Très mal au pied pdt ma course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Très mal au pied pdt ma course par juju_paris (membre) (88.164.4.xxx) le 24/01/09 à 16:45:55

Bonjour,

Je me suis acheté des SuperNova Cushion 7 il y a un mois (celles-ci : http://www.shopadidas.ca/catalogservlet?categoryId=2277633&productId=407549). Lorsque je les essaie, elles me vont très bien. Cependant, à chaque course, elles me vont très mal au bout de 30 minutes environ. J'ai mal à la fin du métatarse du premier orteil (gros orteil) juste avant la phalange sur sa face interne.
Je suis bien embêté car ce sont les chaussures avec lesquelles je cours (2/3 fois par semaine) et à la base j'ai choisi ces chaussures pour avoir un grand confort et c'est tout le contraire...
J'utilise la semelle d'origine. Pensez-vous qu'une autre semelle y changerait quelque chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Très mal au pied pdt ma course par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 24/01/09 à 18:32:37

Pour l'endurance et un peu plus vite prends toi des shoes de plus de 300 gr, de type "universel".

Très mal au pied pdt ma course par CUBITUS (invité) (84.103.46.xxx) le 24/01/09 à 21:40:59

Bonsoir,
sincèrement j'ai une paire de ces chaussures et elles sont hyper confortables. Alors soit elles ne sont absolument pas adaptées à ton pied, soit tu as une blessure ( fracture de fatigue? ). Sinon de changer les semelles, sauf si tu as des semelles ou des problèmes orthopédique, je ne vois pas ce que celà changerait.
Quand tu coures avec tes anciennes chaussures çà donne quoi?
Salutations

Très mal au pied pdt ma course par juju_paris (membre) (82.247.145.xxx) le 25/01/09 à 16:26:43

Bonjour,

Lorsque je cours avec mes anciennes chaussures (de marque GoSport) je n'ai aucun problème mais bon elles ne sont pas très confortable. C'est pour cela que j'ai choisi des bonnes paires. Donc tu penses que si j'ai mal au bout de 30 minutes, c'est parce que mon pied fatigue ? Peut-être mais bon j'attends de ma paire de chaussures qu'elle le prenne en compte pour ne pas que je souffre après 30 minutes de course. Je ne suis pas du tout à bout d'effort au bout de 30 minutes. Seul mon pied gauche me fait très mal dans ces chaussures. Avant ces 30 minutes, je n'ai pas de problèmes.

Peut-être alors que mon pied est bizarre ? Pourtant, j'ai fait un test de foulée chez Adidas sur un tapis spécial. Ils ont enregistré le mouvement de mon pied lors d'une foulée et il est tout à fait normal. J'ai une foulée de type universel comme bcp de monde.

Je ne vois pas trop quoi faire pour corriger mon problème. Maintenant, je suis presque démotivé d'aller courir sachant qu'au bout de 30 minutes je vais avoir mal au point de devoir m'arrêter. Ca limite bcp mes défis.

Très mal au pied pdt ma course par juju_paris (membre) (164.2.255.xxx) le 26/01/09 à 10:17:20

Bonjour,

Vous pensez que si je vais dans un magasin Adidas expliquer mon problème ils pourront trouver une solution ?

Très mal au pied pdt ma course par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 26/01/09 à 11:13:50

Je pense surtout qu'il faudrait aller voir un podologue avec tes chaussures. Il sera bien plus qualifié et tu sauras ce qui ne va pas avec tes pieds une bonne fois pour toute.

Très mal au pied pdt ma course par juju_paris (membre) (164.2.255.xxx) le 27/01/09 à 10:41:25

J'ai couru hier soir et j'ai toujours aussi mal.
En serrant un peu moins les lacets, j'ai moins mal mais c'est toujours pas très agréable...
Effectivement, je pense que le mieux est d'aller voir un podologue.

Très mal au pied pdt ma course par patrick (invité) (86.218.106.xxx) le 27/01/09 à 12:41:52

j'ai essayé les supernova il y a un an,une catastrophe,elle me donnaient des ampoules terribles , je suis pronateur medio pied, je pense qu'elles sont pour les ypers pronateurs . change de chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge