Ongle incarné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ongle incarné par Jean Pierre (invité) le 13/07/04 à 11:37:41

Bonjour,

j'ai un ongle incarné bien attaqué à mon pied droit, j'ai pris rendez-vous avec un podologue, m'inquiétant un peu car je n'ai pas envie qu'il me fasse mal ni d'etre hospitalisé, j'aimerais connaitre vos techniques de soins sans opérations si il y en a.

Merci de votre attention.

Cordialement

Ongle incarné par cyril (invité) le 13/07/04 à 13:58:18

salut

Je n'ai jamais eu d'ongle incarné(mes j'ai des personnes proches qui en ont eu) et je ne te suis peut-être pas d'une aide precieuse mais je pense que tu as raison de ne pas prendre la chose à la légère car un ongle incarné peut s'infecter.
Je ne pense pas qu'il y existe de soins particuliers avant d'aller voir le medecin, ton podologue te dira la marche à suivre...
A la rigueur je te conseille d'aller voir ton medecin generaliste avant d'aller voir ton podologue, ils s'y connaissent très bien dans ce genre de choses.
Les podologues s'y connaissent evidemment dans les affections du pied mais ils ne sont pas medecins, je ferais d'avantage confiance à un géneraliste dans ce genre de cas.
En effet, la formation qu'ont les podologues n'a absoluement rien en commun avec celle des medecins.

à+

Ongle incarné par Frédéric (invité) le 13/07/04 à 14:13:03

Bonjour,
J'en ai eu un il y a une quinzaine d'années, toute petite intervention chirurgicale sous anesthésie locale (à peine plus d'une heure), gêne pendant 48 heures pour marcher, aucune complication.
Fred

Ongle incarné par satolas (invité) le 14/07/04 à 11:50:13

J'en ai eu a l'orteil pied droit il y a 15 ans aussi.
La description de l'operation est identique a celle de fred,en revanche j'ai des petits soucis depuis des années
a ce pied là : hypersensibilité...Psychologique ou pas,je suis incapable de jouer au foot,et de temps a autre des sortes de spasmes au niveau de la partie opérée. Du reste l'appuie de mon pied droit se fait depuis sur l'exterieur de l'orteil,avec une tendance a ampoule ,forcement.
Je te conseille d'aller vite voir un podologue,et de suivre ses conseils a la lettre. J'avais un peu trop tardé. Helas.

Bon courage
Satolas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge