courir tout les jours pendant les vacances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir tout les jours pendant les vacances par lensoischti (invité) le 13/07/04 à 15:57:54

vola je me pose cette question a savoir si cela n'est pas trop.

normalement je coure 3/sem depuis 2 mois et avant 2/sem pendant 1,5 ans.

jaimerais profiter de mes vacances afin de maméliorer et de perdre encore du poids. est ce bien raisonnable et ni a til pas de danger de courir tout les jours ?

courir tout les jours pendant les vacances par GGBI (invité) le 13/07/04 à 16:01:10

Bonjour,

Tout dépend de la durée des vacances. Mais en principe, on peu ajouter une séance par ans.

Sinon, il y a risque de blessure (tendinite).

courir tout les jours pendant les vacances par cyril (invité) le 13/07/04 à 16:19:03

Si tu souhaites maigrir comme tu le pretends et que tu rajoutes des seances d'endurance ça devrait passer.
Mais comme dit GGBI, tu augmentes ton risque de blessure de façon assez importante en faisant celà.

Si de plus tes sorties supplémentaires ne sont pas des sorties d'endurance, tu risque en plus de te voir regresser car courir tous les jours à fond ne fait pas progresser.
Mais si tu n'es pas trop sujet aux blessures classiques(certaines personnes sont faites pour la course à pied) pourquoi pas.

Je te conseillerai plutôt de faire des sorties vélo si tu en as l'occasion.Par exemple une sortie d'une heure avec un gros braquet en pedalant à un rythme soutenu sera une bonne seance d'endurance.Tu peux aussi faire des côtes pour travailler un peu les autres points.

Le vélo permet de minimiser les blessures liées à la pratique du sport.

à+

courir tout les jours pendant les vacances par cyril (invité) le 13/07/04 à 16:20:36

Personnellement il m'arrive souvent de courir 5 fois par semaine mais après je trouve que ça fait trop, je sens que je suis pas loin de la blessure.Donc je préfère intercaler des seances de velo plutôt que d'avaler des seances trop longues en endurance.

à+

courir tout les jours pendant les vacances par lensoischti (invité) le 13/07/04 à 18:32:32

ok donc si je me contente de courir une fois tout les 2 jours ce serait mieux ?

courir tout les jours pendant les vacances par Le_Sanglier (invité) le 13/07/04 à 19:16:35

Tous les deux jours par rapport à 3/semaine, ça ne fait qu'une légère hausse, et comme il y a déjà 2 mois que tu es passé de 2 à 3 ça ne devrait pas poser de problème.
Pour ma part je vais faire (dans 10 jours, ouais !!!) une petite dizaine de km tous les matins pendant mes vacances, alternance marche et course en petite montagne et en pleine nature.
De quoi changer en somme des entrainements habituels, c'est importa

courir tout les jours pendant les vacances par Le_Sanglier (invité) le 13/07/04 à 19:16:36

Tous les deux jours par rapport à 3/semaine, ça ne fait qu'une légère hausse, et comme il y a déjà 2 mois que tu es passé de 2 à 3 ça ne devrait pas poser de problème.
Pour ma part je vais faire (dans 10 jours, ouais !!!) une petite dizaine de km tous les matins pendant mes vacances, alternance marche et course en petite montagne et en pleine nature.
De quoi changer en somme des entrainements habituels, c'est importa

courir tout les jours pendant les vacances par Jean Luc39 (invité) le 13/07/04 à 21:43:18

Et bien moi, quand je vois arriver les vacances, je sais que je vais augmenter le nombre de mes séances (de l'endurance essentiellement): de 3 à 5. Et comme je vais en montagne :randonnée presque tous les jours avec 1000m+ et les jours ou ma chère épouse demande grâce, ce sera des grimpettes dans les montagnes environnantes (je serais en Maurienne) à mon rythme de coureur et pour le plaisir d'être en haut quand les autres ne sont pas levés et d'être redescendu pour le petit déjeuner. Mais j'ai déjà derrière moi qqs années d'expérience et je connais mes limites (tout au moins je crois les connaître). Et la montagne, j'aime ça !

courir tout les jours pendant les vacances par Frédo_59 (invité) le 14/07/04 à 17:21:37

Je suis exactement comme Jean-Luc: la montagne ça me gagne et j'adore faire de petites courses matinales, arriver "en haut" avant tout le monde, pendant les vacances (été ou hiver d'ailleurs), alors que les gens ne sont pas encore levés. Je reviens effectivement pour le petit-déjeuner, parfois déjà un peu entammé... et cela quasiement tous les jours.
Chaque année, c'est Chamonix/StGervais/Mégève mon lieu de prédilection avec le MtBlanc juste devant !
Cette année je projette de courir une partie (le 1/3) du Tour du MontBlanc en 2 jours, avec seulement un sac à dos de Raid.
Courir lorsque "l'on peut uniquement" et savoir gérer la distance sont les maîtres mots de ce style de randonnée rapide si l'on peut dire. Cela ressemblerait plutôt à un Trail longue distance.
Pour finir, je sais qu'il existe une course autour du MontBlance en 4 jours.
A plus tard.. et si vous avez des conseils ?
Bien sportivement.
Frédéric.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge