CRACHATS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CRACHATS par Marlène (invité) le 13/07/04 à 16:19:39

Bon, on fait pas dans la dentelle ! J'ai remarqué que beaucoup d'hommes, en course, crachent fréquemment. Par contre, jamais rien vu au niveau des femmes. Alors, est-ce un problème de politesse ou les hommes ont-ils plus de mocosités ? En tout cas, parfois si je suis à côté, ça dégoute un peu et lorsqu'il y a du vent, faut faire gaffe. Il m'est même arrivée un jour d'en faire la remarque à un concurrent qui courait à côté de moi. BERK
M.

CRACHATS par cyril (invité) le 13/07/04 à 16:22:52

Je ne dis pas ça pour faire bien mais je ne ressens pas le besoin de cracher(je prends un mouchoir avec moi et je m'en sers si besoin pour me moucher!), et encore moins en courant.
Je pense que c'est plus une manie qu'autre chose et ces vrai que c'est un peu dégueu, surtout quand il y a du vent!
à+

CRACHATS par Delphine (invité) le 13/07/04 à 16:26:14

Marlène fais gaffe à l'heure où tu postes de tels messages: j'étais en train de me siroter un bon petit chocolat au lait et .... beurk! c'est dégeulasse ton truc! lol!
Alors je cois m'être aperçue qu'il y avait deux types d'hommes...va pas être ragoutant ce post..Les hommes qui reniflent donc qui sont obligés de cracher ensuite..et les hommes qui ne savent pas cracher mais qui se mouchent en appuyant sur la narine..T'as du le voir ça aussi Marlène ;-)

Par contre chez les femmes il est vrai que j'en vois aussi rarement. je fais partie des nanas qui savent se moucher en appuyant sur la narine mais ...je prends mes précautions avant donc je ne le fais jamais :o))

Dis, tu crois pas que les poils du nez auraient une influence????

Ca va dévier ce post je le sens!!!!

A+

Delphine

CRACHATS par tm (invité) le 13/07/04 à 17:25:33

Vite avant que ça ne crache ... euh, clash !
Cracher ? En voilà une idée ? Mais c'est dégueu de chez dégueu !
Surtout que ça va souvent de pair avec la grand râclement de fond de gorge. Le truc hyper clâssieux, quoi !
Pour ma part, si enrhumé ou en période d'allergie, j'ai mon mouchoir embarqué et puis c'est tout.

Pour ce qui est du mouchage sans mouchoir... (un petit doigt sur une narine et "pfffiouuu" envoyez la naze) Je dois bien reconnaître que si je ne le fais pas c'est peut-être aussi parce que je n'ai jamais osé essayer...
Une question que je garde pour moi depuis longtemps : "ça marche tout seul du premier coup ou bien il y a une phase d'apprentissage avec quelques bavages et dérapages ?"

CRACHATS par Marlène (invité) le 13/07/04 à 17:32:50

Oh oh, terrain très glissant ! En tout cas, messieurs, que diriez-vous si on commençait à se moucher avec les doigts et à cracher ? Moi je vais m'entraîner dès demain, comme ça vendredi avec Manga on fera un concours !
M.

CRACHATS par Tetes raides (invité) le 13/07/04 à 17:50:26

Moé, je crache (mais je racle pas...) et je me mouche avec le doigt sur la narine...en course comme à la ville.
Mèèèèèèèèè non !!! Perso, ce n'est pas un tique mais un réel besoin. Besoin qui s'accroit d'ailleurs l'hiver. Pour plus de détail sur mon cas personnel(couleur du crachat- viscosité de la texture-profondeur de son origine) je suis près à vous donner un peu plus de renseignement.

;-#

CRACHATS par manga3 (invité) le 13/07/04 à 18:17:00

C'est vraie ce que dit Marlene, les hommes (et j'en fait partie), on tendance a chacher très souvent.....pour quelle raison, je l'ignore, mais c'est un fait.....l'éducation est surement pour quelques choses.....une fille, c'a ne crache pas.......alors que les merdeux de 16 ans te balance des truc gros comme le point a tout va......(je ne rentre pas dans le détail de la couleur et de la consistance) Beurrkkkkk.........n'en voila un sujet très glamour.....et Qui a lancé ce post........c'est Marlene......une si belle blonde délicate et tout et tout........après les pets, les rôts, voila les crachats........encore un effort, prochain sujet, les hémmoroïdes, pertes blanche, et autre écoulements glaireux ou nauséabondes
HA......c'est frais, c'est l'été quoi.....

En fait, c'est le syndrome du petit poucet, peur de se perdre, de ne pas retrouver le chemin de la maison, alors, on marque la route de notre enpreinte salivaire et si on se perd, on goute chaque petites taches sur le bitum afin d'être rentré pour le diner que madame aura préparer....plus pratique que de pisser a chaque 200 mêtres.

Celles et ceux qui étaient en train de boire un petit thé, il doit avoir un drole de gout........

Pour les crachats, les mecs, faut courir avec un mangeoir a bétail........

Bisous baveux

Le beau Lolo

CRACHATS par Noémie75 (invité) le 13/07/04 à 18:33:18

Je trouve tout simplement que c'est irrespectueux pour un gars de cracher en présence d'une femme, ou même de plusieurs lors d'une course. Maintenant dans certains pays le crachat est "us et coutume", par contre en France le gars qui crache non loin de moi et je ne dois pas être la seule femme à penser ainsi, soit je trouve qu'il manque de politesse, ou d'éducation, ou pire que c'est un beauf qui s'ignore, désolé mais ça le fait vraiment pas quand on est à côté, et dire que le gars pense être viril dans son attitude...il y quand même plus classe pour un homme car pour ma part si je cours ce n'est pas pour me coltiner des footeux élevés dans la mare aux cochons.
Maintenant tout seul, dans le noir, à 100 m de moi, il peut faire ce qu'il veut de ses organes ;-)

CRACHATS par Noémie75 (invité) le 13/07/04 à 18:45:42

j'ai été un peu dur..., tous les hommes qui crachent ne sont pas des beaufs heureusement :-))
mais ceux qui le font devant une femme ont je pense un réel pb d'éducation, désolé ;-)

CRACHATS par Le_Sanglier (invité) le 13/07/04 à 19:13:44

Je me devais de me mêler à cette conversation !
Comme mon surnom l'indique, je renâcle, souffle, et crache (bave ?) en courant. Ben oui, c'est ça ou je meurs au bout de quelques kilomètres. Tout le monde n'est pas doté d'un système respiratoire parfait, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Alors bien sûr, certains en rajoutent, et "se la jouent" en projetant leurs sécrétions à des dizaines de centimètres, n'attirant l'attention que de leurs pairs, et le mépris de la part de la majorité. Par contre, pour d'autres, c'est un besoin et non une marque d'appartenance ou de suprématie, l'éducation n'a rien à voir la-dedans.
Vous connaissez les allergies ? Le pollen ? Les nez "fontaine" ? Si non, tant mieux pour vous ! Je conçois que ce n'est pas agréable pour les autres, coureurs ou usagers de la voie publique, et j'évite de le faire trop près d'eux.
Grmbl je suis tout énervé tiens :)

CRACHATS par Tetes raides (invité) le 13/07/04 à 19:56:22

...oui oui mosieur Le sanglier à raison...si je crache c'est vraiment par "besoin" et non par plaisir, frime, besoin d'affirmer une quelconque virilité ou je ne sais quoi d'autre. La raison est-elle à aller chercher du coté de mon passé de fumeur ???.J'en sais trop rien !. Mais bon, il y a certainement une explication rationnelle, ou pour le moins médicale. Et lorsque je cours et que l'envie de cracher est là...je le fait silencieusement et je vise un endroit "adéquat".

PS : mossieur le modérateur...pour me faire excusez de mon post de tout à l'heure intitulé "vomi" j'ai décidé de m'auto-punir en écrivant de suite 50 fois : "j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus"
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
j'ai été idiot mais je ne recommencerai plus
Bon j'sais pas si les 50 fois sont là...mais j'arrete...pffff ça saoule...

A+ ;-)

CRACHATS par Noémie75 (invité) le 13/07/04 à 20:40:35

Que penser ?
moi aussi je suis hyper-allergique aux graminées, éternuements à répétition, il m'arrive également de faire de la conjonctivite et d'avoir le nez qui coule, mais sincèrement je n'éprouve absolument jamais le besoin de cracher...!?
De plus ça coute quoi d'avoir un ou deux kleenex pour courir lorsque l'on sait qu'on a le nez pris ? et j'avoue qu'il m'est arrivé de demander un mouchoir à des randonneurs plutôt que de me contenter d'une feuille d'arbre...
Bref, je pense que c'est vraiment un problème d'homme et qu'on se rapproche davantage d'un acquis lié à l'enfance.
Finalement à problème identique les solutions sont différentes pour un même résultat, alors certains messieurs, juste un petit effort lorsque vous courez auprès d'une femme ;-)

CRACHATS par Errric (invité) le 13/07/04 à 21:06:47

Ceux, ou celles, qui n'ont jamais vu une femme cracher lors d'une course, n'ont pas fait beaucoup de courses.

CRACHATS par Le_Sanglier (invité) le 13/07/04 à 21:17:19

Ce que ça coûte de prendre 2 kleenex ? Ben 2 kleenex, tout simplement.
...
Blague à part, ces trucs me sont d'une inutilité flagrante en cap, il m'en faudrait une bonne dizaine par heure.
Si certains peuvent accepter que cracher et se moucher dans les doigts ne plait pas à tout le monde, les autres devraient aussi accepter les problèmes rencontrés par les premiers.
Que les uns ou les autres soient des femmes ou des hommes n'a, finalement, que peu d'importance, à mes yeux en tous cas. Ne recherche-t-on pas à tous prix l'égalité des sexes dans nos beaux pays ?
Je divague peut-être un peu (la fatigue des derniers jours sans doute), mais c'est vrai quoi, bientôt on va interdire aux gens de transpirer...

CRACHATS par Jean Luc39 (invité) le 13/07/04 à 21:28:20

Je suis aussi du genre cracheux. Mais je précise que je ne m'extériorise (je suis content du verbe !)que dans la discrétion la plus absolue (là, j'en rajoute). Mais bon, je ne vois pas pourquoi ce serait plus sale que de "pisser" en route (ce qui m'arrive plusieurs fois par sortie). Quand je suis dans la nature, je suis naturellement nature...

CRACHATS par Delphine (invité) le 13/07/04 à 21:30:21

Pour répondre à notre Sanglier favori, personnellement cela ne me dérange pas que les gens crachent mais on peut faire ça avec un peu de discrétion sans repeindre les gens qui sont derrière. Bon ok j'exagère un peu ;-)
Errric je n'ai pas fait beaucoup de course mais en effet j'ai déjà vu des femmes cracher et se moucher en bouchant une narine...mais elles faisaient assez attention aux autres.

sur ce bon appétit :o)

CRACHATS par Marlène (invité) le 13/07/04 à 21:50:27

Bon, moi je connaissais les "femmes fontaine" (cela fera l'objet d'un prochain post) mais les "nez"?
Je crois tout de même qu'il y a un problème d'éducation. Même s'il y a allergie et autres causes, on peut le faire discrètement. C'est comme pour tous les bruits incongrus, c'est la nature, okay, mais la discrétion reste de rigueur, enfin, ce n'est que mon avis.
M.

CRACHATS par paulo (invité) le 13/07/04 à 21:54:57

Pour moi, c'est assez irrégulier, je ressens parfois le besoin de cracher ; en revanche, toujours de me moucher (même si je prends mes précautions avant, ça doit être lié à une fluidification du mucus...)

Mais je regarde toujours à droite et à gauche, et en passant sur du bitume, je vise le caniveau pour éviter le désagrément visuel.

Je ne vois rien de dégueu en tous cas, au bout de vingt minutes, c'est tellement fluidifié que c'est surtout de la flotte, et comme je n'ai pas la tuberculose, je ne complexe pas du tout :o)

CRACHATS par graal (invité) le 13/07/04 à 22:43:16

je suis un homme, un vrai !!!

pour autant le crachat je ne trouve pas cela génial, ni pour les femmes, ni pour les hommes.

emporter un mouchoir ou deux si nécessaire ne me parait pas de nature à modifier beaucoup nos résultats !

en course c'est vraiment pénible. entre cela et les flatul..., pas joyeux. heureusement qu'on court dans la nature le plus souvent

enfin ! on va croire que je suis chochotte !

CRACHATS par crachicrachou (invité) le 13/07/04 à 23:51:02

Ben dis donc, tout ça pour une histoire de crachat ! J'avoue qu'il y a des gros dé... mais bon. Je crois que cracher est un art.

Dans mes années de courses, j'ai vu des coureurs avec le vent se cracher dessus. C'est très drôle surtout quand on voit leur visage juste après.

les régles d'or du bon cracheur sont les suivantes :
1) On ne crache pas devant une femme
2) On ne se crache pas dessus
3) Plusieurs petits crachats sont plus esthétiques qu'un gros et plus discret
4) On crache la tête sur le côté pour éviter sa personne et voir si personne n'est derrière
5) Craché c'est la santé alors crachons bien

CRACHATS par NewLou (invité) le 14/07/04 à 04:29:48

Hé ben dis donc!

Va falloir que je me promène avec un masque lors des courses?? :lol

Beurk! J'ai horreur d'entendre quelqu'un renâcler et cracher. S'il fallait que je galope sur vos sécrétions... :lol

Je découvre de plus en plus les joies de la course moi là! :lol

Lou

CRACHATS par Tetes Raides (invité) le 14/07/04 à 08:06:47

Bonjour,

...faudrait p'etre arreter de cracher sur la salive...car plus elle est abondante et meilleur est notre santé !!!.
Hé hé hé ... déjà, il faut savoir que (je cite) :

"La salive est une précieuse alliée des grands bavards"
;-))) car (je cite):

" elle lubrifie les surfaces muqueuses et dentaires et permet de s’exprimer en toute facilité"
Il est à noter que (je cite encore):

"La salive, d'apparence si anodine, est en fait un véritable liquide de vie, dont il convient de stimuler autant que possible la production. Un liquide composé d'eau, de protéines, d'électrolytes et de divers sels minéraux. Ainsi rassemblés dans notre bouche, ces éléments conjuguent leurs vertus. Résultat, plus la production de salive est importante, mieux nos dents sont protégées.
Un individu en bonne santé en secrète entre un litre et un litre et demi par jour."

(source : doctissimo.fr)

...et puis, comme il est toujours agréable de terminer en chanson, voici un texte d'une chanson de MOSSIEUR Léo Ferré (respect !!!) intitulé :

"le crachat"


Glaireux à souhait avec des fils dans l'amidon
Se demandant s'il tombera du mur ou non
Le crachat au soleil s'étire

Son œil vitreux de borgne où la haine croupit
Brillant d'un jaune vert pâlot et mal nourri
Sous la canicule chavire

D'où viens-tu pèlerin gélatineux et froid
De quelle gorge obscure as-tu quitté l'emploi
Pour te marier à cette pierre

D'un gosier mal vissé ou d'un nez pituiteux
D'un palais distingué d'un poumon besogneux
Ou d'une langue de vipère

Avant que de finir au plat sur ce granit
Etais-tu préposé au catarrhe au prurit
Ou bien à résoudre une quinte

Es-tu le doute du rêveur l'orgueil du fat
La solution d'un douloureux échec et mat
Ou l'exutoire du farniente

Agacé par l'insecte au ventre crevant d'œufs
Décoloré, suintant, le crachat comateux
Sur le trottoir enfin débonde

Tandis qu'agonisant sous des pieds indistincts
A l'aise enfin chez lui il me dit l'air hautain
" Je suis la conscience du monde "

...n'est-ce pas magnifique d'évoquer si joliement la laideur d'un crachat !
Léo...je t'aime...définitivement !.

A bientot

CRACHATS par Jidé (invité) le 14/07/04 à 08:22:48

Hello,
Suis d'accord avec la Charte du crachat de crachicrachou.
J'essaie de l'appliquer.
J'avoue que ce n'est pas très élégant de cracher et se moucher mais parfois nécesaire.
;-)
Jidé

CRACHATS par heart (invité) le 14/07/04 à 09:04:33

Il m'arrive de cracher mais ce n'est pas fréquent.
Il n'est pas rare "d'observer" des crachats chez les sportifs.
Les footballeurs professionnels crachent régulièrement.On voit également de "jolis crachats" au rugby ainsi qu'au tennis.(à la natation ça parait moins évident n'est ce pas?)
Beaucoup de non sportif crachent vous me direz c'est surement une mauvaise manie c'est clair. Comme le pet du reste.vous pétez régulièrement vous? en course ou chez vous?
Moi je pète peu et pas en public mdr
salutations

CRACHATS par Marlène (invité) le 14/07/04 à 11:28:11

Je vois que le crachat fait couler beaucoup d'encre... ou de salive. Vos interventions sont très drôles et je ne regrette pas ce post qui me fait bien rire. Je vois que Léo avait eu l'idée du post avant moi et j'en suis flattée et je remercie Tête Raide car je ne connaissais pas cette chanson. Quant à la protection de la salive sur les dents et autre palais, je ne mets pas du tout cela en doute. Mais la salive est p'tet plus efficace quand elle reste DANS la bouche ?
M.

CRACHATS par Noémie75 (invité) le 14/07/04 à 14:11:33

Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est qu'il y a une majorité de personne qui ont du recul, de l'humour, et apparemment du savoir-vivre en chanson, c'est plus appréciable que le ping-pong verbal, enfin... ;-)
sinon merci à Delphine, Newlou, et Marlène (pour ce post léger et amusant à vrai dire) et pour la mise au point féminine car je trouve que la fierté de certains "marcassins" transpire un peu l'immaturité, mais bon que voulez-vous lorsqu'on refuse d'admettre que c'est un comportement de "mec" ou de "garçon manqué" en pretextant qu'un kleenex ça coûte ou que c'est inutile, ben dites-donc mon brave garçon y'a du boulot...faudrait penser à laisser la fierté un peu de côté...
Et puis cette balance "féministe" qui resurgit dès qu'on aborde un point sensible et futile concernant les hommes...pfff, je ne me targue pas d'être féministe et encore moins chochotte, (quelle horreur !) mais surtout féminine, c'est vrai il n'y a quand même pas que des garçons manqués dans la cap...les femmes de ce forum sont là pour le prouver et ne se laisseront pas embêter par des crachats dég.... (allez, c'est promis juré craché ;-)

CRACHATS par Le_Sanglier (invité) le 14/07/04 à 14:57:50

Héhé, le manque de maturité en question persévèrera cet après-midi, qu'on se le dise ! En plus il y a du vent, alors baissez la tête mesdemoiselles !

CRACHATS par Marlène (invité) le 14/07/04 à 22:42:35

Hum Sang...
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge