Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille? par Céline L'annécienne (invité) (77.197.25.xxx) le 25/01/09 à 21:37:13

Bonjour,
Je quitte annecy fin février pour m'installer à Paris, près de Bastille, et j'espère bien pouvoir continuer à courir. On m'a parlé de la coulée verte, est-ce près de mon futur chez moi? et vous que me recommandez-vous?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et peut être à bientôt!

Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille? par eose (invité) (82.243.38.xxx) le 25/01/09 à 22:12:15

Pour avoir passé 3 ans à Bastille, je te conseille le bois de vincenne. Tu prends le métro 1 et en 5 min tu es au milieu des bois... C'est pas cool pour les voyageurs mais bon... Sinon, tu as effectivement la coulée verte qui commence derrière l'opéra. Sympa aussi car tu ne prends pas les transports en commun! Bon courage!

Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille? par Pedro_2004 (invité) (86.205.36.xxx) le 25/01/09 à 22:14:40

J'y habite également.

La coulée verte part de la rue de Lyon un peu derrière l'opéra Bastille pour aller jusqu'au bois de Vincennes. Par contre, il faut éviter d'y aller dans l'après midi lorsqu'il fait beau parce qu'en général, c'est le lieu de ballade préféré du troisième age du 12ème arrondissement.

Le dimanche, tu peux également aller sur les voies sur berge qui sont fermées au voiture. Tu peux aller comme ça jusqu'à l'autre bout de Paris en longeant la Seine.

Il y a également le long du Canal St Martin, en prenant le Bd Richard Lenoir, qui te mène jusqu'à la Villette et éventuellement au Parc des Buttes Chaumont.

A chaque fois, tu restes quand même obligé de passer par quelques trottoirs.

Enfin t'as le métro direct (Ligne 1) qui te mène jusqu'au bois de Vincennes où là tu te retrouve au milieu des arbres. Pour plus de renseignements là dessus, va plutôt voir le groupe des Vincennus.

Pedro_2004

Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/01/09 à 06:53:43

inconvénient de la coulée verte :
-les horaires tributaires de la lumière du jour.
-quelques hésitations sont nécessaires pour trouver le chemin afin d'accéder de la coulée verte au bois de vincennes/porte dorée (accès par petit chemin à droite sinon cul de sac + passage sous le périph puis on tourne à droite)
-le dimanche je confirme, mieux vaut ne pas y aller trop tard dans la matinée.


le bois de vincennes sinon est rapidement accessible via 4/5 stations de métro :
-Saint mandé (ligne 1, lac de saint mandé à 5 mn à pied)
-chateau de Vincennes (ligne 1)
-Porte dorée (ligne 8, lac dausmesnil) + les 2 stations suivantes ligne 8

plan du bois de vincenne par ici où sont visibles les lac daumesnil et de Saint mandé: http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1032

Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille? par Martine (membre) (81.64.33.xxx) le 26/01/09 à 08:16:37

Bonjour Céline
J'habite ce quartier et rassure toi, c'est vraiment bien pour aller courir.
Je ne vais pas te redonner de conseils, car ceux précédemment
cités sont parfaits.
Tu pourras lire aussi le post des Vincennus qui concerne des coureurs qui prennent le metro pour se retrouver à la " campagne" en 15 minutes
Bonne installation
Martine

Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 26/01/09 à 16:03:23

La coulée verte n'a de verte que le nom, elle évite toutefois de courir sur le trotoir et les traversées des autres rues. On évolue en hauteur sur le viaduc de l'ancienne ligne SNCF qui arrivait gare de la Bastille où désormais se trouve l'Opéra.
Le métro ligne 1 mène à St-Mandé en 8 minutes, on est alors à 500 m du bois, ou ligne 8 Pte Dorée en 10 minutes.
Il m'arrive d'y aller à vélo, soit par la piste cyclable en site propre av. Daumesnil, ou par le Faubourgs St-Antoine, puis l'av. de St-Mandé, ça me prend une dizaine de minutes, très bon échauffement.
Fred

Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille? par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 26/01/09 à 16:36:51

Tu quittes Annecy pour Paris ? bah on peut dire qu'y en a qu'on vraiment pas de chance. bah tu pourras toujours courir a Vincennes, mais bonjour la pollution ici

Arrivée à Paris fin février, ou courir en habitant à Bastille? par NikoSA (membre) (195.115.92.xxx) le 26/01/09 à 18:21:43

Exactement, à partir de Bastille, tu as le bois de Vincennes ou se trouve notamment le lac Daumesnil (le tour fait environ 1km950).
Si tu es une adepte des fractionnés, tu peux t'entrainer au stade Paul Valéry à coté de la porte Dorée (piste de 400m et ouvert jusqu'à 22h)

Bonne installation et bonne foulée parisienne!
Nicolas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge