Douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou par Boubi (invité) (86.206.156.xxx) le 25/01/09 à 17:35:44

Bonjour,

Je viens chercher quelques conseils auprès de vous.

Pour cerner peut-être un peu plus le phénomène qui m'arrive, je me présente. J'ai 23ans, mesure 1m70 et pèse 68kg. J'ai commencé la course à pieds en septembre dernier après quelques saisons cyclistes. Je cours environ trois fois par semaine, parfois 4, parfois moins en cette saison.J'ai réalisé en fin d'année dernière un peu plus de 38min au 10kms.

Pendant les fêtes, je suis parti une dizaine de jours au ski. En rentrant, j'ai repris la course un peu fort (4 séances un peu bourrine en une semaine ) et ai depuis une douleur au genou gauche.Ainsi, j'ai une légère douleur après chaque entrainement qui passe au bout d'une journée. Je peux participer aux exercices de fractionné du club sans gène particulière. Cette légère douleur apparait seulement en fin d'entrainement.

J'ai un sentiment de faiblesse du genou comme s'il n'était pas solide. Au repos, quand cette douleur est présente, elle se fait ressentir lors de l'extension de la jambe.

Beaucoup me parlent du syndrome de l'essui-glace rencontré fréquemment par les coureurs à pieds. Pourtant je ne reconnais pas dans mon cas les symptômes évoqués et notamment cette vive douleur sur l'extérieur du genou qui caractériserait ce mal.

Si certains d'entre vous veulent bien me faire part de leurs expériences ou connaissances sur le sujet...

Bonne course à tous.

Douleur au genou par Gaetan (invité) (90.27.146.xxx) le 09/02/09 à 16:38:03

Bonjour à tous,

De multiples sujets sur les douleurs du genou existent sur ce forum. En parcourant certains messages, celui-ci m'interpelle et me renvoie à ma propre expérience.

Suite également à une reprise forcée, j'ai constaté un mal s'apparentant à celui décrit par Boubi, c'est-à-dire une douleur se réveillant après les séances d'entrainement et ne génant aucune autre activité.

Je me pose des questions sur les problèmes tendineux, ligamentaires, tendineux....

En espérant vos remarques,

Gaetan

Douleur au genou par panamepaname (invité) (86.64.26.xxx) le 09/02/09 à 17:08:02

Bonjour

le mal de genou est effectivement et malheureusement fréquent chez le coureur.
plusieurs raisons et plusieurs origines. dans tous les cas il important de consulter pour un diagnoctic le plus juste possible. le cas le plus fréquent: Chaussures non adaptés à la pratique de la CAP....de façon "régulière" ou intensive. Si vous êtes Universel et courez avec des chaussures à tendance pronatrice par exemple, vous allez pouvez "créer" un choc sur le genou à chaque foulée..je vous laisse imaginer les conséquences....
si vous avez (comme beaucoup de gens) une jambres plus grande que l'autre (je parle de minimètres!) aussi. vous aurez alors besoin de semelle (via podologue)
voila.....dans tous les cas si une douleur apparait vous devez consulter....et arreter de courir...et oui seul le repos peut soigner un genou...et plus vous forcez..plus vous vous arreter.....
bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge