Retrouver le goût de s'améliorer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retrouver le goût de s'améliorer par Deepsky (membre) (81.50.186.xxx) le 20/01/09 à 00:17:48

Salut à tous!

J'ai pas mis la pointe de mes baskets sur ce forum depuis longtemps!
Je cours toujours, jamais arrêté, fait quand même 8 compétitions l'année dernière mais j'ai un peu perdu l'envie de m'améliorer. Je ne fais que de l'endurance 1h à 1h 30 souvent sur du plat à peu près 40 bornes en moyenne pare semaine,plus d'autres activités sportives, muscu naturelle surtout.
Je me demande si je ne deviens pas fainéant mais au fond de moi j'ai encore envie de m'améliorer en CAP, au 10 km me suis arrêté à 42' 41" à 42 ans avec un entrainement très " au feeling ". Comment faire pour me redonner l'envie d'aller un peu plus loin? J'ai 43 balais. Avez vous connu des pèriodes comme ça?

Retrouver le goût de s'améliorer par Montaigne (membre) (193.248.100.xxx) le 20/01/09 à 11:21:27

... des périodes comme ça ?

Je suis en plein dedans (mais avec 19 ans de plus).

Ceci dit, c'est plus par méfiance envers moi-même que je me contente à présent de courir pour le plaisir. Mes dernières tentatives de remontée en puissance se sont soldées par des blessures suivies d'arrêt. A tout âge, l'impatience est mauvaise conseillère.

Te concernant, et me souvenant un peu de toi, je pense que le problème dépasse peut-être la CAP.

Malgré tout, si tu as envie d'avoir envie, varie les sorties, fait un peu de côtes ou de pistes, et avec l'arrivée des beaux jours, ça ira mieux.

Retrouver le goût de s'améliorer par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 20/01/09 à 11:24:45

Deepsky, on ne peut pas être tout le temps sur le pont, il faut se ménager parfois des moments de repos relatif, varier les activités, les parcours, se fixer un objectif avec une course " intéressante " par exemple.
Fred

Retrouver le goût de s'améliorer par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 20/01/09 à 12:34:14

Avec le fond que tu as, tu réussiras à progresser sans trop de souci en bossant la qualité et en structurant l'entraînement. Mais pourquoi se forcer si ton activité physique te convient comme ça ? Pour faire du fractionné, de la VMA et autres plaisirs, il faut aussi aimer se faire violence s'arracher, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Retrouver le goût de s'améliorer par Deepsky (membre) (92.138.117.xxx) le 20/01/09 à 14:08:45

@ montaigne, oui peut-être un peu de méfiance aussi. Bravo déjà pour la longévité. Le problème dépasse la CAP? Que veux-tu dire? Suis prêt à tout entendre!
@vince ce n'est pas que j'aime pas " m'arracher " mais seul ça demande plus de volonté que de courir 20 bornes je trouve même par temps froid à un rythme lent
@fred, oui, ben oui c'est un passage je suppose ou alors j'évolue vers autre chose.
Dans le Tao, courir c'est " voler debout " je ne pense pas que les adeptes de ça se soucient de performance mais cherchent juste l'unification, courir pour méditer dans le mouvement.

Retrouver le goût de s'améliorer par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 20/01/09 à 14:11:47

La pratique en performance et en compétition n'est pas obligatoire, je connais des gens qui courent régulièrement et qui n'ont jamais participé à la moindre compétition.
Fred

Retrouver le goût de s'améliorer par Deepsky (membre) (92.138.117.xxx) le 20/01/09 à 14:14:48

C'est vrai mais j'aime bien quand même l'ambiance des courses, je devrais peut-être m'orienter vers des trails plutôt que de me braquer sur des temps. Je me suis déjà dit: je participe pas à cette course parce que j'arriverai pas à faire mieux que la fois dernière, c'est con.

Retrouver le goût de s'améliorer par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 20/01/09 à 14:17:35

On ne peut pas progresser éternellement en terme de chrono, on peut essayer alors d'avoir une autre approche.
Fred

Retrouver le goût de s'améliorer par Deepsky (membre) (92.138.117.xxx) le 20/01/09 à 14:20:13

oui mais j'ai l'impression de pouvoir faire encore un peu mieux...
celà dit, une poignée de secondes en moins ne va rien changer à ma vie, en effet.

Retrouver le goût de s'améliorer par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/01/09 à 14:24:29

Voler debout. C'est superbe.

'lut Deepsky. Ca fait plaisir de savoir que tu vas bien.

Pas de conseil particulier à te donner. Suis persuadé que les réponses sont déjà en toi. Faut juste les laisser émerger.

Retrouver le goût de s'améliorer par Deepsky (membre) (92.138.117.xxx) le 20/01/09 à 14:28:46

Merci! J'ai donc laissé des traces par ici? Ca va de même?
Jolie réponse aussi. Tu as raison je vais pas me prendre la tête, l'essentiel n'étant pas d'aller lentement mais de ne pas s'arrêter!

Retrouver le goût de s'améliorer par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 20/01/09 à 14:31:27

Du ski de fond en hiver ? J'étais la semaine dernière sur les crêtes Vosgiennes, c'était magnifique.
Fred

Retrouver le goût de s'améliorer par SERGE92 (membre) (90.2.19.xxx) le 20/01/09 à 14:43:53

Sympath de retrouver une signature du forum :-))))
Comme le dit Fred pas obligé de faire de la compétition en cap .....moi j'ai du arréter à peu près 5-6 ans au moins sans comp ou presque ne pensant plus qu'à me préparer pour.... faire de la haute montagne et découvrir de nouveaux espaces....avant d'y revenir avec envie et plaisir même si les temps ont tendance à s'élever :-))))

Retrouver le goût de s'améliorer par Deepsky (invité) (86.218.173.xxx) le 20/01/09 à 19:52:57

@Fred.Pour le ski j'en fais jamais malgré malgré mon nom ...
Dommage suis bien placé. J'avais oublié, Fred que tu aimais bien la région.

Retrouver le goût de s'améliorer par Deepsky (invité) (86.218.173.xxx) le 20/01/09 à 19:56:44

@serge92
Oui I'm back lol!
Oui mais si j'attends 5 ou 6 ans me voilà ou presque en V2 arghhhhhh , putain le temps passe... c'est pas en courant que je vais le rattraper mais on peut toujours essayer... va savoir.
C'est vrai que j'aimerai bien tâter d'un autre sport mais de là à abandonner la course et la muscu... je peux pas!

Retrouver le goût de s'améliorer par Bernard (invité) (90.1.252.xxx) le 20/01/09 à 20:19:53

Pour moi, cette année, mais depuis peu de temps, c'est reparti ! (méthode Coué !)
Je recommence ce qui m'avait réussi il y a qq années : 30 à 35 mn en courant pour aller à la salle de muscu, 20 mn de soulever de fonte et 30 à 35 mn pour revenir à la maison. ( variations au retour avec accélérations.)
Ma dernière année V2, avec ce régime, j'ai fait 3h15 au marathon du mt st Michel ( marathon que je n'aime pas à cause des organisateurs mais c'est une autre histoire !)
Tout est maintenant dans la motivation ! Remarquez ça a tjrs été comme ça !

Retrouver le goût de s'améliorer par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 21/01/09 à 10:37:22

Deepsky, rando raquettes sur les crêtes par exemple, ou VTT en longue balade d'une journée.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge