douleur pied : cela vient-il des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur pied : cela vient-il des chaussures par vick (invité) (90.29.146.xxx) le 21/01/09 à 17:29:01

bonjour à tous

je court régulièrement 3x semaine, sur piste et hors stade. Depuis quelques mois, j'ai une douleur bréve mais intense, type decharge électrique, au niveau du pied, en dessus du gros orteil, qui m'empêche de tendre la pointe des pieds ou de m'assoir sur les talons; cette douleur est plus présente aprés les entrainements.
je me demande seulement si cela peut provenir de mes dernières chaussures de running (mizuno)et si en changer suffirait à régler ce problème ?
merci.

douleur pied : cela vient-il des chaussures par (invité) (84.97.43.xxx) le 21/01/09 à 22:45:37

Bonjour,
Tu peux toujous en changer mais perso je ne suis pas convaicu que ce soit bien efficace.
Si tu commences avec des problèmes de pieds je te souhaite bien du courage et bien venu au club.
J'ai des brulûres à l'avant pied, du début de l'articulation à la pointe des 2 plus longs orteils à ne pas pouvoir poser les pieds par terre. Ces brulûres disparaissent très rapidemment en cessant de courir.
Pour l'instant 3 toubibs dont un rumato et un médecin du sport s'arrachent les cheveux, les miens aussi. Rien à la radio, rien à l'écho et rien à l'IRM, mais au bout de 17, 18 ou 19 km suivant l'allure c'est l'enfer dans mes pieds.
Je ne compte plus les différents types de chaussures que j'ai essayées.
Je te souhaite plus de chance.
A.L.

douleur pied : cela vient-il des chaussures par vick (invité) (86.211.241.xxx) le 23/01/09 à 21:32:19

merci pour ta reponse.
as-tu essayé de consulter un osteopathe ou un chiroprecteur ? au vu de ce que tu décris, je crois que je vais essayer; j'ai cherché sur le net ce qui pourrait etre la cause de ce probléme, mais il n'y a pas vraiment de réponse qui se rapporte à mon cas..
bon courage à toi pour la suite..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge