Le coureur du dimanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (83.201.116.xxx) le 25/01/09 à 13:23:20

Je le croise tous les dimanches; son visage est différent mais l'allure de fond ne change pas; il court avec tennis; se relance dans un élan avec le "pfouh fhouf" ou il pense dépasser tout le monde et se croit imbattable, admirer de tous. Il te regarde en se disant "regardes comme je suis fort, regardes l'effort que je fournis"; il a souvent un vieux jogging, court penché en avant et a son visage envahi de rougeur fourni par l'effort

Le coureur du dimanche par (invité) (195.132.162.xxx) le 25/01/09 à 13:31:11

Ouais bof quand tu le dépasses il frime pas tellement

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (83.201.116.xxx) le 25/01/09 à 13:42:29

Aidez moi à compléter ce portrait

Le coureur du dimanche par (invité) (91.165.253.xxx) le 25/01/09 à 15:17:41

il a déjà le mérite de se bouger et de courir, même mal. Il fait de mal à personne non ?

Le coureur du dimanche par (invité) (82.127.74.xxx) le 25/01/09 à 15:50:54

il pense dépasser tout le monde et se croit imbattable, admirer de tous. Il te regarde en se disant "regardes comme je suis fort, regardes l'effort que je fournis"; il a souvent un vieux jogging, court penché en avant et a son visage envahi de rougeur fourni par l'effort
==================================================

Gilde le pauvre mec fait simplement du sport pour améliorer ou garder sa condition physique avec les moyens qu'il a... les intentions que tu lui porte ne viennent peut être que de ton imagination, t'est tu déjà posé cette question ?

Le coureur du dimanche par Bernard (invité) (79.84.124.xxx) le 25/01/09 à 15:58:22

dépasse le à 17 km/h sans souffler ni transpirer en le bousculant un peu, éventuellement crache lui sur les pompes au passage et viens ensuite nous raconter tes exploits
à bientôt au départ d'une course

Bernard

Le coureur du dimanche par bébert (invité) (88.174.82.xxx) le 25/01/09 à 16:19:25

Gilde
le pauvre mec fait simplement du sport pour améliorer ou garder sa condition physique avec les moyens qu'il a... les intentions que tu lui porte ne viennent peut être que de ton imagination, t'est tu déjà posé cette question ?

L 'habit fait pas le moine
Un dimanche dans la forêt un gars me double, un frimeur!!!! j'étais à 16 kh, je l'ai suivis 3 Kms il était en footing à 18 KH!!! . Ensuite je l'ai revus
au marathon de paris et avec les élites ce frimeur!!!!.
Putain je me suis dis ,2H 09 a l'arrivée c'était Béhar
ALORS Gilde méfie toi des coureurs du dimanche

Le coureur du dimanche par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 25/01/09 à 18:47:17

Pourquoi tant de haine pour des gars qui essayent de faire quelque chose.

Même avec des temps acceptables, la plupart d'entre-nous sont très médiocres comparé aux champions.

Pour un gars à 29mn aux 10 km, un amateur à 36 mn est peut être un gignol.

Le coureur du dimanche par bébert (invité) (88.174.82.xxx) le 25/01/09 à 18:52:46

et ce gars il s'ent tape de vos chronos il garde la forme
tu préfre qu'il soit à l'hosto malade
au moins il reste pas inactif

Le coureur du dimanche par (invité) (83.201.116.xxx) le 25/01/09 à 19:06:40

c vrai mais il a raison sur le fait qu'ils font pfouh pfouh

Le coureur du dimanche par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 25/01/09 à 19:14:40

Rappelez-vous juste vos premières sorties, vous faisiez pouf pouf ouf aussi.
Et même que vous aviez des chaussures de fitness, voire des tennis, et avec votre short en tissu qui vous irritait l'entre-jambe, vous aviez une allure de ... coureur du dimanche, non ?

Le coureur du dimanche par bébert (invité) (88.174.82.xxx) le 25/01/09 à 19:21:41

superlapin (invité)
c'est vrai ont à tous commençés comme ça

Le coureur du dimanche par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 25/01/09 à 19:37:38

He oui on est tous passé par là.
Et puis le grand lobbying des supers marques et la communication à gogo sont passés aussi.
Et apparement certains continuent à penser que le gars avec son vieux jogging et son vieux maillot et qui fait pfou pfou est forcèment un coureur du dimanche que l'on dénigre et ce malgré son effort et sa détermination.
Et puis finalement on a tous les mêmes fringues/marques/GPS/MP3...à des centaines d'euros pour courir, tous bien habillés pareils et surtout ne pas ressembler au "joggeur" nullissime du dimanche (vous imaginez la hontasse!!!)
Et si on croise le type décrit si haut eh ben s'est lui qui est bizarre parce qu'il ne s'habille pas comme nous, il ne court pas comme nous, ne respire pas comme nous...
Aie aie aie...

Le coureur du dimanche par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 25/01/09 à 19:48:00

J'ai un pote qui est arrivé à un cross de 20 km pour avec son K-W de base, son écharpe et ses kalenji à 30 euros et sans véritbale entraînement( on lui a quand même conseillé d'enlever l'écharpe et le kw, pas les kalenji quoique.) Il a quand même fait 1h35 sans être trop à la ramasse. Comme quoi, certains coureurs " du dimanche" en ont sous le pied.

Le coureur du dimanche par Jerck (invité) (82.226.30.xxx) le 25/01/09 à 19:55:35

Je pense que les joueurs de tennis classés qui te voient taper comme un bourrin dans la baballe avec ta raquette quand tu t'amuses avec des copains pour t'amuser en ont autant à ton égard, de même que les cycliste quand tu fais le kéké à vélo, les nageurs quand tu patauge dans le grand bain, les volleyeurs qui te regardent essayer de smasher en été sur la plage, les basketteurs qui admirent tes tentatives à trois points, etc, etc.

sans parler des joueurs de pokers, de fléchettes, de tarot, de scrabble, quand tu t'aventures, pour tes loisirs, sur leur terrain d'excellence.

alors, ne juge pas ce qui n'est pas comparable, et surtout, évite de mépriser celui que tu surpasses dans un domaine : on est toujours le con de quelqu'un d'autre.

signé : un coureur du dimanche, qui fait son footing à 8 km/h, pour se maintenir en forme, sans chercher aucune performance, même si, de temps en temps il "frime" en faisant une petite pointe de vitesse.

Le coureur du dimanche par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 25/01/09 à 20:05:30

l'essentiel est de se faire plaisir avant tout !
peu importe l'allure.

Le coureur du dimanche par Nic2wall (invité) (90.29.166.xxx) le 25/01/09 à 20:09:12

Gilde ?


GIIIiiilde ?


OHééééééééé..... GILDE !

Le coureur du dimanche par (invité) (90.53.101.xxx) le 25/01/09 à 21:00:30

il en faut pour toulemonde, et pour juger comme tu le fait il faut etre soit juge ou soit dieu .
Es tu l'un des deux ?

Le coureur du dimanche par olivier (invité) (82.252.55.xxx) le 25/01/09 à 21:12:30

c'est peut être lui qui a raison, il court juste pour garder la forme, ne se prend pas la tête avec le chrono et ne fait pas passer la cap en priorité, il est fun le coureur du dimanche.

Le coureur du dimanche par warmup (invité) (92.102.64.xxx) le 25/01/09 à 21:22:11

et mec,

coureur du dimanche ou pas il fait partie de la communauté running.

faut etre un peu open mec. au pire si le gars en question se la joue tu as les moyens de le remettre à sa place mais il faut faire preuve de tolérance.

rappel toi tes propres débuts! on a tous débuter avec de petit moyen (physique, matériel).

voila pour ma contribution

Le coureur du dimanche par Sunday (invité) (86.220.157.xxx) le 25/01/09 à 21:26:52

Je cours en vieux jogging pourri. Je me penche peut-être en avant. Je ne fais plus pfouh pfouh...

Et parfois je dépasse des gars qui se la pêtent avec leur GPS, leurs pompes fluos et leur moule-burne.

Mais je ne suis pas un coureur du dimanche. Je fais mes sorties le lundi et le jeudi!

Le coureur du dimanche par jobic (invité) (79.92.9.xxx) le 25/01/09 à 21:38:22

et si c'était un auto portrait laisse les gens faire ce qu'il veulent c'est celà la liberté en quoi il te dérange

Le coureur du dimanche par serge (invité) (85.3.167.xxx) le 25/01/09 à 21:40:52

pour qui te prends-tu Gilde???

qui es-tu pour juger ce bonhomme???? sache que nous pas tout le monde n'a la chance d'être en bonne santé. Peut-être que ce gars a l'air d un gros blaireau, traînant et ayant l'air d'avoir trop de peine....mais franchement que sais-tu de lui?peut-être qu'il a une santé moins bonne que la tienne...profite bien d'être en bonne sant, cêst une chance et cesse de juger ceux qui en ont moins que toi...on sait jamais ce qui peut nous arriver

Le coureur du dimanche par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 26/01/09 à 17:03:50

il vaut mieux croiser un coureur du Dimanche qu'un automobiliste du Dimanche :-)) et je dirais même que lui a plus de merite que tous ces pros du macadam qui enfile les kms a longueur de semaine...respect au coureur du dimanche

Le coureur du dimanche par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 26/01/09 à 17:59:59

je respecte grandement tous les coureurs du dimanche, eux au moins, quel que soit leur niveau, font vraiment du sport, contrairement à celui qui crois en faire en enchainant auto-moto, téléfoot et stade 2 dans son canap...

Le coureur du dimanche par Pedro_2004 (invité) (86.205.36.xxx) le 26/01/09 à 18:11:21

Et parfois même, les coureurs du dimanche sont des grands sportifs qui font ça en complément de leur sport "de base" (et qui par conséquent ont pas forcément le dernier collant Asics à la mode, ni les dernières mizuno je sais pas quoi à 160€...)

Pedro_2004

Le coureur du dimanche par steff2b (invité) (83.201.134.xxx) le 26/01/09 à 18:14:16

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que GILDE a écrit une connerie.
Mais heureusement qu'on a des claviers entre les mains et pas des pierres...
Rien de plus dangereux qu'une foule qui a raison.

Le coureur du dimanche par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 26/01/09 à 18:14:45

Ben oui... Fais gaffe de pas te moquer en doublant un boxeur!

Ils sont souvent en survet et transpirent beaucoup...!

JP

Le coureur du dimanche par Nounours06 (invité) (83.113.215.xxx) le 26/01/09 à 18:20:40

Moi je respecte tous les coureurs même ceux qui courent après les jupons et si je fais encore parfois plouf plouf c'est que j'essaie d'aller encore plus vite.
Et aussi un grand respect à ceux qui courent de travers qui boitent qui trottinent car pour 1Km ils font 10 fois plus d'effort que nous.
Allez Dimanche on se mets tous en vieux jooging avec les pompes de nos début et personne ne pourra plus voir les coureur du dimanche !

Le coureur du dimanche par Da Silva (invité) (86.205.133.xxx) le 26/01/09 à 18:25:05

Gilde : 'Aidez moi à compléter ce portrait'

Certainement pas.
J'ai pas mal de copains coureurs du dimanche avec qui la sortie longue dominicale est un vrai plaisir. Ils sont sympas et plutôt bons coureurs. C'est même étonnant ce qu'ils arrivent à faire avec seulement une sortie par semaine dans les pattes. J'ai le plus grand respect pour eux.
Même si tu étais dans le vrai dans le portrait que tu brosses du coureur du dimanche, ton post dénote malgré tout un manque de respect déplorable. Je crois que tout le monde ici te l'a bien fait sentir car la moquerie de bas étage ne mène à rien de bon.
Pourquoi ne fais-tu pas ta séance sans chercher à humilier le coureur du dimanche comme tu l'appelles. Adresse-lui le bonjour et laisse-le te dépasser si ça lui plaît, pourvu qu'il ne te gêne pas.

Le coureur du dimanche par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 26/01/09 à 18:30:56

Complétement d'accord avec Da Silva. Moi, ça me fait super plaisir quand un pote ou un de mes beau-frères qui ne sont pas habitués à courir font une sortie avec moi le dimanche. Je n'impose jamais l'allure et la distance et si c'est 7 km à 8 à l'heure au lieu de 24 à 12 km/h, c'est pas grave. Ca fait quelque chose à partager. J'ai aussi des potes qui assurent bien pour des "non coureurs" et tant mieux pour la bonne surprise.

Le coureur du dimanche par (invité) (82.122.2.xxx) le 26/01/09 à 18:37:04

tu cours à 24 km toi ??? t'es en équipe de france ???

Le coureur du dimanche par al (invité) (91.165.200.xxx) le 26/01/09 à 18:58:04

vive les coureurs du dimanche ! petit snobinard !

Le coureur du dimanche par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 26/01/09 à 19:32:05

l'humilite commence par le respect des autres et surtout de soi meme.le sport reste une belle liberte d'expression.que tu sois en short ou en tutu,tu m'erites le respect car tu te fait plaisir et surtout ne n'emmerde personne.mais apparament pas tout le monde.

Le coureur du dimanche par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 26/01/09 à 19:41:31

au bout du compte,je me demande si gilde n'a pas lance ce post pour "mettre un peu le bordel" sur le forum.

Le coureur du dimanche par l anguille (invité) (77.204.218.xxx) le 26/01/09 à 19:48:43

salut a tous tres interessant ce forum je me reconnais dans beaucoup de vos recits ,etant un courreur depuis peu (de cross bien sur) mais footeux depuis longtemps je m entraine regulierement la semaine 2 a 3 sorties de 10 km environ plus la course du dimanche depuis fin decembre .j ai un probleme qiui dure , les jambes lourdes ainsi que de grosses difficultes a avales les cotes (impression de manque de force dans les cuisses ou les mollets je ne sais pas vraiment)pourriez vous m eclairez avec vos remarques pertinentes merci a tous

Le coureur du dimanche par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 26/01/09 à 19:59:56

@ invité

Ben oui, je cours 24km le samedi à 12 km/h, donc très loin d'être en équipe de France. Sortie longue classique de beaucoup de gars qui préparent des marathons ( elles sont même parfois plus longues.) Mais courir avec un pote qui fait l'effort de s'arracher sur un footing pour le faire avec moi ça me me touche : je ne ferai pas forcément de l'escalade pour faire plaisir à ce même pote.

Le coureur du dimanche par (invité) (86.209.239.xxx) le 26/01/09 à 22:35:50

un portrait "brossé"

Le coureur du dimanche par (invité) (79.82.207.xxx) le 27/01/09 à 11:24:17

"la moquerie de bas étage ne mène à rien de bon"
Et bien si !!! je suis un coureur du dimanche et je ne savais pas qu'il était déconseillé de faire PFouf pfouf. J' ai fais des recherches et si j'ai bien compris c'est que je m'impose un rythme beaucoup trop dur pour moi.

Le coureur du dimanche par running man du dimanche sans marque (invité) (79.84.147.xxx) le 27/01/09 à 11:45:40

gilde change de pseudo

tout le monde te trouve ridicule (change de tenu et met les tout nouveaux produits gore r wear, oldo,... comme ça tu seras meilleur si si on cours beaucoup plus vite)

tout le monde n'est comme békélé (a part toi bien sur)

Le coureur du dimanche par lolo911 (invité) (80.254.146.xxx) le 27/01/09 à 12:16:42

Pour moi le coureur du dimanche c'est plutot le mec qui arrive avec toute la panoplie Gore machin, nike + qu'on dirait une gravure de mode et qui se fout de la gueule des autres parce qu'il se croit meilleur

Anecdote : l'année dernière je cours les 10kms planet jogging dans le bois de boulogne avec l'ambition d'améliorer mon temps, sur les 2 premiers kilos je vois un petit mec avec ses baskets, son short façonnable et son Tshirt en coton gagné à un concours, il courait penché en avant avec une allure dégueulasse et tout et tout. Là je me suis dit il court vite mais c'est le début. Résultat il doit finir en 37 et des brouettes et moi j'ai abandonné au 6e comme une merde tellement j'étais pas dans le coup ce jour là

je m'en souviendrai...

Le coureur du dimanche par patrick (invité) (86.218.106.xxx) le 27/01/09 à 12:31:45

vous n'avez pas compris le sens du post,le but c'est de décrire le gars anonyme qui court sans méthode, sans équipement approprié qui ne fait pas partie de notre "petit monde de runner " un peu comme décrire les gens qui donne du pain au pigeons assis sur un banc notre amis est un poète...
enfin moi je le comprend comme ça.

Le coureur du dimanche par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 27/01/09 à 13:09:14

... moi aussi, je l'avais compris comme ça ce petit post amusant de Glide. En tout cas sa lecture m'a bien fait marrer... ah la la, les moralistes à deux balles... y en a décidement partout. "bouh que t'es vilain toi de te moquer des néophytes (cf dico), vraiment pas gentil toi alors hein !"

... allez Glide, we are together !

Le coureur du dimanche par serge (invité) (85.3.1.xxx) le 27/01/09 à 13:22:42

moi (comme la plupart) je le trouve pas très amusant son message. De plus le ton est tellement ironique et moqueur...genre comme il il a l'air loser ce gros con tout écarlate alors que moi je me repose à 15km/h........

donc Gilde = baireau

Boooooooooonne

Le coureur du dimanche par Poopa (invité) (83.204.58.xxx) le 27/01/09 à 13:31:35

Avec des tennis!...c'est pas moi.

Le coureur du dimanche par belette79 (invité) (91.164.148.xxx) le 27/01/09 à 13:35:46

Y'en a marre de ce post... En plus l'auteur n'a toujours pas répondu à vos remarques diverses et variées. Si ça se trouve il se marre bien devant son écran et il est très fière de sa blague!
Du coup tout le monde réagit à sa provoc' et personne ne répond à mon annonce désespérée pour le semi de paris!
Bises quand même à tous les coureurs du dimanche et des autres jours!!

Le coureur du dimanche par serge (invité) (85.3.1.xxx) le 27/01/09 à 13:38:18

mais bien sûr qu'il se marre mais c'est bien de mailler quand même car il y en a qui pensent çA sérieusement.....et c'est important que ce genre de tâches comprennent que ce sont de gros blaireaux qui feraient mieux de faire l'armée que de courir

bonne

Le coureur du dimanche par krikou (invité) (81.48.101.xxx) le 27/01/09 à 14:21:24

En fait tu veux te la jouer méprisant et médisant et c'est toi qui te fait lyncher collectivement huhuhuhu...

C'est Vrai que ton sujet manquait un peu d'esprit sportif !!!

T'aurais pu parler du gars qui se moque du gars qui pense être le plus fort ... ca aurait été pareil car finalement en bermuda ou en panoplie de vrai pro, l'essentiel n'est pas de paraitre mais de se faire plaisir et de se dépasser ....

Le coureur du dimanche par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 27/01/09 à 14:54:41

Je pense aussi que vous êtes montés un peu vite en régime. A mon avis le post était plus destiné à se moquer des types qui se pensent "champion de CAP" alors qu'ils n'avancent pas. Ils ne visent pas les galériens de la CAP (dont je fais partie)qui doivent faire preuve d'humilité et qui font ce qu'ils peuvent.

D'ailleurs vous qui courez en grande majorité bien en dessous de 40mn aux 10kms vous ne la connaissez pas la vraie humilité du coureur à pied besogneux. Devant vous il y a essentiellement du svelte, du fringant, de l'aérien. Moi qui cours péniblement en 44mn j'en vois des vétéran(e)s 2 voire 3 qui me doublent sans problème avec leur petite foulée rasante et leur carcasse déplumée.
Avec mes 36 ans et mon mète 85, je suis obligé de ravaler ma fierté à chauqe nouvelle course....

La solitude du médiocre ... :-((

Le coureur du dimanche par (invité) (80.78.0.xxx) le 27/01/09 à 15:37:27

Gilde, franchement c'est naze ton truc, on est tous le coureur du dimanche de quelqu'un d'autre et ce quelque soit le jour de la semaine....

Y aura toujours quelqu'un de plus pro et plus rigoureux que toi

Le coureur du dimanche par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/01/09 à 16:01:35

pauvre glide..je vais me faire lyncher avec toi..tu vas voir.
combien d'hypocrites parmi vous?combien passent de temps à chronometrer leurs sorties?à se regarder le nombril?
moi je fais partie des coureures du dimanche avec 1 tenue pas belle !et je vois bien le regard 1 tantinet meprisant des coureurs et coureuses que je crois ou qui me depassent..
moi je m'en fous et contrefous...

Le coureur du dimanche par lolo911 (invité) (80.254.146.xxx) le 27/01/09 à 16:28:13

Moi les coureurs du dimanche que j'aime bien c'est ceux qui accelerent pour te suivre quand tu les double (quelles que soient leurs fringues d'ailleurs, on observe un peu de tout). Je sais pas vous mais moi ça arrive tout le temps, ça loupe pas, à chaque fois que tu sens que le gars il est en train de faire sa sortie en forçant un peu, tu le dépasses et hop c'est parti

Alors du coup m^me si tu te dis que t'en a rien à faire que t'es tranquillou en train de faire une sortie longue, que l'important c'est les courses....moi je peux pas m'empécher d'accelérer pour semer le mec. Comme quoi en fait on est tous pareil on est quelque part tous des coureurs du dimanche avec nos ego (du moins je parle pour moi et pour ceux qui se reconnaissent là dedans)

Le coureur du dimanche par domingo (invité) (192.223.158.xxx) le 27/01/09 à 16:32:51

moi je suis comme cat, je cours le dimanche des fois même sans m'être lavé le kiki ou les dents et sans le chrono

faut pas me croiser, je suis toxique

Le coureur du dimanche par (invité) (217.108.141.xxx) le 27/01/09 à 16:40:01

Ben c'est à dire que quand tu me doubles, si j'essaye de te suivre c'est uniquement pour voir comment tu fais pour courir si vite, est ce que c'est les chaussures, ton cardiofréquencemètre,tes habits directement cousu sur ton corps athlétique ou ton petit bandeau en éponge sur ton front. Mais comme tu courres si vite je n'ai pas le temps de bien voir alors le dimanche suivant je recommence.....et ainsi de suite........et après je suis devenu bon et j'ai doublé une femme......et ben une femme c'est pire.



Bon ben là amusez vous.

Le coureur du dimanche par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 27/01/09 à 17:09:44

C'est vrai qu'avec un collant de CAP, on court tellement plus vite !

ok, ok ... plus de commentaire sur les collants de CAP ... j'ai juré ...

Moi, je veux bien dresser le portrait robot du coureur qui se la pète : c'est un mec qui dépense 200€ par mois pour se déguiser en champion, qui ne sort jamais sans son cardio, qui bombe le torse en te dépassant et s'arrête 200m plus loin genre "j'ai fini !", et qui fait ses étirements devant tout le monde en prenant des airs de Mme de Fontenay ... qui veut compléter le tableau ?

Le coureur du dimanche par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/01/09 à 18:06:22

yé té reconnou domingo....lol

Le coureur du dimanche par Bko (invité) (82.227.170.xxx) le 27/01/09 à 18:32:52

Catwoman alors d'après toi parce qu'on de la marque et un cardio on se la pète , qu est ce qu'il faut pas lire içi.
Si le mec a du fric a dépenser je vois pas ou es le mal il a le droit de se faire plaisir et puis quand il te depasse tu dois etre vexé parce qu'il te regarde meme pas.Et torse bombé j pense plutot que c est le buste droit pour une meilleur foulée plutot que courir penché en avant...et tout le monde jetez tous vos cardio parce qu'en avoir un c'est se la peter....

Le coureur du dimanche par coureur (invité) (79.84.147.xxx) le 27/01/09 à 18:51:47

il te dépasse ceci cela ...
vous etes beaucoup à vous comparer comme ça?
il est plus rapide que toi (normal il prepare un 10 kms alors que moi 'est un 100 kms)

décidément...

Le coureur du dimanche par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 27/01/09 à 18:54:38

Sans porter de jugements d'aucune sorte, moi il y a un toujours un truc qui m'étonne grandement le dimanche matin à 9h30 pendant le jogging c'est de croiser des gens qui sentent le parfum !!!

ça veut dire qu'avant d'aller courir et de suer tant et plus il y a des gens qui se prennent une douche, se bichonnent, se parfument ....

Suis-je le seul à prendre ma douche APRES l'effort ?

Le coureur du dimanche par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 27/01/09 à 19:21:10

Je suis un coureur du dimanche, non mais c'est vrai ! Mais bon, aussi du mardi, jeudi et vendredi ! Je me considère toutefois beaucoup plus un coureur du mardi, jour de seuil. J'adore cette scéance, c'est ma préférée. Sinon vendredi c'est excellent aussi, jour de VMA. C'est de la piste, un peu monotone c'est vrai, mais c'est LE JOUR où je me sens fort ! Le dimanche, ah le dimanche, pas franchement celle que je prefère, la sortie longue, parfois j'y vais à reculons, parfois trop rapide, parfois j'y vais pas même (bouh le gros nul !!!!) mais une fois couru jamais je ne regrette ! Et que dire du jeudi ? Endurance fondamentale avec un chouilla de denivelé, tranquille en fait.

Et vous, c'est quoi votre jour preferé ? ( et ne me dite pas le 29 février...)

Le coureur du dimanche par Jogueur (invité) (200.95.229.xxx) le 27/01/09 à 19:28:31

Le jour où il y aura des runnings Dolce & Gabbana, des cardios Prada et des joggings Versace, on pourra vraiment se la péter. Parce qu'en attendant, courir en T-shirt fluo pourrave de chez Nike, polar au poignet au look vraiment dégueulbif et des chaussures Asics que même des cailleras n'accepteraient pas, ça ne le fait pas.

Le coureur du dimanche par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 27/01/09 à 20:14:51

Et ben voilà, on y est : l'agressivité, l'insulte ... elles viennent d'où vos frustrations ? En tout cas, quand on ose taquiner le 'coureur qui se la pète', ce dernier réagit vivement ... pourtant, c'était du second degré, pour dire que c'est un peu minable de coller une étiquette sur le jogger du dimanche, et qu'on peut aussi en coller une sur le coureur des autres jours de la semaine qui se croit supérieur ...
@Bko : t'as raison, les 'champions', c'est pas moi qu'ils matent, c'est mon cul ! Ca doit être pour ça qu'ils ne me dépassent pas ... je vois que ça !
C'est quoi ces caricatures à deux balles ?
Je suis coureuse du dimanche et comme Waiting Sponge, aussi des autres jours de la semaine, mais franchement, on s'en tape !
M.... !

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (86.209.239.xxx) le 27/01/09 à 21:10:27

pfouh pfouh

Le coureur du dimanche par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 27/01/09 à 21:14:16

"Je le croise tous les dimanches; son visage est différent mais l'allure de fond ne change pas; il court avec tennis; se relance dans un élan avec le "pfouh fhouf" ou il pense dépasser tout le monde et se croit imbattable, admirer de tous. Il te regarde en se disant "regardes comme je suis fort, regardes l'effort que je fournis"; il a souvent un vieux jogging, court penché en avant et a son visage envahi de rougeur fourni par l'effort"


C'est fou, on dirait moi, on doit habiter dans le même coin, ce n'est pas possible :-)

Le coureur du dimanche par Cogito: homo sapien avec basquettes (invité) (94.111.140.xxx) le 27/01/09 à 21:49:11

y avait un truc que le sport doit apprendre mais je ne sais plus c'est quoi.. (petit dicton) "une des valeurs du sport, c'est la modestie ?".. ben non pardi c'est la mode... Car oui la mode c'est important (un peu tard en plus pour la collection hiver grande folle). En plus courir avec des vielles fringues le dimanche, c'est franchement pas catholique...

Le coureur du dimanche par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 27/01/09 à 21:52:44

mmmmh...Catwomen sort ses griffes...le post devient intéressant, nous allons devoir remercier l'ami Gilde.

Le coureur du dimanche par moi (invité) (83.115.95.xxx) le 27/01/09 à 22:00:58

glide moi je me rappelle ma premiere course un mec habillé de marque moi mon bernuda en toile et met chaussure neuf ma dis "il devrai y avoir 2 départs faire partir les gents qui font leur footing 1 h aprés.."bun 5 ans aprés j'ai fini 4 éme de cette course réputé trés dur.

Le coureur du dimanche par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 27/01/09 à 22:15:53

Bonjour les clichés ! Si je peux te donner un conseil Glide: va courir ailleurs !!

Le coureur du dimanche par Catwoman (invité) (81.57.43.xxx) le 27/01/09 à 22:17:38

Mes griffes, je les sors tous les jours ... avec tout le reste !

Le coureur du dimanche par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 27/01/09 à 22:18:18

"Car oui la mode c'est important (un peu tard en plus pour la collection hiver grande folle). En plus courir avec des vielles fringues le dimanche, c'est franchement pas catholique..."

Oui mais je suis un coureur du dimanche, je ne vais quand même pas acheter des fringues super chères rien que pour le dimanche quand même ! Faut pas non plus abuser !
Si c'est pour dépasser les coureurs confirmer histoire de rebooster mon estime défaillante, oui oui et oui mais de là à investir dans de belles fringues, il ne faut peut être pas exagérer !

Le coureur du dimanche par greg (invité) (90.12.241.xxx) le 27/01/09 à 23:27:35

il parait qu'il vaut mieux ne rien faire que de courir une fois par semaine : on traumatise le corps, il s'adapte, mais 7 jours plus tard il a déja tout perdu.
2 fois par semaine serait un minimum. Bien sur on imagine que une foi par semaine permette de se maintenir quelque temps quand on a deja un niveau.

Le coureur du dimanche par Pirloutin (invité) (217.108.141.xxx) le 28/01/09 à 08:01:20

Ca c'est une vrai question.
Vaut'il mieux courir une fois par semaine ou ne rien faire du tout????
Parceque finalement tout le monde s'est plus ou moins reconnu sur ce post "on est tous le courreur ou le blaireau de qq'un"
le principal c'est de prendre son pied.

Le coureur du dimanche par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 28/01/09 à 09:07:55

ouais mais c'est vrai ça, on pourrait faire 1 effort le dimanche:mettre les baskets vernis, les chaussettes blanches (dentelles pour les filles) et puis ce jour là les mecs ne cracheraient pas, ne se moucheraient direct de la narine au sol et enleveraient leur casquette pour saluer les gonzesses qu'ils croisent...c'est boooooooooooooo le dimanche..
et eviter de faire poufpouf en courant!
un peu de tenue quoi!
ah et autre chose, se laver les dessous de bras lors des courses car quand on a la chance d'attendre 1 depart, le nez coincé sous les aisselles ...oui oui je suis petite..

Le coureur du dimanche par Nounours06 (invité) (83.113.88.xxx) le 28/01/09 à 10:33:05

@ cat
Bravo pour le conseil des aisselles moi aussi je suis petit et maintenant je pars le dernier pour ne plus être coincé dans les odeurs.
Mais pourquoi dans tous les coaching de préparation aux compétitions on ne parle jamais d'hygiene.
A propos la Nok sur les pieds c'est après lavage !

Le coureur du dimanche par le chat machine (invité) (192.223.158.xxx) le 28/01/09 à 10:43:51

en effet quelle odeur horrible dans le peloton au moment du départ.

les mecs sentent les poubelles, les gonzesses sentent le désodorisant de cabinet, et moi je tourne de l'oeil (je précise que je sens bon car je cours en coupe vent, donc je m'étouffe tout seul, ça remonte par les manches et le cou).

faites un effort, lavez vous le matin avant de venir, au moins sous les bras et la foufoune pour les filles.

dans quel monde on vit sans deconner !

Le coureur du dimanche par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 28/01/09 à 12:21:02

pas mal l'idée de s'auto-etouffer..et puis tu prends 1 sac poubelle si tu veux toujours garder ton look de looser du dimanche...
faut reconnaitre qu'il vaut mieux sentir les chiottes (oh)propres que le soufre(!),l'oignon,le pet, le fromage et le rance..
ami poete

Le coureur du dimanche par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 28/01/09 à 15:33:14

Dans mon premier post concernant les odeurs, je m'étonnais des gens qui se parfument avant d'aller courir. Je n'allais pas jusqu'à proner les odeurs de dessosu de bras, de soufre ou autres.

Un corps normalement entretenu ne sent pas le munster 24h après des ablutions ... enfin pas le mien en tout cas !

Le coureur du dimanche par .. (invité) (198.240.128.xxx) le 28/01/09 à 16:32:54

C'est drole moi je suis plutot style coureur du dimanche (mis a part les chaussures pour proteger mes articulations), mais vieux short et T-shirt que je peux plus mettre pour aller bosser et ca m'eclate de depasser les mecs qui se la pete trop avec leur matos hors de prix mais il y en a pas bcp qui me suivent, comme quoi tout est une question de point de vue... :-)

Le coureur du dimanche par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 28/01/09 à 16:45:26

Rappel : "l'habit ne fait pas le moine " (et vice versa)

:D

Le coureur du dimanche par Jogueur (invité) (200.95.230.xxx) le 28/01/09 à 18:32:59

Ce matin je croise une « coureuse du dimanche », survêtement rose fluo et pompes en cuir blanches, trottinant sur place. Tiens je ne l'avais jamais vue celle-là, elle doit débuter. Par la suite, elle me dépasse, je la suis pour voir, elle était à 11+ km/h, visiblement très facile. Comme quoi...

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (81.251.7.xxx) le 28/01/09 à 18:34:16

J'oubliais un détail, le coureur du dimanche, après avoir couru, aime à faire de grands étirements au yeux de tous, ainsi que quelques abdominaux

Le coureur du dimanche par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 28/01/09 à 21:50:33

Il n'y a pas de doute c'est bien moi :-)

Le coureur du dimanche par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 29/01/09 à 19:16:23

C'est quoi au juste faire "pfouh fhouf"?

Si c'est une imitation du son émis par celui qui respire fort, ce n'est pas forcément mauvais pour la performance... à moins que Radclife ne soit une coureuse silencieuse...

En tous cas, après avoir couru plus vite que pas mal d'autres, je me sens de plus en plus un modeste coureur du dimanche... et çà ne me pose aucun problème. En tous cas je me sens mieux quand je cours que quand je m'encroûte.

Le coureur du dimanche par (invité) (86.69.74.xxx) le 30/01/09 à 01:59:04

Je respecte le gars que je vois souvent mais effectivement lorsque le sweat est en coton et plein de transpiration et que nous sommes au mois de janvier ou mai : il s'agit juste quelques minutes de course pour perdre un peu de poids

Le coureur du dimanche par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/01/09 à 08:27:41

Si on croise un coureur du dimanche un mercredi, c'est grave ?
Fred

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.176.172.xxx) le 30/01/09 à 08:33:43

Oui: dans ce cas il frôle la schizophrénie... ;-)

Le coureur du dimanche par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 30/01/09 à 09:13:27

La schizophrénie c'est aussi quand le coureur du dimanche est aussi bricoleur du dimanche et conducteur du dimanche lol Souvent il utilise la même tenue... :D

Le coureur du dimanche par (invité) (192.223.158.xxx) le 30/01/09 à 09:27:47

si en plus il est parisien, faut le ramener à Ste Anne

Le coureur du dimanche par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/01/09 à 09:40:30

Au sujet du coton: c'est avant tout le moins cher des vêtements et tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du vêtement technique... C'est aussi le matériau que préféraient la plupart des coureurs avant que les grandes marques ne dirigent leur marketing sur le synthétique. Un ancien coureur de très haut niveau qui reviendrait à la course après une très longue coupure reprendrait probablement ses anciennes habitudes, ce qui ne ferait pas de lui un coureur débutant.

Porter du coton ne signifie en fait pas grand chose.

Par contre, porter du vêtement technique peut parfois être le comportement d'une fashion victim, tout comme porter des super gaudasses à 160 Euros pour ne pas dépasser un modeste nombre hebdomadaire de kilomètres.

Si vous voulez vraiment voir qui est un coureur expérimenté, regardez plutôt l'allure de course adoptée en fonction des circonstances, analysez la technique (de course, pas des vêtements)... mais pour pouvoir en tirer des conclusions sur le niveau du coureur, il faut avoir soi même une connaissance suffisante de cette technique.

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.176.172.xxx) le 30/01/09 à 09:47:25

"La schizophrénie c'est aussi quand le coureur du dimanche est aussi bricoleur du dimanche et conducteur du dimanche lol Souvent il utilise la même tenue... :D"

J'aimerais beaucoup avoir à ma disposition un coureur du dimanche qui soit également bricoleur du dimanche (parce que conducteur du dimanche, ça devient quand même dangereux!). Je trouve cela tellement plus utile qu'un coureur de haut niveau qui ne sait pas monter un BBQ en kit :-D

Le coureur du dimanche par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 30/01/09 à 10:03:40

Quand quelqu'un fait un post sur "que pensez-vous des produits D4?", tout le monde s'énerve en disant que c'est nul, qu'il faut acheter des marques seul gage de qualité.

Quand un post dérape sur les gens qui mettent de l'argent dans les fringues de CAP, tout le monde s'offusque en disant que ce sont des reflexes de ringard et qu'il vaut mieux courir avec des fringues en coton seul gage de sérieux et d'indépendantisme face à la société de conso.

Moi tout ça me fait un peu marrer.

Il existe des tee-shirt synthétiques qui ne pèse rien, ne font pas vraiment transpirer et sèchent vite, pourquoi s'en priver ? Il existe des godasses légères avec de l'amortie, pourquoi les snober ?

Sur les podiums, je n'ai jamais vu de gars en survêt cotons et chaussures en bois. C'est bien que les produits techniques apportent un plus.

Le coureur du dimanche par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 30/01/09 à 10:52:09

faut courir à poil!

Le coureur du dimanche par bdr (invité) (192.223.158.xxx) le 30/01/09 à 10:54:48

ça c'est des parisiens qui se la pètent, nous en province on est bien plus détendus et naturels et sympathiques

j'ai toujours le sourire
ma maison est ta maison
ma table est toujours ouverte
par contre je prête pas ma femme

Le coureur du dimanche par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 30/01/09 à 12:28:45

Un jour sur un mag, un coach disait "qu'un bon coureur est un beau coureur".

Du coup quand je vais courir je me fais beau ...

... J'aurais pas compris ce qu'il voulait dire :-)))) ?

Le coureur du dimanche par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/01/09 à 15:20:07

op2310:
Il n'y a rien d'anormal à préférer les vêtements techniques aux anciennes matières, mais ce n'est pas pour autant qu'un coureur qui n'a pas envie de dépenser toutes ses économies en matériel devrait se priver de courir, avec son T shirt en coton qui lui sert aussi à poser les papiers peints et avec ses chaussures d'un âge certain: avec un tel T shirt, il risque surtout de baigner dans sa transpiration, mais c'est son problème (de toute façon, s'il fait très chaud et qu'il n'a pas de K-Way par dessus le coton, l'évaporation de la transpiration participe à son rafraichissement)... avec ses chaussures dignes du musée il ne bénéficie pas de l'amorti que tout le monde souhaite, mais si de plus sa technique de course est meilleure que celle du coureur moyen et s'il ne court pas aussi longtemps qu'il ne faut pour risquer des problèmes tendineux, il n'a à mes yeux rien de ridicule.

Pour moi, ceux qui sont ridicules sont plutôt ceux qui font un tout petit footing de temps en temps équipés comme s'ils passaient leur temps à courir: c'est ce qu'on appelle se faire avoir jusqu'au trognon par le marketing et la pub, ce qui correspond bien au comportement de la fashion victim. Il est vrai qu'il est plus facile de regarder une belle pub que de s'organiser au quotidien pour courir régulièrement... C'est pour çà que personnellement je ne m'intéresse que très peu aux fils où on se complait à admirer les prouesses techniquers des grandes marques: la course, c'est ce qu'on fait, les vêtements, c'est pour le confort qu'on veut bien mettre autour, et rien de plus...

Courir à poil? Pourquoi pas, en été le long des plages sur le sable battu par la mer, c'est probablement plus sympa que de courir trop couvert... et courir pieds nus sur un matériau souple (mais pas meuble), c'est tout de même à l'origine pour çà que notre pied a été conçu.

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.176.172.xxx) le 30/01/09 à 16:06:30

Et si on arrêtait tout simplement de se juger les uns et les autres...?

Chacun
- fait ce qu'il veut,
- court comme il veut, quand il veut,
- pue ou se fait beau,
- partage son fric avec l'industrie du sport ou avec n'importe quelle autre industrie,
- se lave avant, après voire même pendant s'il y arrive,
- fais de la compet' ou de la balade,
- imite le lapin ou la tortue,
- fait pfouh fouh ou respire par le nez,
- etc

(C'est juste une suggestion...)

Le coureur du dimanche par Montaigne (membre) (193.248.93.xxx) le 30/01/09 à 16:15:10

... Hmmm, Hmmm tout ça me va bien, sauf le coureur qui pue.

La pollution visuelle est négligeable, la pollution sonore est discutable, la pollution olfactive est insoutenable.

Alors vive le coureur du dimanche propre, et silencieux de préférence (car c'est vrai, pfouh pfouh... c'est bof).

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.176.172.xxx) le 30/01/09 à 16:22:24

En même temps, le coureur du dimanche semblerait ne pas courir vite (reste à vérifier au cas par cas). Tu peux donc le dépasser très facilement et limiter sur le temps l'impact de sa pollution sonore et olfactive !!!
;-)

Le coureur du dimanche par Montaigne (membre) (193.248.93.xxx) le 30/01/09 à 16:39:03

Il faut surtout éviter le voisinage du jogger du dimanche/cordonnier la semaine.

Ceci pour deux raisons :

- il est souvent le plus mal chaussé (selon le vieil adage qu'on n'osera rappeler)
- il a parfois mauvaise alène.

... bon ça va, hein, ce n'est que le début de l'année.

Et bonne année 2009 à cette honorable corporation qui hélas n'a pas beaucoup à intervenir sur nos rutilantes Afric Gel 2130, Adidas de Pic et Nike Tamer.

Le coureur du dimanche par pépé (invité) (88.174.82.xxx) le 30/01/09 à 16:49:53

Et le joggeur du mois aôut en bermuda ,et marcel,bob ricard,sandalette ,quand pensez-vous?

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.176.172.xxx) le 30/01/09 à 16:51:22

Disons qu'en sandalettes, il y a au moins une certitude: il ne doit pas courir très vite... A moins qu'il ne soit Mexicain ;-)

Le coureur du dimanche par pépé (invité) (88.174.82.xxx) le 30/01/09 à 16:59:47

Je savais pas que la course c'était un défilé de mode!!!!
En ce moment c'est la présentation de la colection automne hiver 2010.
Et les guguses déguisés au marathon vous en pensez quoi ?

Le coureur du dimanche par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/01/09 à 18:28:09

Déguisements:
Pour certains, se déguiser est tout un art. Ils conçoivent de A à Z un vêtement qui les fera ressembler au personnage dans la peau duqel ils veulent se mettre et pensent à tout: respiration, évacuation de la transpiration... Bref, ils font preuve d'une sacré dose de créativité et le résultat est là: ils peuvent courir sans souffrir avec leur déguisement.

A côté de çà, il y a les déguisés amateurs: un jour un athlète de mon club a débarqué sur un cross déguisé en commando, avec notamment de vrais rangers qu'il n'avait pas remis depuis qu'il avait quitté l'armée. Il a terminé son cross, mais on ne l'a pas revu de 15 jours à l'entraînement suite aux ampoules et blessures diverses infligées par son déguisement.

Le jogger en bermuda et sandalettes relèverait plutôt de la deuxième famille...

Le coureur du dimanche par WildPrimat (invité) (84.97.216.xxx) le 30/01/09 à 19:37:36

Le coureur du dimanche, surtout si c'est sa première course du dimanche, qu'il fume et qu'il est en surpoids risque de ne pas épater longtemps !

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (83.201.247.xxx) le 30/01/09 à 20:52:30

Il y a aussi le gros coureur du dimanche qui est, en fait, une sous catégorie. Il a de grosses cuisses, de gros mollets, chaussettes blanches type tennis, la foulée puissante, le haut type sweet avec capuche, où l'on voit lorsqu'on est de derrière, une grosse plaque de transpiration

Le coureur du dimanche par WildPrimat (invité) (84.97.216.xxx) le 30/01/09 à 20:57:48

Je le vois bien par contre les foulées puissantes pas trop.
Mais oui, grosses cuisses, gros mollets, torse puissant et bonne carrure, et aussi brachycéphale et grosses joues du bon vivant !

Le coureur du dimanche par nanard (invité) (88.174.82.xxx) le 30/01/09 à 21:52:05

Je le vois chauve avec de l'acné juvénile ,le ricard dans le coffre de la voiture et les coupons de tiercé,et le paquet de gitane maîs.
le coureur du dimanche il coure avant le jour du seigneur ou aprés?

Le coureur du dimanche par vince (invité) (86.211.29.xxx) le 31/01/09 à 15:20:55

Arretons de comparer le coureur du dimanche avec les CAPeurs comme nous qui avons un entrainement structuré et dont l'objectif é de progresser.

Bcp d'entre vous avec leurs belles phrases (franchement y'a des fois j'ai l'impression qu'il y a du Baudelaire sur ce forum)se rende meme plus compte a quelle point leur langue de bois sonne faux.

Merde:
-le Coureur du dimanche reste un coureur du dimanche, il courre de façon érratique, quand bon lui semble, et coure souvent à bloc, c a dire qu'au niveau de la structure de l'entrainement, on é proche du néant. ce qu'il fé é respectable, mais ce n'é pas un CAPeur

-Un cran au dessus, y'a Le CAPeur qui structure et planifie c entrainements, car son objectif é bien sur de se faire plaisir, mais surtout de progresser, et qu'on me dise pas le contraire.

-Le dernier palier: Le champion. VCe n'é pas un CAPeur, c un champion (vous saisissez la nuance????): sa vie c le sport, il travaille durement pour arriver non pas seulement à progresser, mais a etre le meilleur, au sommet de la hiérarchie mondiale. Le travail qu'il abat é monstrueux,on peut dire que c un guerrier;

Messieurs, svp, arréter de comparer le coureur du dimanche à ce que nous sommes, nous les CAPeurs. Tous les gens de ce site ne sont ni des coureurs du dimanche, ni des champions, mais des CAPeurs. Point barre

Le coureur du dimanche par ChtiRunner (invité) (77.194.85.xxx) le 31/01/09 à 15:43:54

assez d'accord avec Vince, car son analyse est assez pragmatique.
je vais à la piscine une fois toutes les 2 semaines en ce moment, je suis quoi ? un nageur ? non je me considère plutot comme un barboteur :-) (enfin sans boué quand même !) même si je nage plutot correctement, j'y vais juste pour mon bien être général et je ne cherche ni à améliorer ma technique ni à nager le plus longtemps possible. c'est juste un complément à la cap.
et qui vous dit que le coureur du dimanche ou plutot le coureur occasionnel ne fait pas la même chose. c'est peut être un as en natation, hand ball, tennis ou tout autre sport.... et qui courre pour encore améliorer sa condition.
avant d'être un coureur régulier (depuis 3 an), j'ai souvent été coureur du dimanche et bien je peux vous dire que j'en bavais bien plus car je ne savais pas m'entrainer et j'ai abandonné ce sport plus d'une fois pendant des mois voire des années.
comparé au coureur que j'étais alors un coureur du dimanche donc qui par définition courre tous les dimanches a au moins le mérite d'être régulier dans sa pratique.
tout cela pour en venir à dire que tout jugement de valeur sur ce que être ou faire l'autre est complètement stérile et dénué de sens à part se mettre en valeur soi même en se forgeant de fausses idées.

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.176.164.xxx) le 31/01/09 à 16:35:35

Je cours tous les jours (sauf exceptions) une heure voire deux. Mes fringues sont de marque Kalenji achetées pour la plupart en soldes (par contre mes baskets sont de très bonne qualité, je ne veux pas risquer de blessures). Je peux boucler sans trop de problèmes 10 km en 40'. Et pourtant, je ne fais pas de compétition, je ne fais partie d'aucun club, je n'ai pas d'entraîneur, je ne suis abonnée à aucun magazine de running. Mais j'admets être complètement addict à la cap. En quoi suis-je différente du coureur du dimanche? Ou suis-je une coureuse du dimanche qui s'ignore?

Le coureur du dimanche par vv (invité) (83.202.74.xxx) le 31/01/09 à 17:10:51

t'aimes bien parler de toi babou
t'as que des miroirs chez toi ?

Le coureur du dimanche par pascal (invité) (79.89.240.xxx) le 31/01/09 à 17:14:34

c'est bien dommage de voir les choses comme ça ! ce pauvre gars quand il t'a croisé il a du se dire : j'aimerais etre aussi bon que celui-ci et en chier moins ! enfin il a le mérite d'éssayer ! un grand homme a écris :

«L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.»

«Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.»

«L’important, c’est de participer.»

[ Pierre de Coubertin ]

c'est sans animosité à ton écard glide, mais ce pauvre gars il a le mérite d'éssayer et c'est ce qui compte !
du moins c'est mon avis.

Le coureur du dimanche par Babou @ vv (invité) (91.176.164.xxx) le 31/01/09 à 17:22:12

Ouais, j'aime bien parler de moi.
Mais j'ai au moins pas la prétention d'être omnisciente et la volonté d'imposer mes idées la con à tout le monde.
Au fait, t'as pas répondu à ma question.
Ce post est vraiment une ineptie...

Le coureur du dimanche par vv (invité) (83.202.74.xxx) le 31/01/09 à 17:34:37

t'es une raleuse dis donc !
c'est bien, il en faut sinon y a ps de débat

on est pas obligé de bouffer la soupe et dire qu'elle est bonne si elle est dégueu

pour moi y a pas de post inept, on peut discuter de tout et surtout dire ce qu'on pense vraiment ...

Le coureur du dimanche par Da Silva (invité) (86.205.201.xxx) le 31/01/09 à 17:41:06

Ne pas confondre 'post' (message) et 'fil' (discussion).
Voilache.

Le coureur du dimanche par Tati (invité) (81.48.43.xxx) le 31/01/09 à 17:53:48

Ah là, là, quand je pense qu'on participe qu'aux mêmes compétitions avec les gars comme VV... heureusement qu'on se croise pas souvent... parce que quand tu t'es déjà douché, je suis loin d'être arrivée... et même si tu poirote à l'arrivée, en voyant les derniers qui arrivent tu dois penser sûrement qu'on ferait mieux de faire du tricot. On est là pour faire du monde, pour que tu puisses dire "je suis un des meilleurs" les autres ce sont des m...
Toi aussi tu aimes bien parler de toi.

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.176.164.xxx) le 31/01/09 à 18:27:49

@vv (à qui d'autre sinon?): il ne peut pas y avoir de débat puisque tu es persuadé d'avoir raison avec ta grande théorie dogmatique sur les coureurs, les capeurs et les champions...

Le coureur du dimanche par vv (invité) (83.202.74.xxx) le 31/01/09 à 18:37:57

peut pas y avaoir de debat non plus si y a consensus "on est tous egaux", tout ça c'est des conneries
regarde la societe ou on vit, tu criois qu on est tous egaux ?

ici miracle on s'aime tous on est tous des frers
je crois pas au xmiracles
ceci dit j'aprecie ta franchise

et si vous relisez bien je n'i fait que citer un livre et je dis que je suis d'ac avec l'auteur, rin de plus ...

Le coureur du dimanche par Tati (invité) (81.48.43.xxx) le 31/01/09 à 19:49:52

On n'est pas tous égaux au niveau du chrono, mais ceux qui ont terminé un marathon sont tous marathoniens...
Tiens il faudra leur suggérer aux organisateurs du MDP par exemple, de donner les médailles uniquement aux finishers en moins de 3 heures et d'ailleurs leur dire que le temps limite pour terminer le marathon c'est 3 heures tout rond; ils donnent les médailles à tout le monde, les hypocrites, après vas-y déméle un vrai marathonien d'un faux...

Le coureur du dimanche par vince (invité) (86.211.29.xxx) le 31/01/09 à 19:54:17

Tati n'a encore rien bitté aux principes d'un forum; Il répond au post du "maratonnien" sur le post du "coureur du dimanche". Ah putain, y'a encore du boulot les gars ;)))

Le coureur du dimanche par Tati (invité) (81.48.43.xxx) le 31/01/09 à 20:08:20

Si, si, j'ai compris... sauf que je répondais à VV qui disait qu'il a juste repris les mots de l'auteur du livre et était d'accord avec et ça il me semble concernait le post sur les vrais-faux marathoniens, non? désolée je ne recommencerai plus, lol.

Le coureur du dimanche par vv (invité) (83.202.74.xxx) le 31/01/09 à 20:14:16

on c bien compris tati
pas de probleme

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (83.201.243.xxx) le 01/02/09 à 13:05:07

quel jour sommes nous ? devinez ce que je vais faire cette après midi ? je vais aller courir pour glaner des détails supplémentaires dans un parc...

Le coureur du dimanche par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 01/02/09 à 13:16:51

Tu as bien raison, on s'occupe comme on peut !

Le coureur du dimanche par Cour-eux-se (invité) (90.62.239.xxx) le 01/02/09 à 14:20:23

Ca fait plusieurs année que je suis "coureuse du dimanche" entre guillemet puisque l'appélation est si pojérative. Et bien je cours avec des Asics LADY GEL 1110, j'ai récupéré un cuissard de cycliste, et une veste d'un club de vélo thermique pour l'hiver. Je n'ai aucune technique de courses et je m'entraine sur des 8km ou des 4km, je fait surement "phouf phouf". J'ai arrêté la competition mais je sortait au niveau dêpartemenal et régional, la preuve que les coureurs du dimanche arrivent a s'en sortir sans techniques !

Le coureur du dimanche par Capette (invité) (81.57.43.xxx) le 01/02/09 à 14:32:31

C'est malin, maintenant, je sais plus du tout dans quelle case me ranger !

Le coureur du dimanche par teteu (invité) (77.195.193.xxx) le 01/02/09 à 19:33:08


Ouais bof quand tu le dépasses il frime pas tellement

Oui, mais il a peut-être d'autres qualités sportives que tu n'as pas !

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (83.201.243.xxx) le 01/02/09 à 20:21:23

Détail flagrant: lorsqu'il se sent rattrapé, le coureur du dimanche change de direction brutalement ou refait un lacet, probablement pour sauver sa fierté personnelle!

Le coureur du dimanche par teteu (invité) (77.195.193.xxx) le 01/02/09 à 21:12:34

Je le croise tous les dimanches; son visage est différent mais l'allure de fond ne change pas; il court avec tennis; se relance dans un élan avec le "pfouh fhouf" ou il pense dépasser tout le monde et se croit imbattable, admirer de tous. Il te regarde en se disant "regardes comme je suis fort, regardes l'effort que je fournis"; il a souvent un vieux jogging, court penché en avant et a son visage envahi de rougeur fourni par l'effort

Je cours tous les dimanches avec deux copains (36 ans) l'un est prof 1m95 90 kg (karatéka) rien à voir avec un capeur filiforme qui pèse 55 kg pour 1m90, l'autre 85 kg pour 1m75 travail dur et possède une musculature en béton et qui de surcroît est méchant comme une teigne; Or si tu veux mon avis, c'est qu'avant de te foutre de leur gueule tu aurais tout intérêt à t'assurer d'être bien au meilleur de ta forme! Mdr

Le coureur du dimanche par med (invité) (81.57.194.xxx) le 02/02/09 à 11:06:44

Tu peux continuer à te foutre de leur gueule avec tout ces muscles ils vont surement pas reussir à t'attraper. ils auront un bon souvenir de ton dos par contre, tu pourra leur floquer un message

Le coureur du dimanche par teteu (invité) (79.86.196.xxx) le 02/02/09 à 11:34:41

Tu peux continuer à te foutre de leur gueule avec tout ces muscles ils vont surement pas reussir à t'attraper. ils auront un bon souvenir de ton dos par contre, tu pourra leur floquer un message

Un message sans faute, comme le tien! MDR

Le coureur du dimanche par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 02/02/09 à 11:51:14

hey les gars vous savez que tout ceci n'est que de l'humour ? C'est un peu comme pour les blagues sur les belges, on rigole mais c'est pas pour ça qu'on ne les aime pas !
'faut rigoleeeer !!

Le coureur du dimanche par (invité) (88.174.82.xxx) le 02/02/09 à 13:28:38

et la coureuse blonde qui coure la dimanche!!!!!

Le coureur du dimanche par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 02/02/09 à 14:37:14

elle, je l'aime bien. je prends même des raccourcis pour pouvoir la croiser plusieurs fois par tour.
quand je l'aperçois au loin, je gonfle le torse, j'allonge ma foulée, je prend un air détaché genre "même pas fatigué".
mais elle s'en fout.

Le coureur du dimanche par bébert (invité) (88.174.82.xxx) le 02/02/09 à 14:43:04

moi je passerais bien une nuit avec des coureuses du dimanche il y à vraiment des mignones même si elle vont pas vite

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.180.163.xxx) le 02/02/09 à 15:18:38

Ben Bébert, et les brunes? Fais gaffe, car elles pourraient être très jalouses et se mettre soudainement à courir très vite... ;-)

Le coureur du dimanche par grujik (invité) (192.223.158.xxx) le 02/02/09 à 15:19:52

babou
vous vous croyez sur meetic ici ?

Le coureur du dimanche par bébert (invité) (88.174.82.xxx) le 02/02/09 à 15:27:01

babou
aucune importance blonde brune jeune moins jeune je suis ecléctique

Le coureur du dimanche par Babou (invité) (91.180.163.xxx) le 02/02/09 à 15:42:43

Meetic est un site de rencontres (je crois?). Je n'ai fait allusion à aucune rencontre... en particulier ;-)

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (86.209.238.xxx) le 18/02/09 à 20:25:53

j'ai croisé un coureur tout à l'heure, l'allure lourde mais puissante, un peu rougeot et pfouh pfouh; il courait en avant; il avait des nimbus dont la semelle s'écrasait sous le poids; mais on a l'avait l'impression qu'il était propulsé

Le coureur du dimanche par dany boon (invité) (62.210.201.xxx) le 18/02/09 à 20:27:38

un sprinter ou bodybuilder qui se met au jogging !

Le coureur du dimanche par Fantomas (invité) (81.57.43.xxx) le 18/02/09 à 21:13:08

Glide, pourquoi tu ne prends pas des photos de tes coureurs fétiches du dimanche ? Histoire de pousser la méchanceté un peu plus loin ? C'est tellement poilant de se foutre de la gueule des autres, gratuitement ... on se sent tellement meilleur qu'eux !

Glide, tu ne vaux pas ton pseudo, y a tromperie sur la marchandise ! (glide, glide ... = cool)

Le coureur du dimanche par Ltd (invité) (85.170.211.xxx) le 18/02/09 à 22:24:44

eh Glide, peux tu te décrire afin qu'on sache reconnaitre le con!
Merci

Le coureur du dimanche par (invité) (159.50.101.xxx) le 19/02/09 à 13:55:46

En effet Glide ta l'air de te sentir largement au dessous de tout le monde avec tes descriptions à 2 balles. Mef quand même car le dimanche on retrouve certes des gens qui ne courent que le dimanche mais aussi des types qui réalisent leur dernière séance de la semaine.

Le coureur du dimanche par Canicross31 (invité) (84.37.10.xxx) le 19/02/09 à 14:32:06

Bonjour à tous.

Je me présente. Je suis le coureur du Dimanche.

Je suis un peu grasouillet,
je suis rouge comme une pivoine quand je cours,
je hahane comme c'est pas permis en plein effort,
je cours à la vitesse un gastéropode paralytique,
je porte un bas de jogging Reebok en polyamide moche,
j'ai une polaire grise pleine de bouloches,
je posséde une casquette kaki de l'armée polonaise,
j'ai investi dans des nimbus 8 qui sont maintenant bien défoncées,
je ne pipe RIEN à la VMA, la FCM et aux manuels d'utilisation des cardio,
je cours trés souvent avec mon chien (qui trotte devant moi, et qui se langui que j'aille plus vite),
mon équipement sent la rage car je ne le lave qu'une fois par semaine.

Je ne suis pas beau physiquement, encore moins à voir courir, je suis lourdeau et pateau.

Je suis l'antithése du Capiste chevronné. Et, malgré tout mes efforts, je ne leur arriverai jamais à la cheville en termes de performance. Et je m'en fout.

Mais je m'éclate, je prend du plaisir, et à la fin de la scéance, on se retrouve souvent, coureurs du dimanche, performer, capistes réguliers, débutants, à discuter ensemble et à se fendre la poire lors de la scéance d'étirement.

J'aime courir. J'aime échanger et prendre des conseils auprés des plus forts que moi, j'aime boire une mousse avec tout ce petit monde et j'adore croiser les coureuses moulées dans leurs vétements techniques (et entendre leurs encouragements quand je me traine comme un vieux labrador dysplasique).

Je suis un pur coureur du dimanche, et j'aime ça !

Le coureur du dimanche par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 19/02/09 à 15:13:40

Bonjour,

Je suis un coureur du dimanche,et je cours aussi avec mon chien, et l'image modeste que tu t'accordes m'est bien sympathique.

Le coureur du dimanche par ziggy (invité) (86.197.240.xxx) le 19/02/09 à 16:15:26

Moi, en courant, je ne fais pas pfou pfou mais prout prout, depuis mon opération du sphincter, je lache les gaz à chaque accélaration . D'ailleurs , j'accelere tellement qu'il n'y a personne derrière moi pour me suivre.

Le portrait de Gilde, il me semble reconnaitre quelqu'un , un personnage haut placé, qui court souvent dans un jardin du 8° arrondissement ou escorté de caméras et de journalistes....le corps en avant, l'air arrogant et des rougeurs au visage...

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (86.209.238.xxx) le 19/02/09 à 21:49:33

Oui mais que cherche le coureur du dimanche quand il te regarde d'un air supérieur quand il pratique ses assouplissements aux yeux de tous

Le coureur du dimanche par canicross31 (invité) (92.134.107.xxx) le 19/02/09 à 21:57:43

A peu prés la même chose que toi quand tu écris un sujet aussi puant de suffisance que celui-ci...

C'est à dire à se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

La question n'est pas d'être un coureur du dimanche dans cette situation. Mais juste un gros naze.

Le coureur du dimanche par vince (invité) (86.206.68.xxx) le 19/02/09 à 23:21:20

Glide, j'crois qu'y en a qui ont du mal avec le second degré ici.

Et les gars,dans la vie y'a pas que le boulot et le sérieux;
LA VIE EST UN JEU

Le coureur du dimanche par Nicof (invité) (88.160.147.xxx) le 20/02/09 à 07:03:42

Ouais bof ça sent pas trop le second degré...

Trop nazes tes remarques Glide.... t'es tu pas déjà demandé si c'était pas un "Toi refoulé" que tu décris dans tes remarques ??

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (86.209.238.xxx) le 21/02/09 à 20:38:57

On a du me repérer. j'ai été poursuivi par groupe de marcheurs nordiques qui me couraient après avec leur bâton; ils faisaient semblant de traverser des rivières et s'accroupissaient certaines fois ??

Le coureur du dimanche par (invité) (193.253.47.xxx) le 22/02/09 à 14:19:53

Ouais bof quand tu le dépasses il frime pas tellement

Le coureur du dimanche par Deepsky (membre) (81.50.250.xxx) le 22/02/09 à 19:18:52

Je suis un coureur du dimanche, je sais pas si je suis rouge certainement oui quand je force un peu, je cours aussi le lundi, voire le mardi, le mercredi, le jeudi enfin 4 fois par semaines bien souvent. Je suis équipé relativement sobrement, j'ai pas de polar xyrst20008.
C'est quoi un coureur du dimanche?
S'il n'y avait pas de coureurs du dimanche comme moi et des tas de types à la ramasse dans les courses qui ahanent un peu fort dans un style plutôt moyen, il n'y aurait pas de courses populaires ni de champions vous savez ces types un peu pitoyables qui n'ont bien souvent que la peau sur les os tant et si bien qu'on se demande s'ils ne courent pas de profil, qui jouent des coudes et se la pètent grave parfois en brandissant un bon d'achat et une coupe en laiton sur un podium de carton pâte en récoltant les applaudissements de deux tondus et quatre officiels pendant que le rôti du dimanche commence à cramer dans le fourneau de leur pauvre épouse débordée par deux ou trois marmots déjà habiles à la course. Voilà aussi comment on peut présenter la chose si on veut être un peu méchant.

Le coureur du dimanche par Glide (invité) (86.209.238.xxx) le 22/02/09 à 19:28:36

c'est vrai, mais aussi cette après midi, un marcheur nordique s'est glandé dans la rivière!

Le coureur du dimanche par Deepsky (membre) (81.50.250.xxx) le 22/02/09 à 19:33:16

Ah tu parlais comme disait l'autre du gars ridicule qui faisait semblant de courir, escorté de trois ou quatre gars patibulaires et qui maintenant ahane et fait pfeuh pfeuh sur une bobo chanteuse?
Ah là O.k je vois bien ce qu'est un coureur du dimanche.

Le coureur du dimanche par speedy Gonzales (invité) (193.253.47.xxx) le 22/02/09 à 19:41:50

CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITES MARATHON

Saison 2009

La FFA se réserve tous les droits relatifs à l’organisation des Championnats de France de marathon. Les Championnats de France de marathon seront organisés conformément aux différents Règlements de la FFA Seules les catégories Espoirs, Seniors et Vétérans peuvent participer aux Championnats de France de marathon.

1. TITRES DECERNES

• Champion de France Hommes, toutes catégories

• Championne de France Femmes, toutes catégories

2. CLASSEMENT

Classement établi à partir du bilan FFA marathon établi sur les épreuves labellisées FFA se déroulant du 19 avril 2008 au 31 décembre 2009 y compris les JO 2008 à Pékin et les Championnats du Monde 2009 à Berlin. L’athlète devra être licencié FFA en compétition.

Autrement dit vous prenez le meilleur temps effectué sur tous les marathons à Label de France où sur les grandes épreuves internationales et vous obtenez le champion de France. Ca a le mérite d'être clair, sans ambiguité, mais celui qui réalisera un super temps à l'étranger ne pourra pas être champion de France, autrement dit il y a de fortes chances que le vainqueur du marathon de Paris soit le champion de France, pas très bandant tout de même, mais bon voilà, celui qui va être champion de France n'aura pas eu le bonheur de passer une ligne d'arrivée en levant les bras, ça doit faire bizarre....Finalement les championnats de France vétéran seront bien plus intéressants, nous on va s'y intéresser en tous les cas.



Le coureur du dimanche par deffective (invité) (90.14.96.xxx) le 22/02/09 à 19:42:37

ça c'est le pimpim! pas le courreur du dimanche =D
on en trouve beaucoup en triathlon ;)

biz

Le coureur du dimanche par deffective (invité) (90.14.96.xxx) le 22/02/09 à 19:43:31

en parlant de ça :

"S'il n'y avait pas de coureurs du dimanche comme moi et des tas de types à la ramasse dans les courses qui ahanent un peu fort dans un style plutôt moyen, il n'y aurait pas de courses populaires ni de champions vous savez ces types un peu pitoyables qui n'ont bien souvent que la peau sur les os tant et si bien qu'on se demande s'ils ne courent pas de profil, qui jouent des coudes et se la pètent grave parfois en brandissant un bon d'achat et une coupe en laiton sur un podium de carton pâte en récoltant les applaudissements de deux tondus et quatre officiels pendant que le rôti du dimanche commence à cramer dans le fourneau de leur pauvre épouse débordée par deux ou trois marmots déjà habiles à la course. Voilà aussi comment on peut présenter la chose si on veut être un peu méchant."

Le coureur du dimanche par Deepsky (membre) (81.50.250.xxx) le 22/02/09 à 19:54:29

oui deffective? Moi pas comprendre.

Le coureur du dimanche par GLIDE (invité) (83.201.117.xxx) le 10/04/09 à 21:34:27

J'en ai croisé aussi qui marchent rapidement c'est énervant car tu cours mais eux ils courent pas ils marchent, donc moi arriver à leur niveau, je fait péter une grosse boite, powwaaa, pour compenser

Glide

Le coureur du dimanche par Poopa (invité) (80.11.41.xxx) le 16/04/09 à 07:08:51

moi je les bouscule un peu en les doublant ou en les croisant: un petit coup d'épaule

Le coureur du dimanche par Poopa (invité) (80.11.41.xxx) le 17/04/09 à 07:09:06

et s'ils te coursent, aucun problème!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge