à 11:59:36

Déja que 5 semaines avec 3 seances c est un peu leger comme prépa mais en plus amputé de 2 semaines sans activité c'est limite pour avoir un objectif de temps.Surtout qu'a la reprise il te restera qu'une semaine avant la course et la derniere semaine est generalement cool afin d accumuler de l energie.A ta place jferais la course au feeling sans objectif de temps.

Besoin d'aide prépa. semi de Paris par (invité) (86.64.26.xxx) le 19/01/09 à 12:36:53

ta VMA est cohérente pour ton objectif (même moins), mais si tu n'as pas de "fond" dc d'endurance cela va être dur....si tu tronque ta prépa.
ne peut tu pas t'organiser? courir le matin? tard le soir?. Je suis très pris professionnellement alors je coure des fois...à 21/22h!
ou à alors tu vas être à fond pendant 1H30 et tu risque de te faire mal (

Besoin d'aide prépa. semi de Paris par joker88 (membre) (62.244.93.xxx) le 19/01/09 à 13:18:33

j'ai oublié de préciser que je cours 3X/semaine toute l'année, simplement j'ai commencé un plan sur 5 semaine plus spécifique pour le semi. Donc je pense quand même avoir du "fond"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge