Après les privations...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après les privations... par Tetes Raides (invité) le 12/07/04 à 20:42:44

Salut,

Un objectif "compétitif" entraine souvent des privations afin d'etre pile poil tip top le jour J...hé hé...mais une fois l'objectif réalisé, sur quoi vous jetez-vous ...sur une choucroute monstrueuse...sur un massif chichkebab...sur votre "relation" la plus proche...sur le plan de votre prochain objectif...sur votre canapé...sur l'Eau-Pastis-Olive...etc... Alors, ça donne quoi ?

Après les privations... par Frédéric (invité) le 12/07/04 à 20:52:52

Bonjour,
Ça dépend de la saison mais une bonne choucroute bière c'est bon ça.
La bière post marathon, mmmmhhhh (enfin après le marathon de Stockholm il y a quelques années couru sous une très grosse chaleur, un peu trop de bière…)
Fred

Après les privations... par Jidé (invité) le 12/07/04 à 22:54:30

Salut,
La grosse bouffe d'après course, très peu pour moi ! J'ai pas l'appétit. Sauf pour des fruits et légumes, ainsi que des jus de fruits. L'appétit reviens petit à petit.
C'est vrai qu'une 'tite bière fraîche ça passe bien.
Cette année à Stockholm la médaille pesait au moins 1 kilo (!) je n'ai jamais rencontré une médaille si lourde. Heureusement il n'y a pas de trou pour accrocher autour du cou sinon nous aurions eu l'air penchés !
;-)
Jidé

Après les privations... par jess (invité) le 13/07/04 à 00:16:07

Salut!
Je dirais même que les vacances sont faites pour ca!
Faire, manger, boire.... tout ce qu'on s'interdit toute l'année. Je pense me priver de pas mal de choses toute l'année, et pas seulement dans un but sportif mais aussi pour ma santé . Je ne sais pas vous mais moi, j'ai besoin de connaître l'exces inverse pour trouver mon équilibre. J'ai alors cette sensation bizarre de faire partie d'une communauté, celle des gens qui vivent dans les exces de la CONSOmmatioN. Sauf que pour eux, c'est toute l'année comme ca. Je me rends compte qu'en vivant de façon malsaine, on passe beaucoup moins pour des marginaux . On evite aussi les moqueries ou jalousies du genre : " tu veux perdre un os " ou " tu cours apres qui?" Il est bizarre le monde quand même. Vous en pensez quoi?
Comment sont les sportifs pendant leurs vacances???? Ca m'interesserait de savoir si vous reussissez a être aussi assidus a la course, a continuer a suivre un regime alimentaire equilibré, a conserver votre quota de sommeil journalier...? En tout cas, j'ai l'impression que les sportifs sont aussi les plus gros fêtards de la planete... surtout en vacances.
bonnes vacances a tous, jess

Après les privations... par Marlène (invité) le 13/07/04 à 07:44:12

Je pense que les privations amènent la frustation. Et je ne suis pas du genre à rester frustrée.De plus, n'étant pas athlète de haut niveau, la diététique a moins d'importance, j'ai simplement une vie régulière et assez équilibrée. Pendant les vacances il est vrai que je mange plus de glaces, plus de crêpes, que je me couche moins tôt, mais on ne peut pas dire que cela soit des excès. Je ne vous rappellerai pas mon passé "sortie clope et alcool" ,mais depuis près de 3 ans que je cours, et bien je suis devenue nettement plus calme au niveau des beuveries. Par contre, la connerie, j'en rajoute une couche tous les ans !!!
M.

Après les privations... par Pil (invité) le 13/07/04 à 08:54:41

après avoir connu pas mal d'excès, je suis devenu très sage je trouve.

En préparation d'une course (c'est long pour l'ultra !), je ne mange pas énormément, mais c'est surtout la dernière semaine qui est difficile à vivre, avec le régime dissocié, et les litres d'eau glucosée. A l'arrivée, je mange n'importe quoi, mais ça ne me porte pas trop préjudice, je reste à un poids constant.

Sinon, pas trop de privations. Je bois quand il le faut, je ne me prive pas de ma "relation la plus proche" (arf), etc...

Après les privations... par linda (invité) le 13/07/04 à 09:54:46

Heum, moi après l'effort...c'est la grande mousse qui dégouline partout...oui, à la vanille ou au coco...un grand bain tiède avec de grandes mains pour vous frotter le dos, une grande bouche pour vous dire que meme si vous avez fait un chrono minable, vous êtes courageuse, tenace...et qu'on fera mieux à la prochaine épreuve...et dans ce bain plein de mousse je ferme les yeux et je nourri une autre ambition, une autre flamme, une nouvelle prépa, un nouvel objectif......
Et c'est reparti...le bain récupérateur!!!
Par contre en wacances, peu de CAP, plus de sports "annexe" que l'on croise sur son chemin : la marche, les sports d'eau,les sièstes encore plus crapuleuse.........

Après les privations... par Nicolas (invité) le 13/07/04 à 10:39:53

Quant à moi, je raisonne comme Jess. Je fais attention l'année durant. Ainsi, lorsque les vacances arrivent je vis et je consomme comme la plupart des gens le font durant l'année. Ca permet de décompresser durant un mois et de ne pas se sentir frustré. Mais évidemment, je ne pourrais pas vivre comme ça toute l'année.

Après les privations... par GGBI (invité) le 13/07/04 à 10:56:08

Pour moi, cela dépend des évenements a suivre, si il y a une féte alors tant mieux, sinon je ne fait rien de particulier après une course.
Je suis un peu comme Marléne, la cap m'a apporté un peu plus de régularité dans ma façon de vivre (plus de clopes, moins d'alcool), mais dans l'ensemble, je ne me prive pas trop, même pendant une préparation.

En tout cas, demain j'ai une course et après c'est fête...

Après les privations... par Rinti (invité) le 14/07/04 à 17:00:52

Dans les phases post-objectifs, je m'autorise à nouveau les grignotages genre tablettes de chocolat, que j'adore mais pas vraiment recommandé en grande quantité (une boîte d'un kg entre mes mains survit difficilement à la vie de la journée !).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge