Courir avec la Grippe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec la Grippe par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 19/01/09 à 17:21:09

J'ai la grippe depuis 4 jours et je continues a courir...je me demandais si c'est vraiment bon, ça va accelerer mon retablissement ou ça va s'aggraver ? mon jour de repos est programmer le mercredi, donc encore deux seances d'1h 1h10 a faire

Courir avec la Grippe par Poopa (invité) (83.204.122.xxx) le 19/01/09 à 17:23:32

Si tu as de la fièvre (+ de 38) (et) ou si tu tousses beaucoup laisse tomber, problèmes cardiaques assez graves possibles.

Courir avec la Grippe par Dark Anthony (invité) (86.205.5.xxx) le 19/01/09 à 17:27:13

A ta place je ne courrais pas avant d'etre bien retabli !
Je viens de choper une grippe tenace et je n'ai pas pu courir pendant plus de 10 jours !
J'ai repris mercredi dernier pour un miserable 6 kilometres, resultat j'etais essouflé, sans force et limite titubant. J'ai recourru ce matin 13 km et pareil essouflé et FC en hausse de presque 20 puls pour rapport a d'habitude, en allure footing je suis à presque 170 puls et donc essooufler tres rapidement.
D'ailleurs vous avez des conseils pour recuperer plus rapidement d'une grippe car là ca va faire 15 jours et je perds le moral à ne pas retrouver mon niveau ?

Courir avec la Grippe par Philipidés (invité) (194.51.20.xxx) le 19/01/09 à 17:31:07

ouai je crois que j'ai de la fievre, par moment j'ai froid en permanence et j'ai la joue brulante, ou par moment j'ai trop chaud. les maux de tête ont disparus suite a la course mais j'ai toujours des problémes de gorge. poutant quand je cours je me sens pas trop mal même si je me sens un peu courbaturé. j'ai eu des problémes de rythme cardiaque le premier jour ou je n'ai pas dormis de la nuit, mais maintenant le coeur ne s'embale plus, je crois que j'ai passé le plus dur

Courir avec la Grippe par Dark Anthony (invité) (86.205.5.xxx) le 19/01/09 à 17:34:51

Si tu te poses la question à savoir si tu as la grippe ou pas c'est que tu ne l'as pas ;)
Quand tu es malade par 40 de fievre comme je l'ai été il y a 10 jours tu ne te poses meme pas la question de savoir si tu peux courir ou pas.
A mon sens tu n'as pas l'air si epuisé que ca donc ca devrait le faire...

Courir avec la Grippe par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 19/01/09 à 17:43:06

Merci Dark Anthony :-) tu me rassures. Alors cela ne doit etre qu'un mauvais rhume. je pensait pourtant bien que c'etait les symptomes de la grippe: tachicardie, trois jours de maux de tête ininterrompu, plus d'appetit et froid ou chaud en permanence, violente brulure la gorge qui fait tres mal quand on avale.

Courir avec la Grippe par vince (invité) (82.126.102.xxx) le 19/01/09 à 19:49:46

Ca dépend ce que tu cherches : mais tu as plus à perdre, en raison de la plus longue durée du rétablissement, qu'à gagner. Etant donné tes symptômes, c'est même surprenant que tu te poses la question : la CAP ça doit rester un loisir et il ne faut pas se bousiller.

Courir avec la Grippe par yan (invité) (90.7.205.xxx) le 19/01/09 à 20:27:48

faut etre debile pour courir avec la grippe

Courir avec la Grippe par boop (invité) (90.32.98.xxx) le 19/01/09 à 21:00:15

bah ya grippe et état grippal...
En effet avec la grippe c'est 40 de fievre et grosse faiblesse. Je pense meme que l'envie de courir ne doit pas nous passer par la tête quand on l'a. Et il faut 3 semaines environ pour s'en remettre totalement.
Un état grippal c'est plus une bonne sinusite avec courbatures et un peu de fièvre qui passe en qqs jours.

Courir avec la Grippe par jean-thevenet (membre) (86.69.241.xxx) le 19/01/09 à 21:16:41

"tachicardie, trois jours de maux de tête ininterrompu, plus d'appetit et froid ou chaud en permanence, violente brulure la gorge qui fait tres mal quand on avale."

ça c'est peut être aussi les effets d'un pic de pollution au diesel, ce que j'appelerais des angines d'irritation... (ça fait monter le rythme cardiaque, perturbe la fonction endothéiale, d'ou le mal de tête et le coeur qui s'embale (moindre élasticité des artères), et les particules ouvrent la voie aux infections d'où des "angines sans fièvre".
comme ça me faisait ça souvent en allant à mon club d'aviron (salle de muscul près de la route), j'ai fini par ne plus y aller et ça vas beaucoup mieux, il m'aura fallu pas mal de temps (fuite de la pollution en automne 2006) pour retrouver un niveau de 2004-2005, 300 watts en dessous de 153 pulses (repère watts vélo); c'était la pollution subie à coté du club de sport qui me faisait baisser (de 10% de puissance environ)

restez vigilants, en 2009 nous devrions assister au scandale du diesel.
(les nouveaux moteurs sont plus polluants, on nous a menti, on n'a pas tenu compte des particules nanométrique, pour "moins" faire de CO2 (en fait autant car les voitures sont plus lourd), on dégage 13 fois plus de benzopyrenes avec les HDI et les common rail... etc)

voir le dossier sur
http://pourlaterre.forum2ouf.com/les-transports-f6/les-effets-de-la-pollution-accrochez-vous-texte-long-t31.htm

Courir avec la Grippe par Piermer (invité) (86.200.87.xxx) le 19/01/09 à 21:52:12

@Jean thevenet ...-bien que cela ne soit typiquement l'objet de ce post- je partage non seulement ton avis mais je confirme aussi les problèmes d'irritation rencontrés dus à la pollution . Certains diront qu'on "s'y fait" ... j'ai bien peur que scandale ou pas en 2009 , les années qui viennent nous réservent de mauvaises surprises . C'est déjà parti avec Pékin -sans parler d'ailleurs- mais je sens que les privilégiers vont : soit devoir courir avec un masque ou ... utiliser des moyens de mesure de pollution atmo ( marché à développer: avis aux entrepreneurs)
Alors,c'est sur que courir avec la grippe ou des symptomes proches n'est certainement pas la bonne formule que l'on se sente "bien", "irrité" " sans souffle ni jambes" ...
..et j'ajouterai que prendre de l'altitude pour courir ne résoudrait pas le problème en période de pollution.. car on la retrouve au partout même aux poles !!!!!!!
( nous voilà bien).Alors , pour notre grippeux: attends , soignes toi et repars lors d'une journée ventée pour bien. ventiler les poumons ...( je ne plaisante pas)
Bonne récup !

Courir avec la Grippe par (invité) (83.201.10.xxx) le 19/01/09 à 22:11:06

Tu dois aller a la boutique marathon tu auras des conseils pour tes chaussures.
Motorinot alias cosimot

Courir avec la Grippe par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 20/01/09 à 10:36:32

"faut etre debile pour courir avec la grippe "

et pourquoi cela ? qu'est ce qui prouve qu'un peu de course a pied (disons une heure par jour) n'aide pas a lutter contre le virus ? c'etait le but de mon post. la pratique de la course peut elle stimuler la lutte contre le virus ?
si j'ai la grippe et que je reste enfermé chez moi bourré de medicaments, est ce que cela sera forcemment benefique pour moi par la suite ?

Courir avec la Grippe par MrK (invité) (193.57.156.xxx) le 20/01/09 à 12:09:13

Qu'est-ce qui prouve?
Des témoignages de médecin, dont les patients sont décédés d'un arrêt cardiaque parce qu'ils avaient courus avec 40°C de température.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut...
J'ai eu la grippe la semaine dernière, et j'ai pas couru, j'en aurai été incapable...

K

Courir avec la Grippe par Poopa (invité) (90.7.54.xxx) le 20/01/09 à 12:21:15

"Des témoignages de médecin, dont les patients sont décédés d'un arrêt cardiaque parce qu'ils avaient courus avec 40°C de température."

Ou des cas de péricardite, connus par ces mêmes médecins quand le sport et la fièvre sont associés.

Courir avec la Grippe par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 20/01/09 à 14:33:15

@MrK

"Des témoignages de médecin, dont les patients sont décédés d'un arrêt cardiaque parce qu'ils avaient courus avec 40°C de température."

peux tu preciser tes sources d'infos, sinon ce que tu dis n'a aucune valeur. Moi aussi je peux te dire que dimanche j'ai couru 33 kms en deux seances et que je be suis pas mort

Courir avec la Grippe par MrK (invité) (193.57.156.xxx) le 20/01/09 à 18:10:29

Faut toujours faire la part des choses...
Je n'ai jamais dit : si tu cours avec une grippe et 40°C de température, tu vas mourir...
Fait une recherche sur l'hyperthermie maligne d’effort, tu verras que dans certains cas, extrèmes certes, ça peut se traduire par un décés, malheureusement.
Si tu veux, je peux te donner le tél d'un médecin qui te confirmera mes dires.
Chacun fait ce qu'il veut, tu me diras. Si tu as fait 33K avec 40°C de température, et bien bravo!
K

Courir avec la Grippe par forest gump (invité) (88.174.82.xxx) le 20/01/09 à 19:02:14

tu peux courir avec qui tu veux!!! ,mais si la gippre coure pas à ton rhytme je vois pas l'intérêt
Coure tout seul

Courir avec la Grippe par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 21/01/09 à 11:52:00

Je n'ai aucune idée de la temperature que j'ai pu avoir.
et je ne veux même pas le savoir. J'applique la demarche inverse. je me dis que si j'ai de la fievre et que je suis mal, alors je vais tout de même faire la course habituelle et même plus. Même si je sais que cela va etre tres dur et que je reussi mon pari, alors c'est que cela ne va pas trop mal finalement, donc je dois absolument courir comme d'habitude pour me rassurer et de savoir que finalement ce virus de M...E ne fait pas le poids. Tel est la methode que j'applique depuis mes debuts en courses, je n'ai jamais arreté la course pour une grippe...je ne sais pas si c'est tres intelligent comme raisonnement mais moi j'y crois, même si je risque un arret cardiaque...mais effectivement dimanche matin j'ai fait 19 kms et dimanche soir 12 kms et je n'est pas constaté d'aggravation

Courir avec la Grippe par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 21/01/09 à 15:03:08

Bonjour,

Je pense sincèrement que tu as eu que des états grippaux mais pas la vraie grippe qui te cloue au lit avec plus de 40° de fièvre au point où quand tu poses le pied parterre, tu fais un malaise, tu as même oublié ce que CAP voulait dire.............
voilà, te souhaitant un prompt rétablissement.

Courir avec la Grippe par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 21/01/09 à 16:06:51

Effectivement je ne suis jamais resté cloué au lit par une grippe de toute ma vie, j'ai pourtant pres de 49 ans, sauf peut etre quand j'etais gamin ou mes parents ne m'auraient pas permis de me lever de toute façon. quand vous me parlez de 40° je ne c'est pas trop ce que cela veut dire en fait
car cela ne m'interresse pas de savoir combien j'ai quand j'ai de la fievre, par contre ce que je sais c'est que je dois rester debout. Mais bon quand on a le virus, on l'a ou on l'a pas cela ne change pas grand chose au probléme, même si je suis un peu avantagé au niveau de la resistance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge