montée de l'aubisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montée de l'aubisque par noel (invité) le 12/07/04 à 18:14:52

bonjour à tous,
j'envisage la "montée de l'aubisque" pour le 22 aout prochain, quelqu'un aurait-il des conseils pour préparer cette course (18,7 km de montée), est-ce que quelqu'un à déjà couru(e) cette épreuve???
j'avoue que je me suis inscrit pour accompagner un copain mais je ne suis pas sur d'etre pret pour la date prévue, je pense faire beaucoup d'entrainement en cote et réaliser
2heures environ ....est-ce bien raisonnable sachant que ces derniers temps j'avais un lacher la CAP ???
jaimerais bien des témoignages et des conseils, merci à tous par avance.
sportez-vous bien...

montée de l'aubisque par Jostein (invité) le 12/07/04 à 20:17:36

Bonsoir,
Dans la série:"je fais des courses idiotes" j'ai déjà fais la montée de l'aubisque...ok! ce n'est pas une course idiote...près de 19 km de montée, à 10 % avec un petit passage à 13 %. L'épreuve se déroule sur la route, sans circulation, très bonne organisation, des ravitaillements où il faut avec ce qui faut. Retour en bus depuis le sommet du col jusqu'a Laruns (ou j'ai des amis...). Le premier marcheur (il y a une épreuve de marche) réalise la distance en 2 h voire un peu moins, donc 2 heures c'est réaliste, à condition de partir prudemment et chercher le "négative split"
Pour préparer cette course bien sûr il faut faire des cotes, du fractionné en cote, un semi deux semaines avant serait le bienvenu.
Finalement c'est une belle course avec beaucoup de monde (pas d'inscription le jour même) la piscine est ouverte aux coureurs après la course. Et puis dans cette région ils savent manger, de chouettes restos dans le coin.
Bon entraînement en cotes
Cordialement
JS

montée de l'aubisque par yann92 (invité) le 13/07/04 à 22:15:34

Cette une belle course j'ai participé 3 fois en junior avec un temps aux alentours de 1h40. Je pense que la meilleure façon de proceder et de rester tranquille jusqu'au village de gourette et d'augmenter progressivement le rythme jusqu'au sommet

montée de l'aubisque par guy (invité) le 07/08/04 à 13:00:31

je pense que yann est dans le vrai quand il dit qu'il faut rester tranquille jusqu'à Gourette car après, le pourcentage de pente devient plus élevé et c'est là qu'il faut s'arracher

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge