QUEL CARDIO ? SUUNTO, POLAR OU TIMEX ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUEL CARDIO ? SUUNTO, POLAR OU TIMEX ?? par rabou69 (membre) (89.156.227.xxx) le 23/01/09 à 05:59:01

Je souhaite m'acheter un cardio mais j'hésite entre ces différentes marques au niveau fiabilité, etc...

Certains peuvent-ils me donner des conseils ?

Je cours 4 à 5 fois par semaine.

Merci à toutes et tous

QUEL CARDIO ? SUUNTO, POLAR OU TIMEX ?? par boss294 (invité) (79.84.147.xxx) le 23/01/09 à 09:03:20

tout dépend de ce que tu as besoin.

certain veulent juste leur FC d'autres la distance vitesse transfert PC tout est une question de besoin car le prix sera ps le même (de 20 euros à 800 euros)

QUEL CARDIO ? SUUNTO, POLAR OU TIMEX ?? par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 23/01/09 à 09:14:31

sujet débattu .... voir dans SUJET FREQUENTS, POLAR ou dans AUTRES, CARDIO... en gros faut un peu faire le tour du forum, mais toutes les réponses sont ici !

QUEL CARDIO ? SUUNTO, POLAR OU TIMEX ?? par Superlapin (invité) (212.234.218.xxx) le 23/01/09 à 10:05:58

J'ai acquis récemment la Stuunto T3C et je dois dire que j'en suis fort satisfait.
Tout d'abord je l'ai choisi pour qu'il convienne aussi bien dans un cadre sportif que civil. C'est pourquoi j'ai éliminé d'entrée GARMIN et POLAR, qui sont quand même de très bon appareils je dois le dire.
La prise en charge de ma T3C a été compliqué je l'avoue, c'est un outil complexe, vu que j'ai acheté la montre, le foot pod pour mesurer la vitesse et la distance, la ceinture cardio pour le PC POD pour le transfert sur PC histoire de gérer mes entrainements.
2 semaines plus tard, je commence à bien maitriser l'outil. 3 tests (1 marche, 1 CAP sortie d'1h10 et une 2e de 2h07). je bascule en courant régulièrement entre FC, heure et vitesse et distance sans aucun problème. C'est du matériel très fiable et très précis, très solide. La ceinture tient très bien , réglable, elle n'irrite pas, elle est très légère (en fait je ne la sens pas) le tissu est agréable et la détection ne pose aucun problème. Le foot pod est très solidement attaché aux lacets, à tel point que je dois enlever ma chaussure pour le décrocher ensuite. Donc, aucun risque de perte du foot pod, c'est absolument impossible.
Après, un truc qui m'embète un peu, mais qui peut s'avérer utile pour les fractionnés par exemple, c'est la gestion des tours (laps), et il faut vraiment de la pratique pour s'y retrouver dans toutes les fonctions. Mais les manuels sont très bien faits, très explicites, en français, et si j'ai un problème matériel UPS me livre en urgence le matos chez moi ! et si problème logiciel, le gars d'endurance shop sur le 14e à paname m'a dit de ne pas hésiter à venir le voir pour avoir un coup de main.
Bilan : super satisfait, c'est un beau joujou, très solide, mais un peu compliqué. Et cette montre ne dénote pas dans ma tenue quand j'ai une veste sur le dos pour le boulot, c'est un argument important pour moi.
Note 8,5 /10.

QUEL CARDIO ? SUUNTO, POLAR OU TIMEX ?? par Dark Anthony (invité) (86.217.16.xxx) le 23/01/09 à 10:29:05

+ 1 avec Superlapin !
J'ai acquis le meme matériel en décembre, Suunto T3c avec cardio et footpod et logiciel PC et je dois dire que ca me convient amplement, toutes les infos utiles sont visibles en courant ou plus en details ensuite sur pc.
C'est vrai que le logiciel Polar ou Sporttracks compatible Garmin sont plus poussés mais au prix ou j ai touché l'ensemble ( 200 euros) je suis globalement satisfait de mon achat...
Et pour l 'instant c est fiable, aucun soucis et ca à mes yeux c'est le plus important.

QUEL CARDIO ? SUUNTO, POLAR OU TIMEX ?? par rabou69 (membre) (89.156.227.xxx) le 24/01/09 à 06:59:41

Merci pour vos messages. Surtout que le modèle noir poli a un super look donc je crois que je vais opter pour celui-ci. Par contre, dernière précision, que choisir entre le foot pod et le gps ? Les 2 packs sont proposés et je vois pas bien la différence, les 2 semblant mesurer vitesse et distance ?

Merci de m'apporter un dernier éclaircissement !!

QUEL CARDIO ? SUUNTO, POLAR OU TIMEX ?? par Dark Anthony (invité) (86.217.19.xxx) le 24/01/09 à 09:53:21

Le foot pod est tres petit et leger donc pas du tout genant à l usage. Il est tres fiable et est bien sur etalonnable pour encore plus de precision.
Le GPS a l avantage d etre multisport tu peux aussi bien l utiliser en velo en cap ou autre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge